Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.04 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 07/08/2015 08:13 pm


Je vous avais averti au lancement de nos publications hebdomadaires que cette seconde saison avait un rythme assez particulier. Tout d'abord, il y a ce bloc allant du prologue jusqu'au chapitre 03, offrant un autre point de vue sur la saison 01 permettant d'étoffer l'histoire, de l'explorer dans de nouvelles directions, et de donner un éclairage nouveau au récit et aux évènements. Puis, à partir du chapitre 04... tout change. C'est comme un nouveau démarrage auquel nous assistons, avec un nouveau contexte, de "nouveaux" personnages. En somme, le véritable début de cette saison 02, penseront certains. Oui et non en vérité, mais nous n'allons pas débattre à ce sujet, cela nous emmènerait bien trop loin. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que pour le moment, vous pouvez un peu mettre de côté la saison 01 et prendre les chapitres les uns après les autres, comme ils viennent. Ce "nouveau démarrage" rend en fin de compte l'histoire plus simple à suivre, ce qui me facilite le travail : j'aurais moins de commentaires à fournir chaque vendredi

Trêves de bavardages, place au chapitre !
De l'action, de belles paroles, des visages qui ne vous seront peut-être pas inconnus, et une belle révélation finale qui ne pourra que vous enflammer : il n'y a pas à dire, ce #2.04 représente un bon début pour ce nouvel arc de l'histoire :

A Fairytale for the Demon Lord #2.04
Disponible en DL et en LEL


- Résumé des évènements -
Un Seigneur-Démon est assis sur une pile de cadavres de chevaliers qu'il vient de tuer, l'esprit perdu dans ses pensées. Il vient de vivre une étrange expérience, ne sachant pas s'il vient d'assister à un drôle de rêve, une vision ou autre chose. Quand soudain, un autre chevalier d'Asgard apparaît et l'attaque. En vain, cependant, face à un adversaire bien supérieur. Le Seigneur-Démon tente de le convaincre de la futilité de son combat, qu'il ferait mieux de trouver une véritable raison qui vaille la peine de mourir pour elle plutôt que de se sacrifier pour rien en mourant sous sa lame. Mais le chevalier n'écoute pas et continue d'attaquer. Le Seigneur-Démon lui porte alors un coup qui détruit son casque... et dévoile le visage de la princesse ! Surpris de se retrouver face au visage qu'il vient de voir en rêve, il est pris de court par un coup de la femme-chevalier qui brise son casque, et découvre à son tour le visage du Seigneur-Démon qui porte le nom de Loki...

- Analyse -
Je ne sais pas pourquoi, mais je vous sens un peu perdu après ce que l'on vient de découvrir.
Or, je vous l'ai dit plus haut : vous devez oublier complètement (pour le moment) la saison 01, et démarrer cette "nouvelle" histoire comme s'il s'agissait presque d'une nouvelle série. Prendre l'histoire comme elle vient, les chapitres les uns après les autres, et petit à petit les liens se feront, et la compréhension s'améliorera. Ainsi donc, cette femme-chevalier n'est pas la princesse, et ce Seigneur-Démon, même s'il ressemble trait pour trait à Odin et Ragnarök, est un tout autre personnage.

Pour vous aider encore mieux comprendre l'histoire, le contexte, je peux vous révéler que ce nouvel arc est tout simplement une préquelle de la saison 01. L'auteur le confirmera dans le bonus d'un prochain chapitre, mais vous pouviez très bien le figurer par vous-même grâce à la révélation finale de ce #2.04.
Comment ? Eh bien, souvenez-vous de la Side-Story, ces cinq chapitres publiés quelques semaines avant le démarrage de la saison 02 à l'occasion de la sortie en tomes de la série. S'ils offrent des compléments à l'histoire, je suspecte qu'ils servaient aussi et surtout à dévoiler l'orientation de la future saison en présentant un nouveau personnage, le Seigneur-Démon primitif Loki. Le terme "Primitif" ici est utilisé dans son sens premier, celui "de plus ancien". Élémentaire, ma chère belette, le fameux Loki que l'on découvre à partir de ce chapitre est bien un Seigneur-Démon du passé, et il s'agit donc effectivement d'une préquelle.

Il faut donc partir du principe que cette femme-chevalier, même si elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse, n'est pas encore la princesse que l'on voit dans la saison 01. Il y a forcément un lien entre ces deux personnages, mais quant à savoir de quoi il s'agit... La saison 02 répondra peut-être à notre question. Même chose pour Loki, qui est la copie conforme d'Odin et de Ragnarök. Il y a forcément une explication, que nous ne connaissons pas encore.

Voilà pourquoi, tout en gardant comme objectif qu'il y a un lien, que les évènements que nous allons découvrir à partir de ce soir et chaque vendredi vont mener d'une manière ou d'une autre à ceux de la saison 01, il faut prendre à part cette saison à partir de ce chapitre 04, et la laisser se dérouler, développer son potentiel. Ne vous inquiétez pas, les choses seront plus claires au fur et à mesure, et l'auteur nous a gardé du lourd en réserve. Même si nous connaissons le futur, la préquelle se montre d'un grand intérêt et nous offre de grands moments, sans compter ses magnifiques graphismes. J'en suis certain : vous allez adorer la suite !

Et la suite, ce sera à partir de la semaine prochaine, avec le #2.05... du moins, si je le termine. Enfin, le chapitre en lui-même est fini, mais il y a des bonus qui, hélas, requièrent des reconstructions dantesques que je n'ai pas encore réalisées. Je vais donc essayer de les terminer dans la semaine pour sortir le chapitre vendredi prochain. Sinon, il aura un peu de retard, voire une semaine de décalage s'il le faut, le temps d'en venir à bout. Vous verrez bien vendredi prochain s'il y a un chapitre ou non

Voilà tout ce que j'avais à dire sur ce chapitre. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture et à vous donner rendez-vous demain pour un évènement exceptionnel. Non, on ne parle pas de l'anniversaire de la Miammiam Team (même si c'est un évènement). Sachez simplement que ce soir nous publions notre 599ème chapitre, ce qui signifie donc que demain... Oui, tout à fait, vous avez bien deviné, bravo ! A samedi soir donc pour un chapitre historique de Wake Up Deadman !





par Jayjay210 @ 07/08/2015 08:13 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews