Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.01 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 17/07/2015 09:21 pm


28 pages, donc, pour débuter en fanfare cette saison 02 : c'est tout simplement le chapitre le plus long à ce jour d'A Fairytale for the Demon Lord. Enfin, quand je parle de "pages", vous savez que les webcomics sont publiés en Corée tout en longueur. Découper cet amas d'images/bulles en pages à la façon manga n'est vraiment pas simple sur la plupart de ces séries, sauf en ce qui concerne les œuvres de Garlic Duck. En effet, l'auteur travaille ses séries par page, comme un manhwa ordinaire, avant qu'elles ne soient assemblées en une seule page sur le site de l'éditeur. Ce qui rend beaucoup plus facile le redécoupage du format webcomic en format manhwa de notre côté... jusqu'à maintenant. On peut dire que sur cette saison 02 d'A Fairytale for the Demon Lord, les hauteurs des pages sont très variables, beaucoup moins régulières. Comme par exemple la page 08 de ce chapitre qui équivaut presque à la hauteur cumulée de trois pages habituelles. En somme, l'auteur s'est fait plaisir l'an passé (la saison 02 date de 2014) en proposant de nombreuses très grandes pages qui offrent de magnifiques séquences au milieu de pages plus normales. Ne vous étonnez donc pas de ce manque d'uniformité entre les pages. Nous avons essayé de redécouper chaque chapitre du mieux possible, mais cela a demandé beaucoup plus de travail que sur les autres saisons de l'auteur, comme la saison 03 de Wake Up Deadman, plus facile à ce niveau.

Si je vous dis tout ceci, c'est simplement pour souligner que cette saison, la lecture des chapitres sur votre PC, tablette ou que sais-je, pourrait s'avérer moins agréable, surtout pour les très grandes pages. Vous pouvez bien entendu télécharger les chapitres, mais je vous conseillerai plutôt de les lire en ligne, sur une plateforme adaptée aux webcomics, comme Batoto par exemple, dont nous vous proposons un lien justement chaque semaine. Cela vous permettra notamment d'apprécier davantage les sublimes graphismes de cette saison.

De l'action, des séquences de folie, de sublimes graphismes, du mystère... Tous les ingrédients sont réunis dans ce premier chapitre pour débuter en fanfare cette saison :

A Fairytale for the Demon Lord #2.01
Disponible en DL et en LEL


- Résumé des évènements -
Le chapitre débute aux côtés du Seigneur-Démon, qui se trouve au coeur de Valaskjàlf, le palais d'Odin. Et ce n'est pas peu dire que le vieux borgne ne possède pas un palais de tiédasse ! Plus de 8426 étages, découpés en zones géographiques, avec des repères kilomètriques pour se retrouver, comme sur une autoroute... En comparaison, celui d'Erdogan fait pitié (et pif, tacle gratuit envers un confrère tyrannique) ! En somme, pour arriver jusque-là, le Seigneur-Démon a dû mettre cinq ou six ans, si l'ascenseur ne fonctionne pas. Je me demande sinon si l'esclavage a cours en Asgard, dans le cas contraire ça doit lui coûter cher en personnel. Mais au moins, il a toute la place pour loger ceux qui rejoignent le Valhöll, en attendant que ne débute le Ragnarök.
Hélas, les habitants du palais ne sont pas très accueillants envers le Seigneur-Démon. Comme dans un jeu vidéo, il va gravir les niveaux du palais et affronter des ennemis de plus en plus forts. Tout d'abord des chevaliers, dont il ne fait qu'une bouchée avec sa fameuse technique des épées. Puis un être dont on se demande s'il s'agit d'une créature mécanisée ou carrément d'un robot vu le côté SF de l'oeuvre. Ou les deux ? Il suffit à notre anti-héros d'un geste pour faire imploser cet être à distance. Balèze. Arrive alors du lourd, en la personne d'un Géant mais également un dieu, Heimdall, le gardien de Bifröst ! Mais là aussi, il n'est pas de taille puisque le Seigneur-Démon utilise cette fois-ci le pouvoir de Jormungand, le Serpent-Monde, pour l'étrangler. .. quand soudain, une épée venue du ciel transperce le serpent et Heimdall. Le Seigneur-Démon découvre alors le Boss final du jeu... Odin en personne ! Il revêt son désormais incontournable casque à cornes et le combat commence...
... ou pas, finalement, puisque l'auteur a la frustrantre idée de nous sucrer la confrontation. A la place, nous retrouvons Mimir et Odin sur le toit du palais, en pleine discussion qui nous apporte des informations des plus intéressantes, comme nous le verrons plus tard.
Puis Puginn apparaît. Notre corbeau pervers préféré est enfin de retour après une absence remarquée dans la seconde moitié de la saison 01. Le chapitre se termine sur une révélation de sa part.

- Analyse et commentaires -
Le chapitre semble finalement assez simple, mais il ne l'est pas tant que ça.
D'abord, si vous vous attendiez à du contenu exclusif par rapport à la saison 01, vous serez déçu. Souvenez-vous, dans la postface de la saison 01, Garlic Duck nous laissait entendre qu'il avait dans l'idée de changer le point de vue de l'histoire. C'est ce qui semble avoir été réalisé sur les trois premiers chapitres de la saison 02, puisque l'histoire est désormais racontée du point de vue d'Odin, tandis que l'entière saison 01 l'avait été de celui du Seigneur-Démon. En somme, nous allons revoir des évènements qui ont déjà eu lieu dans la saison précédente mais d'un autre point de vue. Et ne croyez pas que cela va être inintéressant, bien au contraire, puisqu'il nous offre une perspective inédite et dévoile des éléments qui bousculent encore une fois tout ce que nous savions sur les personnages !

Rien que dans ce chapitre par exemple, où nous découvrons qu'Odin avait connaissance du destin qui l'attendait, c'est-à-dire celui de périr de la main du Seigneur-Démon, probablement à cause du "rêve" que lui a provoqué Puginn (épilogue de la saison 01). En tout cas, il sait ce qui l'attend, et nous savons que le Seigneur-Démon a effectivement tué Odin et avalé son destin. Alors pourquoi ne cherche-t-il pas à l'empêcher, à trouver un moyen de se sauver ? "J'ai attendu si longtemps ! Enfin, l'achèvement n'est plus très loin. Ce terrible destin est sur le point de s'achever !" Apparemment, il semblerait que ce soit justement le but recherché, qu'il court après sa mort... Un étrange mystère que celui-ci, et dont nous en saurons plus dans les prochains chapitres.

Même chose pour les paroles étranges de Puginn : "La poupée du salut ? Non, ce n'est pas ça qu'Odin devait créer. Ce qu'Odin devait créer n'était nul autre que toi, l'Ultime Seigneur-Démon !". Nous en saurons plus, et dès la semaine prochaine !

Pour le moment, une question doit nous tarauder : le Seigneur-Démon que l'on voit dans ce chapitre est-il "notre" Seigneur-Démon, celui de la saison 01 ? N'oublions pas qu'avant de périr de sa main, Odin avait affronté et vaincu de nombreuses autres incarnations (voir chapitre 05 de la saison 01). Il pourrait donc n'être que l'une de ces précédentes incarnations, venu enlever la princesse et tuer Odin. Nous ne voyons pas le combat, et il est impossible de dire si la scène suivante entre Odin et Mimir suit chronologiquement dans le temps la confrontation, si Odin a vaincu le Seigneur-Démon ou si la confrontation n'a pas encore eu lieu.
Personnellement, je pencherai plutôt pour le fait qu'il s'agisse bien de notre Seigneur-Démon. Tout simplement parce qu'Odin ici est jeune, et il ne devient jeune que dans la saison 01, grâce à la Princesse. Il ne peut s'agir d'un précédent Seigneur-Démon, puis le toit du palais que l'on aperçoit derrière Odin est détruit, ce qui prouve que la scène se situe dans la continuité.

Mon hypothèse est donc simple. Ce chapitre, selon moi, se situe chronologiquement entre les #23 et #24 de la saison 01. Il s'agirait donc d'un chapitre #23.5, en quelque sorte.
Souvenez-vous, le Chevalier Sans Nom vient de recevoir des mains du sage Mimir le casque du Seigneur-Démon, et accepter d'embrasser ce destin pour avoir le pouvoir de reprendre la princesse à Odin. Puis pouf, dans le chapitre suivant, le Chevalier devenu Seigneur-Démon apparaît devant Odin et le combat commence. Que s'est-il passé entretemps ? Eh bien, ce #2.01 nous le montre !
Animé de son désir de retrouver la princesse (première page), désormais paré du pouvoir du Seigneur-Démon (page 02), il quitte les profondeurs de Valaskjàlf où il avait été enfermé par Odin pour y mourir en silence, puis a gravi chaque niveau de l'immense batisse en quête de sa bien-aimée, tout en massacrant tous les obstacles sur son chemin : chevaliers, créatures, même jusqu'à un dieu, Heimdall ! Puis il finit par se retrouver face à Odin, celui-ci l'attendant sur le toit (page 21). Le Seigneur-Démon lui dit de ne pas bouger, il arrive pour le tuer. Pourquoi dit-il cela ? 40 kilomètres les séparent encore l'un de l'autre (page 20). Le temps donc que le Seigneur-Démon se téléporte jusque-lui (et si vous relisez le #1.24, vous verrez qu'effectivement le Seigneur-Démon se téléporte devant Odin sur le toit de son palais), Odin a le temps d'échanger quelques paroles avec Mimir, qui se trouve lui aussi là. Tout donc se suit chronologiquement.
Et pendant ce temps, toujours au même moment, nous retrouvons Puginn en train d'enrager sur le fait que son piratage (il pouvait hacker le Chevalier, rappelez-vous) ne fonctionne plus, tout simplement parce que désormais le Chevalier a choisi d'embrasser le destin du Seigneur-Démon. Il rajoute également un élément sur lequel nous reviendrons les prochaines semaines, l'Ultime Seigneur-Démon. On peut penser qu'il parle de "notre" Seigneur-Démon, mais qu'est-ce qu'Ultime signifie ? Simplement celui qui parvient à accomplir son destin, tuer Odin ? Nous savons qu'il le fera, ou bien y a-t-il plus derrière cette appellation ?

Pour cela, il faudra revenir la semaine prochaine !
Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ce chapitre, en essayant de ne pas trop en dévoiler sur la suite qui va être absolument géniale. Attendez-vous à des rebondissements, des surprises et des révélations de folie à gogo tout au long de la saison !
En attendant, je vous laisse déjà vous triturer les méninges sur ce chapitre, et vous conseille de vous mettre en condition pour de grosses tranches de poilade demain soir, avec le Wake Up Deadman #3.01.
Bonne fin de soirée caniculaire, les shamballiens ;)





par Jayjay210 @ 17/07/2015 09:21 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews