Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.15 (VO) et #2.03 (VA)

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 25/05/2014 12:03 pm


WTF ?
C'est quoi cette fin de chapitre ?
Ici à la SAT, c'est la consternation, le choc, la frustration. Garlic Duck ne nous aurait quand même pas refait le même coup ? La semaine passée, nous avions le privilège de découvrir le personnage de Thor, geôlier de la Princesse-Chevalier. Mais Loki et ses alliés sont en route pour la Cité Sainte afin de la délivrer. L'affrontement paraît inévitable entre eux... Mais comment tournera-t-il ? C'est à découvrir, ou pas, dans ce nouveau chapitre de la saison 02 !

Tout d'abord, on remercie notre homme-gazouilleur Alchimiste Noir qui a posté sur Twitter cette nuit le lien vers le chapitre en VO, que voici :

A Fairytale for the Demon Lord #2.15
Visitez le lien pour la rémunération de l'auteur !

Avant d'attaquer l'analyse du chapitre du jour, notons que celui-ci débute par un superbe frontispice reprenant une illustration du chapitre 2.13, celle du Seigneur-Démon Loki que j'utilise d'ailleurs sur d'autres forums. Ah, s'il pouvait en faire un wallpaper...


Eh bien, l'auteur propose une explication de son travail sur cette illustration via son blog. Vous pouvez donc y retrouver son tutoriel, enfin quand je dis "tutoriel" il y a évidemment un invité surprise inévitable dedans T_T



A Fairytale for the Demon Lord #2.15

On retrouve Loki là où nous l'avions laissé à la fin du chapitre précédent, soit sur la tête tranchée d'un Chevalier-Titan.


Sauf que, hélas, quand on coupe une tête dans ce manhwa, ce n'est point du tout suffisant et la plupart du temps les adversaires se relèvent quand même. Les McLeod seraient dégoûtés... Du coup, le Chevalier-Titan attaque soudain Loki, quand...


Non, Loki ne possède pas la Force de son côté, mais plutôt de solides alliés qui veillent sur lui. N'est-ce pas, Garmr et Jormungand ?


C'est alors que toute une unité de Chevaliers, entourés de Chevalier-Titans, viennent à leur rencontre.


Ils se retrouvent ainsi, face-à-face, au milieu d'un pont conduisant à la Cité Sainte, et restent à se confronter de la sorte un moment, avant que les chevaliers ne mettent tous un genou à terre. Leur maître est en approche.


Thor paraît finalement à la tête des chevaliers, et se retrouve face-à-face avec Loki, ce que nous espérions fortement à la fin du chapitre précédent. Nous trépignons donc d'impatience qu'ils se mettent sur la tronche. Et Thor ne fait rien pour calmer le jeu quand il montre à son vis-à-vis le sort qu'il a réservé à la Princesse-Chevalier :


On la découvre ensanglantée et empalée dans des épées. Il n'en fallait pas plus pour énerver Loki, qui se pose alors devant Thor.


Le Seigneur-Démon matérialise une épée pour frapper son adversaire, rien de bien impressionnant néanmoins pour le dieu du tonnerre.


Mais ce n'était qu'un hors-d’œuvre !


Loki défonce littéralement Thor en le transperçant non seulement d'un nombre impressionnant d'épées mais aussi en matérialisant une immense lame... qui va faucher apparemment toute la petite armée présente sur le pont !


Je vous l'avais dit que c'était une fin WTF cette semaine !
Thor a-t-il déjà été vaincu par Loki... ? Souffre-t-il du syndrome Baldr de Berne que le Chevalier Sans Nom avait vaincu en deux cases dans le chapitre 17 de la saison 01... ? Ou n'est-ce qu'une façade et que nous verrons un grand affrontement entre les deux dès la semaine prochaine ? Eh bien, pour le savoir, il faudra revenir dimanche en huit !

Pour ma part, je crains que les carottes soient cuites pour Thor. Oui, déjà, mais cela ne m'étonnerait pas vraiment de la part de notre manhwaga préféré. D'une part, il n'avait qu'à pas énervé Loki autant. Ensuite, Heimdall, Thor, d'accord, mais le principal antagoniste doit normalement être Odin en personne, que nous n'avons pas encore vu à cette époque-ci de l'histoire. Enfin, pour découvrir les dessous de cette spectaculaire fin de chapitre, il faudra continuer à suivre nos teasers.



C'est assez énorme, quand même, les coïncidences. Gibbs a beau dire qu'elles n'existent pas, plus d'une fois nous avons sorti un chapitre qui avait un écho soit avec un autre chapitre dans le temps, via ses thèmes, ou avec l'actualité, etc. Et je vous parle de ceci parce que c'est encore le cas ce week-end avec le chapitre 03 de la saison 02 disponible depuis hier en anglais du côté de la Easy Going Scans.

A Fairytale for the Demon Lord #2.03 en anglais

Dans ce chapitre, comme dans le chapitre 23 de la saison 01 dont nous avons publié une VF hier, nous en découvrons plus sur les motivations de Mimir et son lien avec Odin. Ces chapitres ont donc un grand écho, l'un et l'autre, et pour tout comprendre de cette histoire complexe, n'hésitez pas à les lire ensemble.

Pour ceux qui ne comprendraient pas tout ce qui se passe dans les VA, je vous rappelle juste que les évènements des premiers chapitres de la saison 02 ont tout simplement déjà eu lieu dans la saison 01. Ainsi, le combat entre Odin et le Seigneur-Démon du #2.03 n'est autre que leur combat final dans la saison 01, ce même combat qui débutera dans nos VF à partir de samedi prochain. Sauf que tous les évènements de cette saison 02 ne sont plus vus à partir du Seigneur-Démon, comme dans la première saison, mais nous donne le point de vue d'Odin. Nous n'avions pas vu sa mort dans la saison 01, nous la voyons donc dans ce #2.03.

Et c'est aussi au moment de cette mort que nous apprenons ou voyons se confirmer de nombreuses informations. Tout simple avoir été prévu depuis le début par Odin et Mimir. La naissance du Seigneur-Démon, qui devait entrainer la mort d'Odin, capturer la Princesse, et se retirer au bout du monde pour la garder près de lui. Je m'étais toujours demandé pourquoi Odin avait laissé en vie le Chevalier dans le #1.21, ce qui était idiot s'il le suspectait de devenir le Seigneur-Démon. Au contraire, il poussait à sa naissance. Mais ainsi, par un subterfuge incluant sa mort et l'obsession du Seigneur-Démon pour la Princesse, il empêcherait celui-ci de détruire le monde, il pousserait celui-ci à porter ses péchés pour lui.

"La source du Mal en ce monde est scellée", dit Mimir.
"Ainsi... nous avons réussi, alors ? Il a fini par porter mes péchés à ma place. Ce chevalier porte la destruction du monde sur ses épaules. Il portera cette malédiction jusqu'à ce qu'un destin différent ne se révèle", explique Odin. Quand il parle de "destin différent", est-ce des mystérieux évènements qui se déroulent à la fin de la saison 01, ce chevalier qui surgit non pas pour tuer le Seigneur-Démon mais pour le sauver de la malédiction en tuant la Princesse ? Ou parle-t-on de tout autre chose ? Impossible d'être certain dans cette complexe histoire...

La vie d'Odin se termine par ces paroles :
"S'il avait fait un choix différent, je me demande comment les choses auraient tourné."
"O-Odin ?" demande Mimir.
"Ce n'est que de la simple curiosité, je veux que ceci soit la fin. Je veux juste que ceci soit la fin. Cette vie que j'ai vécue sous le nom d'Odin, les péchés que j'ai commis pour elle... Je veux que ceci soit la fin."

Le choix différent dont il parle au début, c'est de celui du Chevalier Sans Nom dans la saison 01, qui a choisi d'embrasser le destin du Seigneur-Démon, mais qui aurait pu prendre une décision toute autre. Quant à la fin, les péchés qu'il a commis pour elle, on peut se dire qu'il parle de la Princesse que l'on a connu dans la saison 01... à moins que ce soit de la femme-chevalier de la saison 02 ? Juste après ces paroles débute le flashback de cette saison 02, le retour aux sources... et nous découvrons à la fin la première apparition de Loki.

Vivement une prochaine traduction pour en découvrir davantage ! Je comprendrais davantage au fur et à mesure des chapitres qui paraîtront en VA bien sûr, mais aussi au fur et à mesure que je les traduirais, donc attendez-vous toujours, même quand nous sortirons des VF de la saison 02, à des analyses détaillées des chapitres



Voilà, c'en est terminé pour ce chapitre dominical, mais pas pour le week-end webcomics, puisque nous nous retrouvons ce soir pour un nouvel opus de Moonlight Hair... accompagné d'une petite surprise. Je n'en dis pas plus et à ce soir





par Jayjay210 @ 25/05/2014 12:03 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews