Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #1.22

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 17/05/2014 11:09 am


L'heure du choix est arrivé.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour retrouver celle que vous aimez, pour récupérer tout ce que vous avez perdu ? Iriez-vous jusqu'à vendre votre âme au diable... ? C'est, en somme, le choix qui est proposé maintenant au Chevalier par le sage Mimir. Une décision à prendre qui ne pourrait pas seulement bouleverser son destin, mais celui du monde entier par la même occasion. Le chapitre 22 de la saison 01 débute maintenant !

Samedi dernier, nous avions laissé le Chevalier dans un piteux état psychologique, après son face-à-face avec Odin. Le dieu l'avait laissé à son triste sort, abandonné à une mort certaine dans le silence et les ténèbres, sans jamais pouvoir retrouver sa bien-aimée. Et c'est justement quand l'espoir semble totalement perdu que le destin vient frapper à la porte. Soudain, Mimir réapparait, sortant de nulle part, avec le casque du Seigneur-Démon en mains, celui-là même qui avait disparu au tout début de la saison.
Ce qui va suivre ne fait plus tellement de doutes. Le Chevalier Sans Nom acceptera-t-il de devenir le Seigneur-Démon pour retrouver la Princesse ? La réponse maintenant... ou pas

A Fairytale for the Demon Lord #1.22
Disponible en DL et en LEL

Le court chapitre de ce jour ne va donc pas par quatre chemins. Mimir propose au Chevalier d'embrasser le destin du Seigneur-Démon.


C'est, selon le sage, son unique chance de récupérer ce qu'il a perdu, de retrouver la Princesse. Dans l'état où il se trouve actuellement, le Chevalier n'est plus rien d'autre qu'un corps qui se désagrège. Mais le pouvoir du Seigneur-Démon lui permettra de se tenir de nouveau debout, de se battre, et d'assouvir son profond désir de retrouver la Princesse. Alors, fera-t-il ce choix ? Acceptera-t-il de vendre littéralement son âme au diable ?


Encore une fois, l'auteur se démarque ici. Une nouvelle preuve de la richesse et de l'originalité de ce manhwa, vous ne croyez pas ?
En effet, si l'on peut s'attendre de la part d'un héros un cas de conscience dans une telle circonstance, ce n'est absolument pas le cas ici. Au contraire, le Chevalier est même surpris que les choses soient aussi simples ! Embrasser le destin du Seigneur-Démon lui permettra de retrouver la Princesse ? Alors pourquoi hésiter un instant, puisqu'il serait prêt à faire n'importe quoi ! Ici, la fin justifie les moyens dans sa plus pure conception.

On peut voir à ce moment, à partir de l'instant précis où il accepte de devenir le Seigneur-Démon, la puissance de ce destin. Dès lors, le Chevalier commence déjà à se transformer par sa seule volonté de se saisir de ce destin, comme on le voit sur ces images où ses bras tranchés par Odin se régénèrent.



Mimir elle-même semble surprise par la rapidité de la transformation. Mais, c'est au moment où l'on se dit que le Chevalier va devenir le Seigneur-Démon qu'un nouveau coup du destin vient semer le trouble... Puginn réapparaît ! Disparu depuis de nombreux chapitres, nous n'avions entraperçu le corbeau pervers d'Odin qu'en mauvaise situation, sous l'emprise de Mimir. Et c'est pile le moment où le Chevalier s'apprête à devenir le Seigneur-Démon qu'il choisit de revenir en scène !


Ici, Puginn prend le rôle de la conscience du héros, puisque le Chevalier ne semble pas en avoir par lui-même. Il revêt également le costume du ver dans la pomme, l'empêcheur de tourner en rond qui complexifie une situation pourtant simple. Et si le fruit dans lequel le Chevalier s'apprête à croquer à pleine dents n'était finalement pas trop mûr ? Pourri de l'intérieur ? Mimir met rapidement un terme à l'intervention du corbeau, mais cela a suffit pour jeter le trouble dans l'esprit du Chevalier.

"Même si tu deviens le Seigneur-Démon, tu ne pourras pas sauver la Princesse !" Ces paroles sont comme une gifle pour le Chevalier, et aussi surprenant que cela puisse paraître, Mimir lui confirme que Puginn dit la vérité.


Selon le sage, c'est pour un tout autre destin qu'est nécessaire le sacrifice de la Princesse. Seigneur-Démon ou pas, cela ne changerait apparemment rien au fait que la Princesse mourra pour arrêter le Crépuscule. Et malgré son pouvoir, le Seigneur-Démon lui-même ne pourrait empêcher son sacrifice...

C'est une claque pour le Chevalier, qui se sent trahi, utilisé. Mais est-ce aussi simple ? On voit dans les paroles de Mimir, finalement, qu'elle n'a jamais menti, peut-être juste joué sur les mots au pire.
"Je n'ai jamais dit que tu la sauverais, j'ai seulement dit que tu pourrais reprendre ce que tu as perdu." Et c'est la vérité, même si vous vous reportez aux chapitres 09-11 et la prophétie de Mimir au Chevalier, celle-ci a toujours montré le sacrifice nécessaire de la Princesse, et le fait que le Chevalier ne pourrait quoiqu'il arrive pas la sauver. "Parce que tu n'es pas le héros de ce conte".


Mais alors, s'il ne peut pas sauver la Princesse, quel est le véritable destin du Chevalier ? Celui du Seigneur-Démon ? Qu'entend Mimir quand il dit qu'il ne pourra la sauver, mais qu'il pourra au moins "l'avoir"... ?

Tout cela, vous le découvrirez la semaine prochaine dans le chapitre 23, LE chapitre charnière de la saison ! Vous allez l'adorer, j'en suis sûr. Et d'ailleurs, si je n'oublie pas, il est possible que je vous proposer un petit wallpaper en bonus du chapitre, histoire de fêter cette petite merveille. Mais il faudra tenir jusqu'à samedi prochain pour ça



Cette fois, le week-end devrait se dérouler normalement. C'est-à-dire, attendez-vous à une journée 100% Garlic Duck avec un nouveau chapitre de Wake Up Deadman à la fin, disons, horriblement succulente. Plus cette saison 02 va avancer, plus l'ambiance sombre d'une histoire de zombies va s'installer. Vous allez kiffer, je vous le dis !

Demain midi, place aux teasers du A Fairytale for the Demon Lord de la semaine en Corée, si bien sûr il y a chapitre. On ne sait jamais, une pause improvisée de l'auteur peut arriver. Mais je n'espère pas, vu le précédent opus qui était génialissime !

Et enfin, dimanche soir vous retrouverez comme d'habitude Moonlight Hair. Vu la sanglante fin du précédent chapitre, nulle doute que vous avez hâte de découvrir la suite. Encore un petit week-end de patience pour ça

Comme d'habitude, un superbe planning que vous propose la SAT pour ce week-end. Appréciez-le, sortez et profitez du soleil ambiant, et à très vite jeunes gens !





par Jayjay210 @ 17/05/2014 11:09 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews