Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan 48 en VA - La drogue et le poison, c'est mal

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/06/2017 11:59 pm


Les troupes d'Arslân à la rescousse de Rajendra, voilà où le précédent chapitre nous avait laissé. Découvrez donc la suite dès maintenant :

Arslan Senki #48 : lien vers la VA


Bon beaucoup du chapitre c'est du combat, pas grand chose à commenter donc, on connait tous la supériorité au combat de Daryun et l'habilité à l'arc de Ghib et Faranghis. Deux éléments d'intérêts néanmoins, d'abord Narsus ce sacré précurseur, qui nous sort de nulle part des arbalètes géantes dont la pointe est imbibée de poison histoire de neutraliser facilement les éléphants déjà difficilement contrôlables à cause des drogues. J'ignore si ce genre d'arme est facilement réalisable et manipulable mais bon, peut-être suis-je trop pointilleux, Arslân n'étant bien évidemment pas une fresque historique. En bonus dans le Bessatsu Shônen Magazine mais pas présent dans la VA, vous pouvez voir les dessins de conceptions des arbalètes, par Hiromu Arakawa évidemment, c'est toujours sympa.





Autre moment intéressant du chapitre qui nous donne quelques informations sur la situation en Sindora. Deux princes qui se détestent et battent pour le trône parce que le roi est dans le coma sans avoir jamais nommé d'héritier, forcément c'est pas un gage de stabilité pour le pays. Mais avec la fin du chapitre , les choses pourraient changer... A voir au chapitre suivant !
A noter que Salima, promise au prince Ghadevi (par un mariage arrangé), fait preuve d'un comportement intriguant. La victoire ou la défaite possible de Ghadevi (et donc les conséquences que cela implique pour elle), ou même de son père, ne semblant ne lui faire ni chaud ni froid. Ni amour ni ressentiment semblerait-t-il,tout juste une curiosité pour le dénouement final. Après il reste qu'on sait peut de choses sur elle pour préjuger si de si c'est simplement son caractère ou si on ignore des choses qui nous seront révélées plus tard.

Voilà, pas besoin de moi pour décrypter les combats sinon, je pense que les images parlent d'elles même. On retrouve le mois prochain pour le prochain chapitre, alors à bientôt !



par Alchimiste Noir @ 09/06/2017 11:59 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews