Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan Senki #17 version anglaise & INFOS

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 11/11/2014 01:19 pm


En ce mois de novembre, les lecteurs japonais ont eu la chance de découvrir un chapitre de la Légende héroïque d'Arslan des plus exquis, ce qui n'est pas surprenant vu la fin du précédent. Je sais que nous n'avons pas été très réguliers sur les versions anglaises de la série, mais nous tâcherons de rattraper le tir les prochains mois, le temps que nous soyons enfin à jour sur la parution japonaise.

Intitulé Sous le masque, ce nouveau chapitre de 23 pages met en avant, comme vous pouvez le deviner logiquement, Hilmes. Mais pas seulement. Je vous demanderai donc de quitter cette news si vous ne voulez pas être spoilés, puisque nous allons revenir sur les évènements dudit chapitre. Mais avant, la version anglaise, à découvrir en lecture en ligne :

Arslan Senki #17 disponible en anglais

Que se passe-t-il dans ce chapitre ?
Chronologiquement, il fait directement suite au précédent. Nous nous retrouvons toujours de nuit, dans Ecbatana, juste après le grand autodafé organisé par le fanatique Bodin. On aperçoit le Masque d'Argent discuter mystérieusement avec Ghisqar, le frère du roi lusitanien. Celui-ci semble bizarrement moins farouchement opposé au mariage de son frère avec la reine Tahaminé, préférant "attendre de voir comment les choses vont évoluer." A tous les coups, Hilmes et lui complotent quelque chose. Il semble y avoir tellement de partis différents, de complots et manigances en cours, que l'on ne sait vraiment quoi penser. Tout est tellement plus complexe qu'il n'y paraît !

Au moins, avec Dariun et Narsus, les choses sont plus claires. Ils veulent se débarrasser des élites lusitaniennes, libérer le pays au nom du prince, d'où leur infiltration dans la capitale du royaume. Mais il leur faut un plan. Tandis qu'ils arpentent les rues foisonnantes de soldats lusitaniens, ils croisent par hasard un subordonné de Kahllahn. Celui-ci reconnait Dariun, et s'enfuit. Les deux amis se séparent pour le retrouver, mais le fuyard se ramène avec des compagnons et encerclent Narsus. Un piège. Le peintre se débarrasse aisément de ses opposants, bientôt rejoint par Dariun. Ils interrogent le parse pour essayer de savoir où est emprisonné le roi Andragoras. Celui-ci ne sait pas, apparemment seuls les proches conseillers de Kahllahn sont dans la confidence. Et il semblerait même que les lusitaniens ne soient eux-mêmes pas au courant ! Il y a bien ici anguille sous roche, et Hilmes, s'il est l'éminence grise derrière tout cela, joue à un jeu dont nous ne connaissons pas encore les règles.

Après l'interrogatoire, Dariun et Narsus se séparent de nouveau pour partir en quête d'informations. C'est alors que sur sa route, le "chevalier noir" tombe sur... le Masque d'Argent ! Inévitablement, ils croisent le fer, et c'est magnifique. Deux valeureux combattants s'affrontant, c'est toujours un moment délicieux. Quand Hilmes apprend qu'il a en face de lui le fameux Dariun, il le provoque en révélant qu'il a tué l'oncle de ce dernier, Valphreze. Furieux, Dariun parvient à le frapper et détruire son masque. Quand celui-ci tombe, il laisse apparaître un visage déformé par la haine et une grave brûlure...


C'est ainsi que se termine le chapitre de ce mois, avec de grandes promesses - encore une fois - pour la suite ! Peut-être y aura-t-il des révélations sur la véritable identité du Masque d'Argent, enfin ? En tout cas, il faudra être là dans un mois pour le savoir.

En attendant, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : nous avons un nouveau traducteur pour la série en la personne de yudric ! Ce qui signifie donc que le projet est en train de doucement reprendre en interne. Ne vous attendez pas non plus à un chapitre la semaine prochaine, ou en novembre. Notre priorité est d'abord de relancer le projet en interne, trouver un bon rythme, rattraper le plus de retard possible de notre côté, et ensuite seulement nous vous proposerons - à la chaîne - des chapitres d'Arslan Senki. Pour cela, vous pouvez toujours nous aider en rejoignant nos maigres rangs d'adaptateurs et d'éditeurs, cela nous permettra de sortir plus vite des chapitres. Un petit mail, et le tour est joué ! Et non, contrairement aux absurdités racontées ici ou là, nous ne mettons pas trois mois pour répondre, à ceux qui postulent pour la team en tout cas.

shamballa.alchemist.team@gmail.com

Voilà. Si je n'oublie pas, nous nous retrouverons ce soir pour les spoilers du Toujuushi Bestialious #3.03, et dès demain pour la sortie, enfin, du Pandora Hearts #97. Bon armistice à tous, et à tout à l'heure





par Jayjay210 @ 11/11/2014 01:19 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews