Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #31 en VA : Echec au chat mais jamais Mat(ou) !

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Rominet • Postée le 09/01/2016 11:00 pm


Bonsoir,

L’excitation était palpable à travers la grande cour de pierre et le bruit des rumeurs ricochait sur les murs tel les pas feutrés des messagers. Ainsi avant le coucher du soleil tout le palais fut promptement au courant qu’un nouveau chapitre de la chronique héroïque du prince de Parse, Arslân, était arrivé. La nouvelle avait été colportée par deux étranges individus à l’apparence bestiale, l’un avait pour lui des traits fort délicat, quasiment félin quand l’autre semblait n’être qu’un effilé oiseau de proie. Ils s’étaient présentés aux palais le matin même en tant que ménestrels mais voici que qu’ils avaient alors déclaré :

Arslân Senki #31 disponible en anglais


« Putain ça fait du bien là où ça passe ! Bon après ça reste du Arslân, c’est moins savoureux qu’un Silver Spoon mais celui là est bon quand même, avec un zeste de citron en plus. Peut-être celui qui manquait au cul-terreux qui a reçu les gens de la haute chez lui, je veux dire, l’Homme au masque d’argent, son compagnon et l’autre lusitanien qui se disait envoyé de Ghîsqar. Je sais pas qui c’est mais il n’aime vraiment pas quand il n’y a pas de citron. Remarquez que cela semblait aussi agacer les deux avec qui il voyageait. Rien d’étonnant donc à ce ça baroufle sévère lorsqu’il a voulu s’en prendre à la petiote qui était cachée dans le débarras. Bon débarras justement puisque l’intervention du masque d’argent l’aura sans doute sauvé. Faut dire qu’il a menacé l’autre de son épée ! Sont quand même pas bien nets ses envahisseurs. Puissent les chiens leur esbroufer les os ! *crache*

Mais quand même, pourquoi avoir agit ainsi ? Surtout que ça semble le travailler du chapeau le pauvre vieux ! Pas autant que les tracas d’Innocentis VII, le roi du Lusitania mais bon… Lui ne sait plus quoi faire face une Église de Yahldabôth sans cesse plus pressante qui refuse catégoriquement de le voir se marier à une hérétique. C’est ce sont il tenta de causer avec son frère qui n’avait pourtant pas l’air très intéressé... »



Me voilà, pris au piège, maudit soit ce poète archéologue qui a tenté d'usurpé mon identité. Mais je n'ai point l'intention de reculer, on ne se débarrasse pas de Rominet comme ça !

Cette seconde partie de chapitre donc est surtout consacrée à Hildigo, le commandant des templiers, introduit dans le chapitre 25 si vous vous souvenez bien.
Un clone de Bodin, pensiez-vous peut-être ? En apparence c'est vrai, mais il faut savoir aller plus loin que les apparences parfois.
Hildigo propose à Bodin de renverser Innocentis et d'écarter Ghisqar du pouvoir pour nommer un pion au trône avec Bodin à la tête du pouvoir religieux, provoquant l'approbation, et incroyable, le premier "sourire non psychopathe" de ce dernier.



Pourtant, à l'issue de l'entrevue, notre commandant des templiers ne cache pas son mécontentement face à la radinerie de Bodin et révèle son cœur corrompu d'homme cupide de richesses, sous sa façade d'Homme religieux.
Il se rend donc immédiatement chez Ghisqar, espérant trouver là quelqu'un de plus généreux. Inutile de dire qu'il n'est pas déçu du voyage, le frère du roi ayant compris immédiatement l'intérêt de se faire "un nouvel ami".



Hildigo repart donc en homme littéralement comblé, et Ghisqar semble bien avoir trouvé la faille dans le clergé. Cependant, la dernière page nous réserve une surprise... ou pas ?

Mais qui est à l’œuvre ?

Hildigo était utile vivant à Ghisqar, à moins que ce dernier ne lui ait trouvé encore plus d'utilité dans la mort. Il y a les sorciers évidemment, puisque ceux ci parlaient de tuer un responsable lusitanien. Mais si ce sont eux, ont-ils agi de leur propre chef ou bien sous les ordres d'Hilmes ?

La suite le mois prochain ! Excellent chapitre que celui de cette semaine avec la politique intérieure lusitanienne et plus d'empathie apportée à Hilmes, qui a bien besoin, décidément ce tome 05 est très bon pour le moment ! Hâte de voir la suite !

Bonne fin de week-end et à très bientôt !

P.S : Une pensée pour le pauvre Korials qui va une nouvelle fois vainement tenter de prouver son existence à travers son opposition dans quelques jours dans une nouvelle news dédiée à Arslan. :/



par Alchimiste Noir @ 09/01/2016 11:00 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews