Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan #36 VA - Jalousie quand tu nous tiens !

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/06/2016 10:00 pm


Bonsoir,

Et ce copain n’est autre que l’excellent Alchimiste Noir, notre spécialiste local des complots, des révélations fracassantes, des tweets plein de chats et de la classe royale ! Je le laisse donc sans plus attendre nous décrypter cette première partie de chapitre !



Quelle introduction ! Non je n’ai payé notre mon collègue pour pareils compliments. Au contraire je soupçonne une terrible fourberie, il cherche à vous faire croire à mon insu que je vais vous conter des propos extraordinaires alors que je ne cherche qu’à décrire la réalité des choses. Tout ça pour instiller la déception en vous, ne le laissez donc pas vous manipuler !

Arslân Senki #3 disponible en anglais


Passons maintenant au chapitre du mois. Hilmes et Narsus/ Alfrid se retrouvent donc face à face et décident de taper la discussion. Ce dernier confirme ainsi ses soupçons quant à la véritable identité du Masque d’Argent. Narsus se voit alors proposer de rejoindre le camp du prince légitime de Parse mais vous pouvez facilement imaginer sa réaction. La discussion qui s’ensuit résume facilement les arguments de chaque camp : Hilmes veut devenir roi car il est l’héritier légitime du trône tandis que Narsus soutient Arslan car il estime qu’il serait un bon roi ou du moins un bien meilleur d’Hilmes qui n’a pas hésité à sacrifier des innocents pour parvenir à ses fins.

Que rajouter de plus ? Qu’Hilmes a toujours les nerfs aussi fragiles mais qu’il est certainement un bien meilleur combattant que Narsus d’où le choix de fuite de ce dernier dans une ruse très élaborée. On reconnait bien là notre stratège !

Je laisse maintenant Kit s’occuper de la comédie romantique qui s’ensuit. Et si vous êtes sages, il devrait avoir une surprise qui ravira petits et grands fan d’animation japonaise de qualité.



Convoler en juste noces est un exercice pour le moins périlleux d’après les experts. Aussi quoi de mieux que de partager quelques confidences – ou un secret – sur l’oreiller pour sceller une alliance ? C’est ce à quoi s’employa Alfrîd alors qu’elle fuyait le terrible Hilmes en compagnie de Narsus. Une chevauchée romantique dont rêverait toute jeune fille, même Stell et Kévin n’y diraient pas non. Sur l’honneur du clan des Zott, jamais la jeune fille ne devra révéler l’identité de l’âme au masque d’argent, sous peine de compromettre son mariage avec son peintre d’amant. Mais bien vite des soldats lusitaniens firent à nouveau leur apparition, c’est qu’ils pullulent dans ces montagnes comme les chiens du désert ! C’est alors que soudain, rugissant dans la nuit, surgit un cavalier au galop ! Son nom il le signe à la pointe d’une flèche, d’un D qui veut dire Dariûn. De quelques traits vengeurs il se débarrassa de la vermine étrangère – ce n’est pas xénophobe comme propos cela ? C’est alors que commença l’introduction de la jeune fille auprès des compagnons de Narsus, à savoir le preux chevalier et le frêle Elam. Que dire de plus ? La fin du chapitre est une succession de faces plutôt laides, sensément drôles et avec une fin totalement abrupte. Au point que j’ai pensé un moment qu’il devait manquer quelques pages...

Et pour les plus courageux d'entre vous, vous trouverez ici le nouveau trailer de la saison 2 de l'adaptation animée de ce manga, qui sera diffusée prochainement au Japon et sans doute en simulcast dans nos contrées...





par Alchimiste Noir @ 09/06/2016 10:00 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews