Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #32 en VA : ça finit en noeud de Bodin

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/02/2016 11:50 pm


Bonsoir,

Pour que la partie soit intéressante, il faut évidemment être plusieurs et si vous nous suivez depuis quelques mois, vous savez déjà qu’Alchimiste Noir et moi sommes bons amis lorsqu’il est question d’Arslân (enfin je crois... j’espère ? En tout cas, j’aimerais bien). Mais ce soir il n’a pas voulu jouer avec moi, ou plutôt c’est lui qui a gagné le droit de commenter ce chapitre qui est malheureusement un brin trop court pour que nous puissions le partager de manière logique. Mais je l’ai lu, rassurez-vous et je vais quand même dire qu’il est particulièrement jouissif, pour peu que les manigances politiques et les retournements de situation vous intéressent !



Même si je ne goûte pas forcément tous les jeux de mots de mon camarade ci-dessus présent, je partage son opinion sur ce chapitre, que j’ai personnellement adoré. Le voici d’ailleurs en anglais :

Arslân Senki #32 disponible en anglais


Quelques commentaires sur ce chapitre, à présent, vous en avez l’habitude.
La nouvelle de la mort d’Hildigo a fait grand bruit, vous pouvez vous en douter. Guiscard nous apprend indirectement qu’il n’est pas responsable de sa mort, vu son mécontentement et comme il nous l’explique, il souhaitait se servir d’Hildigo pour affaiblir Bodin. Au final, il aura quand même plus ou moins réussi… non ?
L'identité de l'assassin laisse donc peu de place au doute si vous avez bien suivi les chapitres précédents. Un spectacle plutôt rare s’offre ensuite à nous :



Bodin reste en effet sans voix quand il apprend que son gars sûr, Hildigo, manquait à son devoir de chasteté. Mais le choc, certes violent, reste de courte durée. Notre Archevêque préféré, incapable de supporter telle humiliation décide alors de rassembler ses templiers pour les préparer au combat contre le roi et son frère. La réaction de sa Majesté le roi Lusitanien est alors sans appel :



Oui, heureusement que Ghisqar est là pour maintenir le bateau à flot. Craignant pour le symbole qu’est le grand drapeau de l’Eglise, il ordonne à ses hommes de le récupérer immédiatement. Mais les templiers ne sont pas des opposants à prendre à la légère. Sauf pour lé héros de l’Histoire qui fait justement sa grande entrée :



Arslân ? Comment ça Arslân ? Le bouquin a bien pour titre « La légende Héroique du Masque d’argent », n’est-ce pas ? Toujours est-il que Bodin en profite pour prendre la fuite avec ses templiers. A voir s’il compte rester tranquille pour le moment où fomenter quelque coup contre Innocentis et Ghisqar. On apprend que ce dernier a fait revenir Hilmes pour s’occuper de Bodin mais comme celui-ci est parti, notre prince déchu compte repartir le plus vite possible à la chasse au Arslân, mais non sans exprimer sa frustration d’être trimballé à l’autre du pays pour si peu.

Mais, à mon sens, l’information la plus importante du chapitre nous est révélée en toute dernière page, et concerne un personnage que l’on croyait mort depuis le tome 2. Ce dernier nous apparait néanmoins bien affaibli. Acceptera-il de se ranger au côté du neveu d’Andragoras ?



Hein ? C’est déjà fini ? Oh non, la suite, la suite, la suite ! Eh bien la suite ce sera le mois prochain Insh’Allah ! Et peut-être un peu plus tôt pour ceux qui rêveraient de voyager une nouvelle fois à travers les terres du royaume de Parse, sur les traces du prince Arslân et de ses compagnons.





par Kit @ 09/02/2016 11:50 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews