Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #1.24

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 31/05/2014 01:49 pm


Ainsi donc le Chevalier sans Nom a choisi d'embrasser le destin du Seigneur-Démon afin de récupérer la Princesse... Qu'il est pris ou non la bonne décision, c'est drapé de ténèbres qu'il prend désormais le chemin de la Cité Sainte pour retrouver sa bien-aimée, prêt à écraser tous ceux qui se dresseront sur sa route. Et dans ce chapitre 24, prélude au magnifique dernier arc de la saison 01, c'est Odin en personne qu'il s'apprête à affronter pour la troisième, et probablement dernière fois. Allez, en piste pour votre drôle de chapitre hebdomadaire

Alors je suis désolé mais vous risquez d'être particulièrement frustré à la lecture du chapitre de cette semaine. Autant le précédent était magnifique, génial, autant celui-ci est terriblement... court. Oui, désolé, loin de nous de vouloir passer pour des pingres, mais la sortie de cette semaine compte dix pages, moins le frontispice habituel, et moins la page finale de l'auteur, ce qui n'en fait que huit pour l'histoire en elle-même. Soit assez peu pour développer l'action et se lancer dans un nouvel arc, hélas.

Ainsi, ce chapitre ressemble à l'avant-match de boxe, ou de catch, quand les combattants entrent dans l'arène, avec leur musique d'introduction, leurs gimmicks, les hourras ou sifflets des spectateurs, et tout le cinéma qui oppose les deux adversaires traditionnellement. S'invectiver du regard, se toiser, etc. C'est, en gros, ce qui se passe dans le chapitre du jour entre le Seigneur-Démon et Odin.

A Fairytale for the Demon Lord #1.24
Disponible en DL et en LEL

Vu la brièveté du chapitre aujourd'hui, je me dispenserai de l'analyser comme je le fais d'habitude. Et puis, avec le boulot que j'ai sur les bras, j'ai aussi envie de faire mon flemmard, un peu.

J'attirerai juste votre attention sur un détail du chapitre.
Au début, Odin traite le Chevalier "d'imbécile" quand il le voit arriver sous les traits du Seigneur-Démon, fustigeant son choix. Quand on arrive à la fin du chapitre en revanche, c'est le Seigneur-Démon qui le traite "d'imbécile" cette fois. Un renversement de situation des plus intéressants et très bien pensé je trouve, soulignant le fait qu'Odin est le personnage qui est dépassé ici, que le choix du Chevalier a été bien pris en son âme et conscience, et que le maître d'Asgard n'a semble-t-il pas compris qu'au final, le Chevalier représente son destin, sa mort... son Ragnarök.

N'ayez crainte. Contrairement à la dernière fois, le duel entre le Chevalier et Odin ne sera pas éludé par l'auteur, et nous assisterons bien à ce combat qui prend une toute autre tournure depuis que le Chevalier est paré des pouvoirs du Seigneur-Démon. Et pour vous donner un peu l'eau à la bouche, je vous propose déjà un extrait du chapitre de la semaine prochaine, histoire de bien baver d'ici là :


Pour le reste du chapitre cependant, il faudra revenir samedi en huit



On se quitte cette après-midi mais pour mieux revenir ce soir, bien sûr. La journée 100% Garlic Duck n'est point terminée puisque ce soir vous aurez le droit à un Wake Up Deadman aussi sanglant que les précédents, avec une fin qui vous laissera WTF !

En revanche, je tiens à vous annoncer que demain soir il n'y aura pas de chapitre de Moonlight Hair. En cause une réunion interne de notre team, et comme nous serons pris tous ensemble, nous ne nous voyons pas préparer un chapitre et le newser en même temps. N'ayez crainte, la série sera de retour dès le dimanche suivant bien entendu. Ce n'est qu'une petite pause, et le chapitre 15 sera disponible le dimanche 08 juin. Et le jour où nous prendrons de l'avance en interne, ce qui n'est pas encore le cas, nous pourrons toujours nous rattraper en sortant deux chapitres d'un coup.

Voilà, merci de votre compréhension, et RDV ce soir avec Alchimiste Noir pour un nouvel opus des aventures de cette pauvre So-Jung





par Jayjay210 @ 31/05/2014 01:49 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews