Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.09 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 14/11/2015 05:41 pm


Disons-le clairement : l'ambiance est pesante, l'atmosphère est lourde, un terreau peu fertile à l'inspiration quand il faut prendre la plume-clavier pour newser. Je tiens donc à m'excuser de la probable ineptie de celle-ci, et tout autant de la qualité du chapitre en lui-même. La relecture du matin fut laborieuse ; l'esprit ailleurs, j'ose espérer ne pas avoir laissé filer de grossières erreurs. M'enfin, je ne me vois pas le relire une seconde fois, je déteste cela, et encore moins repousser la sortie de ce chapitre qu'attendent avec une réelle excitation les plus fervent lecteurs de la série.

Après, ne vous attendez à rien d'extraordinaire dans l'opus du jour. Comme annoncé la semaine passée, il s'agit du début d'un nouvel arc, et ce chapitre s'inscrit clairement dans la "transition" plutôt que dans "l'action", avec un thème du jour, celui de la haine et de la vengeance, comme un étrange écho à l'actualité.

Allez, place au chapitre 09 de la saison 02 !

A Fairytale for the Demon Lord #2.09
Disponible en DL et en LEL


"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance." Comme toujours, bien analysé Maître Yoda avait. Cette citation - je vous laisse retrouver de quel film elle est tirée - illustre très bien le thème général du chapitre du jour, concentré sur la psychologie de la colère, du ressentiment, de la haine ; tout ce qui peut conduire à un cycle de vengeance. La femme-chevalier est montrée en scène d'ouverture - un flashback - participant à ce qui s'apparente être un véritable génocide, contre une espèce d'humanoïdes à oreilles pointues. Un lien avec le massacre du peuple de Garmr ? En tout cas, les actes et la haine que l'on éprouve pour l'ennemi est le terreau qui engendre la haine que l'ennemi ressentira contre nous. On le voit avec cette jeune créature et le regard qu'elle jette à la femme-chevalier, qui n'a d'autre choix que de la tuer pour se prémunir d'une future vengeance. On le voit tout autant dans le regard de la femme-chevalier, lorsqu'elle tente de tuer le Seigneur-Démon aux chapitres 04 et 05.
Or, le chapitre dévoile comment Loki a, de son côté, brisé ce cycle de haine. S'il succomba au préalable à ce même cycle, massacrant tous les ennemis qui venaient à lui pour tuer le Seigneur-Démon qu'il est prétendu être, il finit par comprendre lorsque les cadavres s'empilèrent telles des montagnes que cela ne changeait rien. Qu'il haïsse ou non ses ennemis ne changerait rien à la perception que ceux-ci ont de lui, que cela ne changera en rien à sa situation. Ce qui lui permet de tirer un délicieux parallèle, entre les Seigneur-Démons et les chevaliers, deux pôles opposés qui au final attisent les mêmes sentiments et ressentiments chez leurs ennemis, les rapprochant bien plus que ce que l'on pourrait croire. Quand on sait que dans le futur ce sera un chevalier qui justement deviendra Ragnarok, l'Ultime Seigneur-Démon, on ne peut qu'esquisser un sourire devant ce parallèle...
Et c'est clairement cette absence de haine qui a, en fin de compte, sauvé la vie de Loki. La femme-chevalier a été touchée par son regard dénué de toute rage envers elle, qui cherchait pourtant à le tuer, qui l'attaquait dans ce but. Et c'est certainement ce qui l'a poussé, consciemment ou inconsciemment, à s'interposer pour lui sauver la vie dans le chapitre précédent.
Alors, doit-on retenir de ce chapitre que rejeter la facilité de succomber à la haine envers son ennemi peut créer un cercle vertueux ? Je vous laisse maître de vos conclusions sur ce point.
A noter que la scène entre Loki et la femme-chevalier est un flashback pour ceux qui ne l'auraient pas compris. Il se déroule tout simplement entre la fin du chapitre 05, où le duo décide de partir ensemble pour Asgard, et le début du chapitre 06, où ils arrivent devant le palais d'Odin.

Ce chapitre est donc une transition, qui nous éclaire quelque peu sur ce que l'on peut attendre de la suite des évènements. Tout d'abord, la femme-chevalier est désormais considérée comme une traître et par voie de conséquence emprisonnée en Asgard par Heimdall. Celui-ci annonce d’emblée ses intentions : retrouver le Seigneur-Démon et la mystérieuse épée d'Odin. Il ne fait aucun doute qu'Heimdall sera le principal antagoniste de cet arc narratif. Quant à Loki, sa rencontre avec Mimir va certainement lui permettre de connaître les réponses aux questions que ses rêves prophétiques ont soulevées. Hélas, le sadisme de l'auteur a repris le dessus et il a choisi de terminer le chapitre du jour juste avant de nous révéler quoi que ce soit. Autant dire que le prochain opus va difficilement se faire attendre !

Et le prochain chapitre, qui introduira un nouveau personnage central pour le reste de la saison, sortira peut-être dans quinze jours. Samedi prochain, nous essaierons plutôt de publier la suite de Wake Up Deadman, dont le prochain opus propose un cliffangher à littéralement vous scier en deux !
Désormais, je pense que nous essaierons d'alterner un A Fairytale for the Demon Lord et un Wake Up Deadman le samedi. Du moins, quand nous ne pourrons pas sortir un Wake Up Deadman, je sortirai un A Fairytale for the Demon Lord, une règle que je vais essayer de m'imposer pour vous éviter désormais d'attendre un mois entre chaque chapitre.
Quant aux prochains jours, je ne sais pas s'il y aura des sorties ou non. Du Zai, du Arslân et nombre d'autres chapitres se préparent et se rapprochent d'une prochaine sortie. Alors restez dans le coin si vous ne voulez rien manquer. Haut les cœurs, les shamballiens !





par Jayjay210 @ 14/11/2015 05:41 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews