Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.17 en VO

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 08/06/2014 11:50 am


Cette semaine, le nouveau chapitre de A Fairytale for the Demon Lord tend à conforter mon idée sur cette saison 02. Après avoir relu la fin de la saison précédente pour les besoins de notre travail de traduction, je me suis rendu compte que le véritable enjeu de ce nouveau pan de l'histoire n'était au final ni Odin, ni Loki, et pas même le Seigneur-Démon.... mais la Princesse. On comprend mieux le sous-titre de la saison 02, und die prinzessin, de ce nouveau point de vue, mais aussi les incroyables évènements de ce 17eme chapitre que je vous invite à découvrir dès maintenant.

Tout d'abord, on remercie notre homme-gazouilleur Alchimiste Noir qui a posté sur Twitter cette nuit le lien vers le chapitre en VO, que voici :

A Fairytale for the Demon Lord #2.17
Visitez le lien pour la rémunération de l'auteur !

Cette semaine encore, peu de textes et beaucoup d'action. Vous connaissez donc la chanson... vive les images !



A Fairytale for the Demon Lord #2.17

Dans le chapitre précédent...
Arrivé devant la Cité Sainte pour délivrer la Princesse, Loki a défoncé à la surprise générale non seulement Thor mais aussi toute son armée. Il vole au secours de la jeune femme, menacée par un chevalier, et la libère de sa prison de lames. Mais leurs retrouvailles ne sont que de courte durée, quand Thor réapparaît en blessant gravement Loki !

Le chapitre s'ouvre naturellement de la même manière dont il s'est terminé la semaine passée. Soit avec Thor, furieux, ensanglanté, dominant la Princesse...


Après le frontispice, heureusement, cette situation ne perdure pas longtemps puisque...


... Loki surgit de nouveau pour sauver la jeune femme !
On découvre alors la gravité des blessures du Seigneur-Démon...


Il a carrément perdu un bras dans la première attaque de Thor, ce qui n'est pas sans rappeler le Chevalier dans la saison 01 qui avait été amputé des deux bras par son adversaire, Odin.

Mais au moins, il a pu récupérer la Princesse. Pour elle, il semble prêt à souffrir mille supplices, et il se lance de nouveau dans le combat, sautant dans les airs pour lancer des épées de lumière sur son adversaire !


Hélas, Thor en a fait de même, et s'il s'en sort indemne de l'attaque de Loki, ce n'est pas le cas de celui-ci...


Après un bras, c'est sa main droite qui est fauchée. Mais le pire est encore à venir, quand...


... il finit par partir en morceaux façon puzzle, sous le regard choqué de la Princesse, qui hurle son chagrin et son nom sans retenue...


C'est alors que le miracle se produit.


Une lumière aveuglante éblouit l'endroit, laissant Thor incrédule.


Quand il retombe au sol, Loki découvre avec surprise qu'il s'est entièrement régénéré ! Mais ce n'est pas l'unique surprise qui l'attend, quand il aperçoit, au loin...


... la Princesse, avec deux immenses ailes déployées. Et c'est sur cette magnifique illustration que se conclut ce chapitre dominical.

Comme je vous le disais en introduction, et dont vous avez l'exemple ici, cette saison semble bien consacrée en vérité à la Princesse.
Ici, les symboles qui la caractérisaient dans la saison 01 sont de retour, que ce soit ses immenses ailes, incarnation de son pouvoir, ou sa capacité à régénérer. Souvenez-vous, profitant du pouvoir de la Princesse, Odin ne pouvait être vaincu la saison passée, surpassant même la mort, capable de se régénérer après avoir perdu la tête. Ici, c'est Loki qui revit après avoir été mis en morceaux par Thor.

ATTENTION SPOILER de la fin de la SAISON 01
Dans l'ultime chapitre avant l'épilogue, nous apprenons un terrible secret, ou plutôt nous découvrons une cruelle réalité. Quand un chevalier paraît, ce n'est pas pour tuer le Seigneur-Démon comme les autres, mais pour détruire la Princesse afin de le libérer de la malédiction qui pèse sur lui. Parce que, comme il le dit, "La Princesse est le véritable Seigneur-Démon". Vous comprendrez plus en détails ce que tout cela signifie arrivé au chapitre #1.32, mais cette révélation est intéressante puisque le chevalier conclut plus ou moins la saison en disant "Je vais raconter le conte du véritable Seigneur-Démon".

Si on pouvait penser par là qu'il parlait du Seigneur-Démon originel, Loki, expliquant ainsi le flashback et son rôle principal dans la saison 02, c'est en vérité la Princesse qui est au cœur de cette nouvelle saison. Et je pense que le flashback ici a un but premier, celui de répondre à une question :
Comment est née la malédiction du Seigneur-Démon ?
La Princesse, le Seigneur-Démon qui revient cycliquement pour la capturer et tuer Odin, et le maître des dieux lui-même embarqué dans une fuite en avant pour échapper à son funeste destin. C'est ce que nous avons découvert en saison 01, c'est probablement ce qui sera expliqué en saison 02, et je trépigne d'impatience de tout comprendre !

Pour moi, cela appelle une apparition prochaine de l'Odin de l'époque, et les évènements qui découleront par la suite amèneront alors la situation que nous connaissons en saison 01. Le nombre de chapitres de Thor est compté à mon avis, peut-être que dès dimanche prochain il sera défoncé par la Princesse elle-même ou un Loki régénéré plus puissant que jamais. Parce qu'Odin devra bien apparaître à un moment, seul ou avec le dernier grand chevalier que nous n'avons pas encore vu depuis le début de l'histoire : Tyr.

Mais pour voir si j'ai raison ou tort, il va falloir revenir tous les dimanche midi sur les prochaines semaines



Voilà, c'en est fini pour les teasers de ce dimanche, mais le week-end webcomic n'est pas terminé, lui, puisque Moonlight Hair est de retour ce soir après une semaine de pause ! En revanche, je ne sais pas quand sortira la news, soit en début de soirée si j'ai le temps de relire le chapitre, ou bien tard dans la nuit pour cause de match de foot. Je sais que les scantradeurs sont assez peu souvent amateurs de ballon rond, mais hélas pour vous, je le suis, et les soirées et nuits des mois de juin/juillet vont sentir bon la samba par ici, il ne faudra pas pleurer s'il y a un peu moins de news de ma part ou si elles sont un peu trop sportives

Allez, à ce soir pour Moonlight Hair !





par Jayjay210 @ 08/06/2014 11:50 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews