Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #38 VA - Arslân est schyzophrène

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/08/2016 11:43 pm


Bonsoir,

Alors que Imhullu, le vent mauvais semblait souffler avec force sur la fin du dernier chapitre, un vent nouveau pourrait souffler sur cette histoire, une empreinte rafraîchissante de la jeunesse qui... ah non, je me suis trompé ! Un élan de nostalgie peut-être...

Arslan Senki #38 : lien vers la VA

Le chapitre de ce mois-ci reprend donc exactement là où il s’était arrêté, avec notre duo comique préféré, toujours aussi caustique que Pazuzu, se criant dessus devant la salle de bain au grand damne de Ghîb qui aurait bien souhaité rendre visite à Faranhîs restée seule dans le bassin si la future hypothétique probable femme de Narsus ne s’y était pas finalement précipité pour fuir l’intransigeance d’Elam. Le bain délasse les corps et l’esprit, l’occasion donc pour les deux jeunes femmes d’avoir une conversation sur les sentiments de la jeune fille, qui semble avoir bien du mal à trouver sa place entre les différents membres du groupe et les projets de Narsus pour la reconstruction du royaume de Parse.

Notre cher prince, lui, s’inquiète du devenir des faucons de Kishwahd en venant apporter une récompense à Azraël pour l’avoir sauvé au cours de la dernière bataille. L’occasion pour le marzbâhn et Arslân de s’interroger sur les raisons de l’absence de Srûshi et le funeste destin qui a du être le sien. La discussion qui s’en suit, concernant les projets du futur roi d’abolir le statut de gorahm, est l’occasion pour Kishwahd de prendre conscience de l’évolution du jeune prince depuis leur dernière rencontre et de la force de sa détermination.

Pendant ce temps, le reste de la troupe – à savoir Daryûn, Narsus, Ghîb et Fanranghîs – attendent dans une salle de la forteresse de Peshawar pour prendre part à un conseil de guerre. Le mystérieux comportement de messire Baqhman n’aura pas manqué d’attirer l’attention et la curiosité des nouveaux arrivants qui ne cessent de se demander ce qui peut bien se cacher derrière tout cela. D’autant que Daryûn se demande s’il n’y aurait pas un lien avec le dernier échange qu’il avait eu avec son oncle peu avant la bataille d’Atropathènes. C’est sur ces questions pour l’instant sans réponses – mais vous devez bien avoir votre petite idée, tout comme nous – qu’arrivent alors Nasrîn et Ayarû, la femme et le fils du marzbâhn Kishwahd, afin d’introduire l'ensemble du groupe au conseil. C’est alors que Ghîb réalisera qu’elle n’est autre que la fille de Manuçurk, avant de lui apprendre le triste sort qu’il a connu après la célèbre bataille qui vit la déroute de l’armée parse...



Nyaa, la suite du chapitre se concentre sur le comportement du marzbâhn Baqhman qui ne semble guère pressé d'agir pour reprendre Parse au grand désarrois de Daryûn. Narsus provoque alors le vieux marzban qui s'énerve et décide de se retirer de la discussion pour le moment. Kishwahd suggère alors la lettre de Valphreze comme cause de son comportement.
Hilmes, qui est visiblement capable de s'infiltrer dans une forteresse ni vu ni connu, grosse sécurité au passage, se relève à un Baqhman sous le choc. Pendant ce temps, Arslân décide comme par hasard de prendre l'air seul, et révèle par inadvertance son identité à la personne qui veut le plus sa mort dans tout le pays (car oui, Arslân et Hilmes/Masque d'argent ne se sont encore jamais rencontrés en personne) .
Vraiment, tout bon personnage de fiction devrait pourtant savoir qu'il ne faut jamais parler tout seul quand on se croit tout seul. Parce que dans ce genre de fiction, la probabilité que la personne qui ne devrait surtout entendre les propos se trouve dans les parages est supérieure d'environ 99% à la normale.

Enfin bon, découvrez le mois prochain comment Arslân va survivre à cette situation délicate, parce que oui, énorme spoil le chapitre prochain ne sera pas le dernier et Arslân ne va pas mourir.

Plus sérieusement, un chapitre plutôt tranquille et sympathique même si on souhaiterait que les choses avancent un peu vite (La faute à l'anime qui avance trop vite :p ) . Le teaser final annonce du bon pour le mois prochain, hâte de voir les différentes interactions qui vont s'ensuivre.

Voilà pour ce chapitre, on se dit à très bientôt !



par Kit @ 09/08/2016 11:43 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews