Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.05 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 07/09/2015 11:07 pm


Tout d'abord, vous l'aurez remarqué, nous ne sommes pas vendredi. Je sais, c'est dingue, l'annonce du siècle ! Mais vu que parfois, vous êtes aussi attentifs que des bernard-l’hermite (qui n'est pas un acteur, au passage), je préfère vous le signaler. Dans quel but, messieurs dames ? Que vous preniez connaissance du fait que les chapitres d'A Fairytale for the Demon Lord ne sortiront désormais plus forcément le vendredi, mais lorsqu'ils seront prêts. Ce qui signifie que des sorties avec un mois d'écart, comme celle-ci, sont possibles, tout autant que des publications très rapprochées de chapitres. En somme, les chapitres sortiront lorsque je le voudrais bien, et je ne vous en informerai jamais avant. Même chose, du coup, pour Wake Up Deadman, qui ne sortira plus forcément le samedi, ou Vinland Saga le lundi. Oui, le chaos a du bon

Bon, normalement, il n'y aura pas à attendre un mois à chaque fois. Hélas, les reconstructions nécessaires sur les bonus du chapitre du jour ont demandé beaucoup de temps à mon PC agonisant pour en venir à bout. Maintenant que c'est fait, il est enfin temps de le sortir !

Évidemment, je vous sens un peu perdu derrière vos écrans poussiéreux. Vu la complexité gargantuesque et volontairement sadique de cette histoire, il est probable que vous ne vous souveniez plus déjà des évènements. Quoi, j'ai tort ? Je ne pense pas. Voilà pourquoi je vous propose une petite relecture du chapitre précédent. Inutile de vous retaper toute la saison 02, malgré sa beauté et sa grandiosité, le quatrième chapitre suffira amplement. Faut-il vous rappeler que c'est à partir de ce #2.04 que débute véritablement cette seconde saison ?

Le chapitre 04 de la saison 02, ou le rappel bénéfique

Les plus courageux (et suicidaires) d'entre vous se seront peut-être lancés dans une relecture totale de la news, une attention qui ne saurait davantage me réjouir. Quoi qu'il en soit, à présent que vous avez en mémoire l'histoire, les nouveaux personnages, et s'il vous reste assez d'énergie dans votre barre de la motivation, voici le cinquième chapitre de la saison 02 :

A Fairytale for the Demon Lord #2.05
Disponible en DL et en LEL

Dix-sept pages bien remplies, sans compter quatre de bonus... Largement de quoi exploser en temps normal la longévité de cette news ! Oui, mais voilà : les vannes de la prose et de la philosophie à deux balles sont rouillées ce soir. Probablement que le sentiment mêlé de certitude de ne pas être lu, de perdre son temps qui pourrait être consacré à autre chose, ne m'en donne pas l'envie. Je passerai donc sur l'analyse complète habituelle, qui de toute façon n'est pas aussi primordiale ici que pour les chapitres #2.01 à #2.03. Je me contenterai simplement de vous proposer ce qui, au-delà du chapitre, est à noter, relever, assimiler, pour que la suite de la saison se déroule sans heurts :

- le chapitre s'ouvre sur le récit d'un rêve prophétique réalisé par Odin. Une référence claire à la mythologie norroise et au passage où le roi des Ases passe neuf jours et neuf nuits pendu à une branche d'Yggdrasil. Sauf qu'il ne finit pas par percer le secret des runes dans la version de Garlic Duck, mais voit en rêve la destruction du monde, et l'apparition de l'Ultime Seigneur-Démon, Ragnarök.
- Ce rêve est clairement à l'origine même de toute l'histoire, si l'on suit le raisonnement de Loki à la page 06. En effet, ayant connaissance de l'imminence de l'arrivée du Roi des Bêtes, les forces d'Asgard vont mener des guerres préventives pour prévenir justement de son apparition. Or, ces guerres apportent souffrances, malheur, désespoir, à toutes les victimes, créant ainsi le terreau pour la naissance de l'Ultime Seigneur-Démon. La conséquence devenant la cause, une boucle de causalité qui a déjà fait le succès de l'auteur dans la saison 01. A garder en mémoire, les effets néfastes de la politique belliqueuse d'Odin et ses sbires, sur le reste du monde, chose qui sera davantage explicité plus tard dans la saison.
- Le mystérieux pouvoir qui permettait au Seigneur-Démon de manipuler à sa guise toute sorte d'épées sans jamais craindre d'être blessé par elles est finalement expliqué dans ce chapitre. Par la femme chevalier pour le côté théorique (page 10), par Loki pour le côté spirituel (page 11).
- A travers Loki et son rêve, l'auteur nous fait clairement comprendre que la femme chevalier qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse EST véritablement la princesse. On se rend simplement compte à travers ses paroles que pour le moment, elle n'a pas conscience de ce qu'elle est, ou de ce qu'elle sera à l'avenir. Pour le moment, donc, elle n'est qu'un chevalier aveuglément fidèle à Odin, dont le destin est de se battre jusqu'au jour où elle tombera sur le champ de bataille (page 12).
- A noter que Loki appelle la femme chevalier Nir. C'était par ce nom que, dans la saison 01, le Chevalier Sans Nom appelait parfois la princesse. Si nous ne savons même pas pour l'instant s'il s'agit d'un véritable nom, d'un titre, ou autre chose, gardez ce détail à l'esprit : une très belle révélation à ce sujet apparaître plus tard dans la saison !
- Un mystérieux être encapuchonné semble surveiller l'un de nos deux héros. Mais s'agit-il de Loki ou de la femme chevalier... ? Réponse à venir !
- Dans le bonus, la lecture payante mentionnée pour la saison 01 concerne la version coréenne, pas la nôtre. C'est l'évidence même, mais je préférais le signaler, au cas où. Un jour peut-être, je l'achèterai afin d'avoir la version 2.0 des chapitres de la saison 01, qui doivent être magnifiques.



Voilà, c'est sur cette image que l'on croirait sortie tout droit d'un soap opéra bidon que l'on se quitte, avec la promesse de se retrouver bientôt, peut-être même très bientôt. En effet, notre envoyé spécial dans les coulisses de la SAT m'informe que les prochaines reconstructions difficiles se trouvent dans le chapitre #2.08-5, et que tous ceux d'avant sont déjà terminés. Si l'information venait à se confirmer, cela annoncerait trois chapitres sur la rampe de lancement, prêts à s'envoler vers d'autres cieux. Alors, info ou intox ? Ce sera la surprise du chef !
Bonne fin de soirée tout le monde, et à très bientôt





par Jayjay210 @ 07/09/2015 11:07 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews