Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.08 et extra

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 07/11/2015 08:36 pm


Et un mois plus tard, nous y revoilà.
Je pensais vraiment pouvoir enchainer plus rapidement des sorties pour A Fairytale for the Demon Lord. Hélas, je m'étais fourvoyé. La faute d'une part à un cruel manque de temps, mais aussi et surtout à une reconstruction assez complexe sur le bonus du jour. Le genre de reconstruction qui te demande des heures de travail pour la réussir, jusqu'au moment où tu te rends compte que, en fait, l'image existait en version vierge plusieurs chapitres auparavant et que dix minutes à redécouper cette image suffisait à se sauver des heures de travail pour rien... Que voulez-vous, le drame de la vieillesse...

Passons cet incident qui a quelque peu entamé ma motivation, et consacrons-nous à ce qui vous intéresse vraiment : la suite de l'histoire. Suspecté d'avoir assassiné Odin (faut dire que toutes les circonstances sont contre lui), Loki est aux abois. D'abord, il a maille à partir avec le capitaine des Géants, Heimdall, et son impressionnante force de frappe. Surtout, il refuse de se défendre contre la femme-chevalier parce qu'il ne veut pas se battre contre elle. Une décision qui ne lui facilite pas la tâche. Fort heureusement, un mystérieux personnage, celui qui le surveillait déjà à la fin du chapitre 05, apparaît pour le secourir. Qui est donc ce nouveau venu ? Réponse immédiatement dans le chapitre 08 de la saison 02 :

A Fairytale for the Demon Lord #2.08
Disponible en DL et en LEL


Ainsi donc paraît un nouveau personnage. Alors que jusqu'à maintenant nous étions "coincés" avec des visages familiers, de nouvelles têtes viennent aggrandir la distribution. Après Heimdall, voici Garmr, et c'est comme un soudain vent de fraicheur qui souffle sur A Fairytale for the Demon Lord. Non pas que les personnages que nous connaissions étaient ennuyants, ou fatigants, mais l'ajout de ces protagonistes permet de développer davantage l'histoire en enrichissant son background. Pour le moment, les évènements se passaient principalement en Asgard, ou concernaient des individus liés aux Ases. Avec l'arrivée de Garmr après celle de Loki, ce sont des outsiders, des personnes venues des autres mondes d'Yggdrasil, qui permettent de proposer un autre point de vue des évènements que celui exclusivement asgardien qui nous était proposé dans la saison 01. Avec ces derniers chapitres, on a l'impression que l'histoire ne fait que commencer à montrer tout son potentiel, alors que la première saison, à l'ambiance huit clos concentrée uniquement sur quatre/cinq personnages, fut déjà exceptionnelle !

Notons également que le choix de Garmr ne fut probablement pas un hasard de la part de l'auteur. Dans la mythologie norroise, si vous ne le saviez pas encore, Garmr est le chien qui garde Niflheim, le monde des morts. Et qui est la maîtresse de Niflheim ? Hel, qui n'est autre que la fille de Loki. De plus, Garmr est présenté ici comme étant un membre de la race des loups, petite différence avec la mythologie où il n'est qu'un chien. Et qui d'autre est le membre imminent de cette race, présentée comme défunte car exterminée par les Asgardiens ? Fenrir, qui n'est autre que le fils de Loki dans la mythologie. Quand je vous disais que le choix de Garmr était tout sauf un hasard !

En tout cas, si vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir ce qu'il y avait d'autre en dehors d'Asgard, contre qui se battait les Ases, d'où venait Loki, etc, il va falloir commencer à le faire parce que les prochains chapitres vont développer cet aspect de l'histoire, à mon plus grand bonheur, vu que Garmr et Loki ont réussi à s'échapper et ont rejoint ce qui semblerait être le quartier-général des ennemis des Ases. La femme-chevalier, elle, a pris une décision qu'elle risque peut-être de regretter. En choisissant, elle aussi, de ne plus se battre contre Loki, elle lui a permis de s'échapper, et il ne faut pas être devin pour imaginer qu'Heimdall ne va pas lui pardonner ce choix si facilement...

Comment va réagir Loki après ces évènements ? Découvrira-t-il le secret derrière son étrange rêve prophétique ? Quel sera le sort réservé à la femme-chevalier pour sa traîtrise ? En saura-t-on davantage sur Garmr et ses alliés ? Réponse, peut-être, dans le prochain chapitre, qui débute un nouvel arc passionnant !

En attendant, je vous propose un petit bonus. Régulièrement, il arrive à Garlic Duck de ne pas pouvoir assurer son planning de publication et de proposer, à la place d'un chapitre, un petit bonus. En voici donc un, le chapitre 08.5 de cette saison 02, dans lequel vous retrouverez des yonkomas sauce coréenne, ses gags en quatre cases parfois graveleux, souvent drôles, ainsi que ses bêtises habituelles et quelques explications sur cette saison 02 :

A Fairytale for the Demon Lord #2.08 extra
Disponible en DL et en LEL

Quand je vous disais que la saison 02 ne débutait réellement qu'au chapitre 04 ! Garlic Duck le confirme dans cet extra, révélant que les lecteurs ont été particulièrement confus par la tournure des évènements et ces visages familiers qui s'avèrent tenir d'autres rôles que ceux de la saison 01. Je suppose que tout ceci est encore un peu confus pour vous, mais si vous patientez jusqu'au chapitre 10, les explications qu'offre l'auteur en bonus sont beaucoup plus claires. Et plus la saison avancera, plus l'histoire et les choix narratifs feront sens

Voilà pour aujourd'hui. J'espère nous retrouver bientôt pour la suite. Impossible de dire quand exactement elle sortira, mais au moins, les chapitres sont terminés jusqu'au 11 inclus. Quand je trouverai un peu de temps pour relire tout ceci, vous en aurez de nouveaux chapitres à vous mettre sous les yeux.

En attendant, on se retrouve bientôt pour un nouvel opus de La Légende Héroïque d'Arslân, et surtout très prochainement pour une petite nouveauté dont vous me direz des nouvelles. Une histoire courte qui nous a complètement subjugués, mon scalde alsacien et moi.
Bon week-end à tous !





par Jayjay210 @ 07/11/2015 08:36 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews