Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #1.26 (VF) et extra (VO)

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 15/06/2014 01:33 pm


Imaginez que le Seigneur-Démon et Odin décident d'exécuter la petite danse ridicule de la fusion dans Dragon Ball. Le résultat risquerait d'être amusant, je crois. En tout cas, paf, ça fait deux news fusionnée en une ! Apparemment victime d'un petit problème médical, l'auteur de A Fairytale for the Demon Lord n'a pas pu sortir le chapitre 18 de la saison 02, qu'il a remplacé par un extra. Du coup, je profite de cette absence pour lancer mon joker de luxe sur le terrain : le chapitre 26 de la saison 01 en VF ! Vous n'aurez donc pas à attendre ce soir pour découvrir la suite de la dramatique confrontation pour la Princesse

Tout d'abord, je vous donne le lien vers le chapitre extra sorti cette nuit en Corée :

A Fairytale for the Demon Lord extra 02
Visitez le lien pour la rémunération de l'auteur !

Je suis dégoûté personnellement. J'ai regardé le match Italie/Angleterre, donc j'étais présent pour une fois à la sortie du chapitre en Corée... et puis flop. Un extra où il ne se passe rien. Je dois porter la poisse T_T

Du coup, comme il n'y a pas non plus de chapitre sorti en anglais sur lequel revenir - c'est vraiment le désert en ce moment - passons directement à la suite de la saison 01 en français !



La semaine passée, la Princesse débarquait, soudain, dans le duel opposant Odin au Seigneur-Démon, et donnait enfin au Chevalier le nom qu'il attendait tant... mais pas celui qu'il espérait... Par ce fait, elle finalise sa transformation totale en Seigneur-Démon. Comment va-t-il réagir après ce crève-cœur ? C'est un terrible chapitre, presque larmoyant, qui s'offre à vous, avec une fin des plus ouvertes qui ne nous donne pas forcément espoir en l'avenir...

A Fairytale for the Demon Lord #1.26
Disponible en DL et en LEL

Pendant de nombreux chapitres, l'auteur a appuyé sur l'importance du nom pour le Chevalier, qui était l'un de ses leitmotiv principaux pour endurer tant d'épreuves et de souffrances. Retrouver la Princesse et qu'elle lui donne enfin un nom, telle était son souhait. Et c'est ce qu'elle fit à la fin du chapitre 25.

Mais encore une fois, l'auteur va nous proposer un pied de nez à sa propre histoire puisque, très vite, le Seigneur-Démon va accepter ce fait, prétextant qu'avoir un nom n'a pas la moindre importance. En tout cas, cela n'en a plus, tant qu'il peut l'avoir, la posséder. Son désir, son obsession, a complètement pris le pas sur sa raison.


Odin va alors essayer de le raisonner, posant une main compatissante sur l'épaule du Seigneur-Démon, le poussant à reprendre raison et abandonner son nouveau destin pour son bien et celui de la Princesse.


En vain. Le Seigneur-Démon est insensible à ses paroles et le fracasse. Il lui dit alors une parole symptomatique de la situation, très forte à mon sens :
"Tu parles comme si tu étais le chevalier protecteur de la Princesse maintenant."
Effectivement, dorénavant les choses semblent complètement inversées. Odin tient le rôle du pauvre chevalier protecteur de la Princesse qui lutte en vain pour la sauver contre une puissance supérieure désirant lui faire du mal. En somme, tout l'inverse du début de l'histoire, notamment lors de la capture de la Princesse, ou il y a une dizaine de chapitres encore.

Ce renversement est saisissant aussi dans la suite, quand le Seigneur-Démon s'apprête à porter le coup de grâce à Odin et que la Princesse se jette auprès de son chevalier pour le protéger, suppliant l'ennemi de l'épargner.


Voir la Princesse pleurer, prête à se sacrifier pour Odin, est un véritable crève-cœur pour lui. Un de plus, pourrait-on dire...


C'est pour lui qu'elle devrait pleurer, pas Odin. Après tout ce qu'il a fait pour elle, pour la sauver, après tout ce dont il a enduré, lui qui est allé jusqu'à devenir le Seigneur-Démon pour elle... Et pourtant c'est bien pour Odin qu'elle verse ses larmes, qu'elle reconnait comme son seul et unique chevalier.

Les dernières paroles de la Princesse terminent de sceller le destin des personnages. On aperçoit alors une larme de sang couler de la joue du Seigneur-Démon tandis que son casque de guerrier se régénère, près à en découdre.


Les deux dernières pages sont assez mystérieuses. Les paroles du Seigneur-Démon y résonnent alors comme un testament, un adieu. Mais à qui ? A lui ? A ce qu'il a été ? A la Princesse ?


Cette dernière image ne nous laisse présager rien de bon sur la suite des évènements, même si elle reste des plus énigmatiques. Le Seigneur-Démon, levant son épée... mais contre qui ? Eh bien, vous le saurez à la fin du chapitre 27 qui sortira si tout va bien samedi prochain. La dernière page de ce chapitre est d'ailleurs terriblement dramatique, les larmes pourraient couler chez les plus émotifs.

Mais en attendant, il vous faudra patienter quelques jours. Du chapitre, il y en aura dans la semaine histoire de rendre cette attente moins insoutenable, avec au moins un superbe Historie #19 et un génial Silver Spoon #101.

Je vous rappelle qu'il n'y aura pas de chapitre de Moonlight Hair ce soir, par faute du manque d'éditeur que nous vous expliquons depuis plus d'une semaine. Alors si vous voulez voir le retour de Cheveux Clair-de-Lune et de ses compagnons, il va falloir mettre la main à la pâte les lecteurs !



Voilà pour ce dimanche. Ce soir, c'est football, allez les Bleus, on espère une belle prestation, et bonne semaine à tous les shamballiens, même ceux qui n'aiment pas le foot. Comme quoi, on est tolérants ici Et une pensée bien entendu toute particulière à tous ceux qui passent des examens ou des concours en ce moment. Malgré tous les bâtons que l'on puisse vous mettre dans les roues, croyez-en vous, faites fi des difficultés, et comme le Chevalier Sans Nom prenez votre destin entre vos mains !





par Jayjay210 @ 15/06/2014 01:33 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews