Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #30 : L’ombre du roi aux serpents

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/12/2015 11:45 pm


Bonsoir,

Une histoire où des bouts de corps sortent du sol, ce n’est pas forcément Wake Up Deadman mais c’est forcément bien ! Et ce n’est pas le trentième chapitre de la légende héroïque d’Arslân qui viendra me contredire, surtout avec un titre aussi alléchant puisqu’il se nomme « L’ombre du roi aux serpents ». Mais je ne vais pas vous faire un dessin, Narsus s’en chargera dès la première page…

Arslân Senki #29 disponible en anglais
(C’est toujours le Bessatsu Shônen Magazine et en japonais à la base)


Nous retrouvons donc nos protagonistes exactement là où nous les avions laissés le mois dernier, c’est-à-dire en plein houmous, face à la terrifiante apparition d’un avant-bras sortant mystérieusement du sol et menaçant Narsus et Alfrîd !
Les premières pages ne sont qu’une succession d’acrobaties, de corps masculins - ou bouts de corps - en extension, efforts et galipettes, la raison première de l’intérêt d’Al et moi-même pour la série après tout. Un truc intéressant avec la magie d’avant-bras de sourface (ça veut dire sous la surface) c’est qu’il est possible de communiquer avec sa victime même sans bouche apparente. C’est mystérieux. Même si l’information réellement importante est que le magicien semble connaître Narsus. Déduisez-en ce que vous voulez, moi je pense surtout que... D’autant que s’en suit une idée lumineuse du stratège. Mais oups ! Nous avons déjà dépassé la moitié du chapitre et je dois laisser la place à mon félin camarade !



Après la description plus que fidèle du poète Kit, laissez moi vous donner quelques clés de compréhension concernant la seconde partie du chapitre.
L'on apprend donc l'âge de Narsus, qui est assez avancé à vrai dire, mais qui ne repousse pas la jeune Alfrid, qui semble impressionnée par les talents de notre peintre. L'air dubitatif de ce dernier laisse néanmoins présager de futures scènes comiques... Une fois de plus cette scène a plus de sens ici que dans l'anime, parce qu'ici Alfrid a pu observer Narsus s'en sortir brillamment dans une situation difficile, et pas simplement "Tous les méchants perdent face à mes plans de génies imaginés il y a 3 semaine."
Comment ça, je caricature une énième fois ?

Retour dans le camp du Masque d'Argent, et le moins qu'on puisse c'est que si il y a bien quelqu’un qui ne risque pas de trahir ce dernier, c'est Xandé, dont la loyauté au second Prince de Parse fait peu de doute au vu de son comportement. Hilmes est en tout cas appelé par Ghisqar, il retourne donc à la Capitale non sans agacement. Le début de la fin de son alliance avec les Lusitaniens ?
Enfin, on retrouve les sorciers, qui ne rigolent pas avec la magie. L'emploi d'une crème anti ride magique m'a impressionné. Et les références, ils vénèrent en effet le dieu serpent Quetzalcoatl !

On me chuchote discrètement que je raconte n'importe quoi, la faute à la végétation estonienne ça. D'ailleurs, on n'a toujours pas revu Arslan depuis qu'il parcours avec Link les vertes prairies d'Estonie. Mais peu importe, un détail à relever, le sorcier parle d'assassiner un chef lusitanien ?
Un bel inconnu ou bien quelqu'un de plus célèbre peut-être ?

Un chapitre fort sympathique en tout cas. Reviendrons nous sur Arslan ou suivrons nous le retour d'Hilmes à la capitale ? Ou bien encore autre chose ? La réponse dans un mois !

Bonne fin de semaine et à bientôt !



par Kit @ 09/12/2015 11:45 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews