Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #1.25

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 07/06/2014 12:00 pm


Et ils s'affrontèrent de nouveau... Pour la troisième fois si je ne me trompe pas, le Chevalier drapé des apparats du Seigneur-Démon et Odin croisent le fer pour la Princesse. Cette fois-ci seulement, c'est un combat pour la mort qui les oppose, quand l'un veut sacrifier la Princesse pour arrêter le Crépuscule, et l'autre est prêt à la mutiler pour vaincre son adversaire. Un étrange duel sous les ténèbres d'une voûte céleste étoilée se tient ainsi en Asgard. Qui en ressortira tristement vainqueur ? C'est à découvrir dès maintenant dans le 25eme chapitre de la saison 01 de A Fairytale for the Demon Lord.

C'est un chapitre court que nous avait offert l'auteur la semaine passée suite à, disons, quelques problèmes techniques.

Mais cette semaine, Garlic Duck revient plus fort que jamais avec un chapitre très sombre, pas tant dans le ton de l'histoire que dans le ton des couleurs, donnant une atmosphère particulière aux évènements qui se déroulent dans ce nouvel opus. Quant à la fin, vous allez aimer, vraiment. Le Chevalier, lui, beaucoup moins, quand la vérité lui éclate à la figure...

A Fairytale for the Demon Lord #1.25
Disponible en DL et en LEL

Le début de ce chapitre est vraiment magnifique. L'auteur nous propose un superbe combat, lui donnant un aspect ténébreux entourant les deux combattants et exalté par le décor d'une nuit étoilée. Le combat, lui, est sans pitié, parfaitement illustré par cette superbe page :


Cette séquence pré-frontispice a une grande importance, puisqu'elle prépare le terrain au choc de la révélation finale de ce chapitre.

Ici, le Chevalier explique pourquoi il se bat, ce qui l'a motivé à venir jusqu'ici, à aller jusqu'à embrasser le destin du Seigneur-Démon : les derniers mots de la Princesse.
"La prochaine fois que nous nous verrons, je t'appellerai par ton nom."
Telle est la motivation principale à toutes ses actions. Son nom, que doit lui donner la Princesse, celle qu'il aime tant. Et c'est exactement ce qui arrive quand, au milieu de l'affrontement, la Princesse paraît sur le champ de bataille... et l'appelle enfin par son nom.


Hélas, ce n'était pas du tout ce qu'espérait le Chevalier...
Quel déchirement quand il a dû entendre prononcer ces deux mots de "Seigneur" et "Démon" ! Pourtant, c'est bien là son nom, et la Princesse, en l'appelant ainsi, confirme et officialise sa transformation en Seigneur-Démon. Il n'est plus le Chevalier d'antan, il n'est plus celui qui la protégeait et pouvait souffrir mille morts pour la sauver.
Qu'il le veuille ou non, il est désormais le Seigneur-Démon, l'ennemi, celui qui veut s'emparer de la Princesse et tuer Odin, celui dont les actes doivent plonger dans le Crépuscule le monde entier. Adieu Chevalier, bonsoir Seigneur-Démon. La fracture entre la Princesse et son ancien Chevalier n'a, elle, jamais semblé aussi profonde. Ce n'est d'ailleurs plus une fracture qui les sépare, mais un abîme sans fond.

Et cet abîme continuera de s'élargir la semaine prochaine dans la confrontation en triangle Seigneur-Démon/Princesse/Odin. Un superbe et déchirant chapitre qu'il vous faudra attendre cependant une semaine pour lire.



Si on parle deux secondes du travail en interne, je vous annonce que tout le reste de la saison est redécoupé. En termes clairs, cela signifie que les bulles ont été vidées, les SFX anglais virés, les pages reformatées pour être plus harmonieuses. Il ne reste désormais qu'à traduire et éditer tout cela, soit 8 chapitres. Cela prendra du temps, mais si j'y arrive cette semaine, alors j'aurais quasiment deux mois de sorties hebdomadaires de prêt en interne, ce qui me permettra de faire "autre chose" ensuite.

J'annonce aussi, comme vous pouvez le voir en une du site, que nous recherchons un éditeur pour nous aider sur Moonlight Hair, histoire que nous continuions à proposer un chapitre hebdomadaire minimum. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous porter candidat en nous contactant par mail :

shamballa.alchemist.team@gmail.com

Voilà pour ce midi, mais comme d'habitude la journée spéciale Garlic Duck n'est pas terminée. Le cauchemar de So-Jung non plus d'ailleurs, comme vous le découvrirez ce soir dans le Wake Up Deadman #2.12, dont le final est vraiment trop cool 8)

Pour A Fairytale for the Demon Lord, rendez-vous demain midi pour les teasers du prochain chapitre VO de la saison 02





par Jayjay210 @ 07/06/2014 12:00 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews