Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Après Avent #05 : Première et dernière news 2014 d’un Kat

Écrite par : GoodKat • Catégorie(s) : Après Avent • Postée le 30/12/2014 06:51 pm


Bonjour à tous, ou bonsoir suivant l’heure à laquelle vous lirez ces quelques ligne. Vous aurez peut-être remarqué ce nom peu commun et auteur de cette news, et bien non, votre mémoire ne défaille pas du moins pas encore, c’est la toute première news que j’écris pour la SAT et pour vous lecteurs adorés. Je me présente, Goodkat, pour vous servir mais dans la team tous me surnomme Kat, diminutif ayant pour origine un jeu de mot douteux m’associant à un de mes camarade et un barre chocolaté dont je tairais le nom mais ô combien délicieuse.
Mais je m’égare. Si je n’ai point écris de news avant aujourd’hui, c’est simplement parce que mon ancienneté dans la team ne remonte qu’a Mars de cette année. Et quelle occasion que celle d’écrire une des news de cet événement qu’est « L’Après Avent ». Et oui car c’est bien de cela qu’il s’agit. Depuis que vous me lisez je poursuis le travail de mes collègues en vous noyant dans les banalités de ma vie quotidienne pour dissimuler ce qu’est le fruit de notre labeur que vous convoitez tant, les chapitres.
Vous pourriez vous dire, que par ma petite expérience dans cette équipe, je pourrais vous être sympathique et vous livrer le graal tant désiré. AHAHAHA !! Sachez que rien que trois jour au sein de la SAT vous change, tous plus dingue les uns que les autres (ceux qui se dise sain ou saine d’esprit, ne les croyez pas). C’est un asile, ou la folie est contagieuse, mais pour y être admis, vous devez déjà être un peu fou. Ce qui fût mon cas. Ainsi aujourd’hui en préparant vos pages, je me détends au son du fouet de notre dictateur adoré, joue avec l’armée féline de notre archiviste, écoute les récits épique de notre historien, discute météo avec mes camarades bretons, deviens critique de japanimation avec la petit Stellou, … , autrement dis pas le temps de s’ennuyer.
Ah, je parle, je parle, mais c’est exactement ce qu’on me demande de faire, et j’espère ainsi rendre fière mon équipe. Je dois présenter la news du 30, j’aurais souhaité faire celle du 31, mais ce jour je serai de « corvée » de fête ^^, oui je suis le cuistot du jour, et vue le nombre de personne à nourrir je dois m’y prendre à l’avance.
Enfin là où je voulais en venir, c’est que nous somme en fin d’année, 364 jours se sont écoulés. En tant qu’équipe de scantrad, nous vous livrons un travail, travail réaliser par des auteurs, personne que personnellement je vois comme des artistes. C’est pour cela qu’en cette fin d’année je souhaitais rendre hommage aux quelques artistes qui nous ont quittés durant 2014.
Harold Ramis, acteur et réalisateur, si son nom ne vous dis rien (honte à vous) vous ne pouvez ignorer l’un de c’est plus grand travaux qu’est Ghostbuster (1 et 2), homme de comédie, il aura réalisé de nombreux films qui nous aurons faits pleurer … de rire.
Comment ne pas mentionner l’immense Robin Williams. J’ignore votre âge, je ne sais pas si nous appartenons à la même génération, mais si je devais associer un acteur à mon enfance ce serai lui. Christopher Reeves a donnée l’illusion qu’un homme pouvais voler à mon père, moi c’est Mister William qui l’a fait (Je vous laisse trouver les références).
Plus récemment un grand chanteur nous a quitté, Monsieur Joe Cooker, grand artiste de blues, il aura composé et chanté de nombreuses chansons avec style, que je suis sur vous connaissez tous, vous de me croyez pas, allez sur le net, et avec le son à fond et régalez-vous, pour ma part je vous dirais juste ceci: n’oublier jamais.
Enfin et pas des moindres, je mentionnerais un bon gars de chez nous, oui, levez-vous pour Monsieur Jacques Chancel. Homme de télé et de radio, journaliste et écrivain, connus par nos parents et grands-parents pour son « Grand Echiquier » qui aura révélé de nombreux artistes. Mais si je parle de cet homme c’est pour ces mots. C’était un homme des arts et a passé sa vie à les promouvoir et je pense à ces mots, « Il ne faut pas donner au téléspectateur ce qu’il aime mais ce qu’il pourrait aimer ». Ainsi j’aime à penser qu’à la SAT, nous travaillons et vous offrons des œuvres que vous saurez aimer.
Voilà, le quart d’heure nostalgie est terminé, et je pense que ma news arrive à son terme (vous pouvez souffler). Je suis sûr que vous trouverez vite ce que vous êtes venu cherchez. Sur ce, je vous quitte et vous souhaite d’ores et déjà une très bonne année 2015, pour ma part je pense la passer avec cette bande de fou avec qui je rigole bien.
A bientôt pour une prochaine news.



par GoodKat @ 30/12/2014 06:51 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews