Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #29 : Al, tu manques à mon tableau de chasse !

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/11/2015 09:40 pm


Bonsoir,

Nous sommes le neuvième jour du neuvième mois de l’année et il y a du neuf dans la compilation des aventures du prince de Parse ! Le chapitre #29 d’Arslân est en effet disponible depuis ce jour au Japon dans le Bessatsu Shônen Magazine et dans la foulée en version anglaise.

Arslân Senki #29 disponible en anglais


Il nous faut revenir aux évènements précédents de ce récit lorsque Heyrtâsh, le chef des Zott, une tribu de brigands parses, s’était retrouvé face au terrible Hilmes qui l’avait réduit à l’état de cadavre sans la moindre difficulté. Tas de chair que bientôt les vers ramèneront à la vie quand grouillera leur immonde armée et que se relèvera le mort. Mais d’ici là sa jeune fille Alfrîd l’aura vengé. C’est tout du moins ce qu’elle prétendait faire à la fin du dernier chapitre et c’est sur ce féroce duel annoncé que s’ouvre à nouveau le récit. Bon soyons francs, le fils d’Osloes dominera sans effort la néanmoins vaillante Alfrîd, dans un face-à-face acrobatique qui verra la défaite du reste des hommes du clan Zott. Et la jeune fille semble condamnée à connaître un sort similaire s’il ne fallait compter sur l’intervention d’un preux chevalier, Narsus.

Ce dernier semble bien décidé à en découdre avec l’homme au masque – gris brouillard d’acier qui dans l’ombre dissimule les œuvres auxquelles aspire son cœur – mais encore une fois, c’est sans compter sur l’intervention d’un preux chevalier, Alfrïd. Oui je sais, la situation semble bien étrange ainsi formulée mais je vous laisse découvrir la scène par vous-mêmes. Une chose est sûre, l’inimitié semble bien étrangère à ces deux inconnus. Et c’est alors que se produit le grand chambardement lorsque...

*bruit de chaises qui s’écroulent*

Note parce que vous ne pouvez voir ce qui se passe dans mon bureau : la porte s’ouvre dans un grand fracas, quelqu’un se précipite par l’ouverture avant de chuter dans son empressement. Il se rattrape d’une roulade féline tout en continuant à foncer droit sur moi. Le choc m’envoie valdinguer à l’autre bout de la pièce où mon crâne ne peut que percuter le coin d’un meuble. Dans un souffle, j’ai à peine le temps de murmurer : « Al, mais que fais-tu ? » avant de perdre connaissance.



Résumé de l’épisode précédent : Kit a pris la poudre d’escampette, allant même jusqu’à simuler une agression alors que je frappais à sa porte.

Mais est-ce Kit qui est trop paresseux pour terminer sa news ou moi pour la commencer ? Ou alors JJ pour la faire tout court ? La question reste entière. Quelques éléments de réponses : une source qui a préféré rester anonyme nous rapporte les propos de l’admin en chef «petite soirée pépère en perspective » et de mon prédécesseur «la journée est finie, du coup ça va aller mieux ». Si on ne peut même plus exploiter ses admins, où va le monde, je vous le demande ?

Quelques remarques sur la seconde partie du chapitre néanmoins :

La quasi-totalité de cette seconde partie est inédite par rapport à l’anime. Une preuve de plus que le manga suit une trame bien plus proche des romans que de l’anime ce qui est une très bonne nouvelle si vous voulez mon avis. Evidemment, cela signifie que le manga va continuer à avancer assez lentement, mais c’est comme un de nos adages apaches, vaut mieux la qualité que la quantité !

Sans spoil, certaines mauvaises langues pourraient dire qu’on en a plus appris sur Alfrîd et son clan en un chapitre qu’en une douzaine d’épisodes de l’anime. Ne souhaitant évidemment pas déclencher une nouvelle polémique, je vous laisse juges sur cette question.

En tout cas, le clan Zott nous est décrit par Alfrîd avec une certaine éthique, en quelque sorte des robins des bois en un peu plus égoïste, puisqu’ils volent aux riches pour garder l’argent eux-mêmes. En tout cas, Ghîb n’avait pas eu autant de scrupules pour prendre l’argent des gens morts de décès.

Narsus semble maintenant avoir des doutes sur l’identité du Masque d’Argent. Et il est toujours aussi observateur pour avoir rapidement remarqué que quelque chose n’allait pas dans le village.

Un village entier massacré sans pour autant avoir été pillé, des gens qui ont été tués pour le plaisir de tuer... Tiens, tiens... Si vous avez suivi l’anime (ou carrément lu les romans), et attentivement, je sais que j’en demande beaucoup, cela devrait vous rappeler quelque chose. Sinon, vous devrez avoir la réponse dans quelque années, peut-être moins si d’autres indices sont semés d’ici là.

Le retour de la magie ! La main qui sort du sort du sol comme lors de l’assassinat du comte lusitanien qui avait mis Bodin furax. Hilmes avait alors accusé ses alliés, les sorciers, d’être responsables. Et vu la dernière case, cela semble être le cas. Narsus et Alfrîd sont en très mauvaise position en tout cas. Difficile de mettre au point une stratégie au dernier moment contre quelque chose de si imprévisible et si surnaturel. La suite dans un mois en tout cas !

Un chapitre entre tension et humour en tout cas, que j’ai bien apprécié. On en a appris plus sur Alfrîd en tout cas. Bonne semaine en tout cas, et à bientôt !





par Kit @ 09/11/2015 09:40 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews