Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #1.23 + wallpaper

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 24/05/2014 02:15 pm


Et nous y voici, au moment charnière de cette première saison, au chapitre à partir duquel l'histoire va franchir un point de non-retour et se diriger dans la dernière ligne droite avant le grand final. Le Chevalier Sans Nom était sur le point d'embrasser le destin du Seigneur-Démon avant que les révélations de Puginn ne viennent jeter le doute dans son esprit. Quel sera donc son choix pour sauver la Princesse ? Deviendra-t-il le nouveau Seigneur-Démon, ou choisira-t-il contre toute attente une autre voie ? C'est à découvrir dès maintenant dans le chapitre 23 de la saison 01, accompagné d'un superbe wallpaper pour illustrer un chapitre tout aussi magnifique.

Inutile de tergiverser dix ans. Vous voulez votre chapitre tout de suite, connaître le choix du Chevalier et la direction que va prendre désormais l'histoire ? Alors servez-vous

A Fairytale for the Demon Lord #1.23
Disponible en DL et en LEL

Absolument magnifique, n'est-ce pas ? Cette fin... Cette fin ! J'avais vraiment hâte d'arriver à ce chapitre pour m'occuper de cet instant-là où tout va changer. Mais avant d'en reparler, revenons sur le début qui a lui aussi son importance... On y apprend toute la vérité sur le pouvoir d'Odin !

Dès la première page, Mimir ne va pas par quatre chemins et dévoile que la puissance du dieu asgardien est lié à la Princesse. Tant qu'elle existe, il ne peut être vaincu, d'où sa résurrection malgré sa décapitation par le Chevalier au chapitre 16.


Pis, s'il veut pouvoir vaincre Odin, qui l'empêchera par tous les moyens de la récupérer, il n'aura d'autre choix que de la tuer en déchirant ses ailes (cf la prophétie des chapitres 09-11), détruisant ainsi la source du pouvoir d'Odin, mais tuant hélas sa bien-aimée. On comprend mieux maintenant pourquoi Mimir disait "Même si tu deviens le Seigneur-Démon, tu ne pourras pas sauver la Princesse !"...

Or, c'est une chose que le Chevalier ne peut pas accepter.


Tout ce qu'il a fait et accompli, au détriment de sa vie, depuis que la Princesse lui a été enlevée, c'est pour elle. Alors comment pourrait-il, de ses propres mains, lui faire du mal, la blesser, la... tuer !

Mimir utilise alors un argument affectif pour le convaincre. Le Chevalier pourra-t-il supporter que la Princesse lui tourne le dos pour Odin, que tout ce qu'elle fait soit destiné au maître des dieux et non à lui, tandis que lui disparaîtra avec le temps dans l'oubli, le silence et l'obscurité ?
Mais alors que l'on pourrait penser à une ruse, un quelconque argument du sage pour le convaincre d'embrasser le destin du Seigneur-Démon, on découvre soudain qu'il s'agit de tout autre chose, qu'il y a un écho derrière ses paroles.



Ce chapitre contient ainsi une autre grande révélation : les motivations de Mimir, personnage énigmatique depuis son apparition. Nous savons désormais pourquoi elle manigance, depuis le début, pour que le Chevalier devienne le Seigneur-Démon, et pourquoi elle lui offre ce choix maintenant.

Tout simplement par amour.
Ce n'est peut-être pas dit explicitement ici, ce qui est très souvent le cas dans A Fairytale for the Demon Lord, mais nous comprenons très bien implicitement que Mimir aime profondément Odin. Or, plutôt que de le voir s'éloigner d'elle, changé par son obsession, corrompu par le désir absolu de survivre au Crépuscule, elle préfère qu'il meurt, en précipitant elle-même sa chute en poussant à la naissance du Seigneur-Démon qui le détruira. Bon, chacun sa façon d'aimer on dira

En tout cas, voici encore un amour contrarié, voire impossible, après celui entre le Chevalier et la Princesse, mais on pourra également parler de Sahu et les deux Ju-Hyeon dans Wake Up Deadman, l'autre œuvre de Garlic Duck où l'on trouverait encore d'autres exemples de ce genre d'ailleurs. Soit un thème fort très prisé par notre petit canard pervers. C'est aussi à cela que l'on reconnaît la marque d'un auteur.


Mais le Chevalier acceptera-t-il pour autant de faire du mal à la Princesse pour assouvir son désir, au moins, de la posséder ?
La réponse est oui, comme il le découvre avec surprise. Si Puginn pouvait symboliser sa conscience dans le chapitre précédent, force est de constater que cette fois-ci, c'est son inconscient qui s'exprime. Et quel est le pouvoir de la conscience face à l'inconscience ? Aucun, et surtout pas ici, où quoiqu'il en soit, quoiqu'il arrive, son désir de posséder la Princesse est plus fort que tout. La régénération de ses mains en est la preuve : il veut la Princesse, il doit pour cela être le nouveau Seigneur-Démon. Son désir comme la malédiction du Seigneur-Démon sont bien plus puissants qu'un pauvre chevalier, hélas...


Et c'est donc ainsi que renaît le Seigneur-Démon, dans la conception cyclique de la malédiction qui pèse sur Odin. Après avoir tué le précédent, le Chevalier devient le nouveau afin de tuer celle qu'il aime pour pouvoir la posséder et la récupérer. Drôle d'ironie du destin, n'est-il pas ? Mais la vie n'est-elle pas qu'ironie ?

L'histoire, elle, n'est pas terminée. Avec ce caractère cyclique, on pourrait penser qu'elle ne s'arrêtera jamais d'ailleurs. Pourtant si, tout a une fin, même une longue et ancienne malédiction. Et à partir de la semaine prochaine, nous entrerons dans les dernières lignes droites de ce conte, les derniers développements qui vous proposeront encore tout leur lot de surprises et de revirements, je vous le dis.

Enfin, quand je dis "semaine prochaine", j'espère. Parce qu'avec le chapitre du jour, j'en suis arrivé au bout du stock de chapitres que j'avais préparé par avance. Du coup, impossible de dire s'il y aura quelque chose samedi prochain, même si je vais essayer que le chapitre 24 soit disponible quand même. Ce sera la surprise

Avant de nous quitter, je vous propose ce que j'avais promis la semaine passée... un wallpaper ! En effet, l'auteur avait proposé l'an passé deux wallpapers consacrés à la saison 01 de A Fairytale for the Demon Lord sur son blog. Et après celui du chapitre 18, voici un nouveau magnifique wallpaper mettant en avant le choix du Chevalier de devenir le nouveau Seigneur-Démon. Inutile de vous dire que je n'ai pas attendu pour le mettre sur mon bureau celui-ci !


1280*800 ou 1440*900 ou 1600*900



C'en est fini pour le chapitre de ce samedi de A Faiytale for the Demon Lord, qui est sorti plus tard que d'habitude. Désolé, mais avec le QC d'un chapitre de 76 pages hier soir qui s'est fini à pas d'heure, et une grosse semaine, fallait pioncer ce matin.

Du chapitre, vous en retrouverez ce week-end encore, mais ce ne sera pas avec moi. Ce soir, on continue notre plongée dans l'horreur avec le Wake Up Deadman #2.10, et demain la bataille contre les Kiowas dans le Moonlight Hair #14 qui bénéficiera d'un petit supplément. Le tout, servi magistralement par Alchimiste Noir.

Au passage, nous avons la RAW du Vinland Saga #104, mais il n'y aura pas de teasers avant lundi au plus tôt en revanche. Allez, bonne journée à tous et à demain personnellement pour les teasers du A Fairytale for the Demon Lord #2.15





par Jayjay210 @ 24/05/2014 02:15 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews