Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan Senki #20 - Version anglaise & Commentaires

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/02/2015 04:01 pm


Le chapitre précédent s'était terminé sur Hilmès, tombant enfin le masque, et révélant à son prisonnier, le roi déchu Andragoras, sa véritable identité. Quelles vont être les conséquences de cette révélation, pour Hilmès, Andragoras mais surtout le royaume de Parse ? Nous ne le saurons apparemment pas tout de suite, mais nous aurons au moins le plaisir de découvrir la nouvelle étape du plan de reconquête d'Arslan et ses compagnons dans ce chapitre, qui débute un nouvel arc de l'histoire et probablement le quatrième tome du manga.

Voici donc la version anglaise des 19 pages du Seigneur de la Citadelle de Kashan, le vingtième chapitre de la Légende Héroïque d'Arslan :

Arslan Senki #20 disponible en anglais

Que se passe-t-il dans ce chapitre ?
Ce nouvel opus s'ouvre avec un court flashback de la jeunesse d'Hilmès, où on le voit jeune homme, revenant de la chasse et montrant sa belle prise à son père, le roi de l'époque, Osloes. Fier de son fils, celui-ci se tourne vers son frère, Andragoras, derrière lui. Ce dernier est absolument terrifiant, et le parallèle des deux situations, celle de l'époque et l'actuelle, entre Hilmès et Andragoras, est vraiment bien mis en scène :


D'ailleurs, comme je le disais à Kit tout à l'heure, cette situation familiale particulière me fait penser à celle du Roi Lion, avec Hilmès/Simba, Osloes/Muphasa et Andragoras/Scar :o
Bref, Hilmès lui explique ensuite comment il a échappé aux flammes dans lesquelles son oncle l'a jeté après avoir renversé le Shah. Répétant qu'il est donc l'héritier légitime de Parse, il laisse son oncle face aux péchés qu'il a commis. Celui-ci est alors pris d'un fou rire, qui est difficile à analyser. Est-ce nerveux ? Ironique ? Commence-t-il à perdre la raison ?

Pendant ce temps, Arslan, Narsus, Elam, Ghib et Faranghis sont poursuivis par de nombreux cavaliers lusitaniens. On ne sait pas comment ils en sont arrivés là, en tout cas on remarque vite que Dariun manque à l'appel. Celui-ci reparaît finalement, à la tête d'une armée parse et repousse les lusitaniens. Le marzban avait en fait été envoyé en éclaireur chercher des renforts à la citadelle de Kashan, où se rend ensuite le groupe, désormais sauf. Ils sont accueillis à bras ouverts à la citadelle par le seigneur Hodeyr, qui gouverne les lieux.
Celui-ci les invite à un véritable festin le soir venu, et en profite même pour évoquer sa fille, et son désir pourquoi pas, de la marier à Arslan. Gêné par cette évocation, l'innocent Arslan préfère fuir prendre l'air, accompagné par Ghib qui le toise sur son expérience des femmes.


C'est donc dans une ambiance bon enfant que s'achève ce chapitre... ou est-ce vraiment le cas ? Deux détails devraient nous intriguer ici.
Tout d'abord, il y a cette conversation entre Ghib et Faranghis lorsqu'ils sont accueillis à Kashan, et qui révèlent ne pas vraiment faire confiance à Hodeyr, un homme qui a la langue bien trop déliée à leur goût.
Ensuite, il y a cette caption finale bien trop spoilante à mon goût - mais tant pis - expliquant que Hodeyr doit cacher quelque chose, et promettant une nuit de tumulte et de tempête à venir.
Ces indices suffisent à laisser entendre qu'il y a anguille sous roche avec le nouvel allié de circonstances d'Arslan. Serait-il un traître en puissance, à la solde des lusitaniens, ou comme Kahllahn, du Masque d'Argent ? Franchement, je vois difficilement ce qu'il pourrait cacher d'autre, et vous ?

La folle théorie de Papy JJ : Si on part du principe que Hodeyr est un traître, alors j'ai une théorie un peu folle à vous proposer. Selon moi, tout ceci n'est qu'un écran de fumée. Je veux dire, pourquoi nos héros sont allés trouver refuge tout à coup dans la citadelle de Kashan et pas ailleurs ? Dans la forteresse de Peshawar se trouve Kishwahd, qui est un allié fiable et doit posséder des troupes à disposition. Sachant que Kahllahn, grand personnage du royaume, a déjà trahi Parse, rien ne leur dit qu'il n'y a pas d'autres traîtres ailleurs, et comment être certain qu'Hodeyr est loyal plus qu'un autre ? Il n'a pas l'air d'être l'ami intime de Narsus ou Dariun, donc...
Voilà pourquoi je trouve ce choix stratégique discutable, surtout de la part d'un homme sensé comme Narsus. Peut-être sera-t-il expliqué plus longuement par la suite... ou peut-être n'est-il qu'une ruse. Et si tout ceci n'était qu'un piège, pour forcer certaines personnes à dévoiler leur véritable jeu ? Ainsi, si Hodeyr se trouve être de confiance, ils auront trouvé un allié dans leur combat. S'il s'agit d'un traître comme Kahllahn, alors ils le sauront, sans compter que celui-ci alertera inévitablement l'ennemi, et donc l'attirera à Kashan... Vous voyez où je veux en venir ? Et si tout ceci n'était qu'un piège pour attirer l'ennemi (le Masque d'Argent ?) à eux ? Ce serait une stratégie digne du grand Narsus en tout cas !
Bien évidemment, nous ne connaissons pas tous les éléments de ce possible plan, si plan il y a bien, et il est fort possible que je me fourvoie complètement de toute façon. Le seul moyen de le savoir sera de revenir le mois prochain et les suivants, pour la suite des aventures d'Arslan et ses compagnons !



Voilà, c'en est terminé pour ce court chapitre mensuel d'Arslan Senki.
Il est fort probable que nous nous retrouvions en fin de semaine pour le Top Oricon avec les chiffres de vente du tome 03 qui sortait en ce jour au Japon, et peut-être y aura-t-il encore des informations sur l'animé le week-end prochain, qui sait ?
Niveau manga, rendez-vous dans un mois pour le chapitre 21 en version anglaise. Et je peux déjà vous annoncer qu'il n'y aura aucun chapitre en VF dans le mois qui vient, quoi qu'il arrive. Nous n'avons toujours pas assez d'effectif, malgré le recrutement d'hallow-weed, pour relancer les publications. Alors n'hésitez pas à venir donner un coup de main sur le projet si vous voulez voir un chapitre paraître bientôt, tout dépend de vous ! Peu importe votre expérience ou vos disponibilités, un petit mail, et le tour est joué !

Allez, bonne fin de journée à tous, et à demain pour un nouveau chapitre d'Historie





par Jayjay210 @ 09/02/2015 04:01 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews