Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan Senki #21, commentaires & infos : la big news

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/03/2015 10:12 pm


Bonsoir,

Par tous les dieux de l’amour et de la guerre du Moyen-Orient – c’est souvent la même divinité, pas fous les Perses, ils savaient pourquoi – mais la tactique d’Arslan pour captiver nos âmes et nous convaincre de le suivre dans sa reconquête de son trône est imparable ! On croirait Anahita réincarnée. La maréchaussée n’a qu’à bien se tenir car lui seul sait faire chavirer mon cœur à la pointe de son épée de la sorte, mais attendez, que je vous explique...

C’est au cours de la journée d’hier qu’un nouveau teaser de l’adaptation animé d’Arslan Senki comme chaque dimanche désormais. Je devais le newser dans la soirée mais j’ai été victime d’un terrible syndrome de la page blanche et après quelques heures en tête à tête avec un bloc-notes, il fut convenu que ça attendrait bien le lundi. Déception donc. Mais avant de poursuivre et pour ceux qui ne nous suivraient pas sur les réseaux sociaux, voici la fameuse vidéo.


Narrateur : Quel prince triste et pitoyable… Je veux te voir mourir ici même.
Texte : Lève-toi et contre-attaque. Par la force de l’épée.

Pour information c’est l’ending dont nous vous parlions la semaine passée, "Lapis Lazuli", dont vous pouvez entendre un extrait dans la vidéo.

Déception disais-je donc hier soir. Mais ce matin, oh ce matin ! La matinée commençait déjà sous de bons augures avec notamment la parution de la VA du chapitre 21 d’Arslan Senki de Crunchyroll mais ensuite ce fut une putain de surprise ! Mais avant de poursuivre, c’est à ce stade de la news que Jayjay210, mon cher co-admi, souhaiterait se fendre d’un petit discours. Désolé, on s’est télescopé la news et il faut bien partager.


Dans le chapitre précédent, nos héros s'étaient trouvés, soit disant, un nouvel allié, en la personne du seigneur Hodeyr. Je vous avais exprimé mes doutes à ce sujet, évoquant une possible ruse de Narsus. Ai-je raison ? Tort ? Il est temps d'en savoir plus que ce Hodeyr et ses véritables motivations dans le vingt-et-unième chapitre de la Légende Héroïque d'Arslan !

Arslan Senki #21 disponible en anglais


Que se passe-t-il dans ce chapitre ?
Le récit reprend là où il s'était terminé, à la fête de bienvenue que leur hôte offre à Arslan et ses compagnons. Narsus en profite pour prendre la température, et délivrer quelques informations de choix à Hodeyr. Le prince, lui, doit souffrir du discours que Ghib lui tient sur la gente féminine. Fort heureusement, il est l'heure de regagner ses appartements. Mais lorsque Dariun insiste pour coucher devant la porte d'Arslan, Hodeyr ne peut que refuser, prétextant que cela ne sied pas à un homme de son rang et qu'il mettra ses propres gardes de faction. Hodeyr en profite alors pour séparer Arslan du groupe en le conduisant lui-même à ses propres appartements, tout en lui touchant deux mots sur un mystérieux sujet...

Pendant ce temps, Dariun, Narsus, Elam et Ghib prennent leurs aises dans leur chambre... Enfin, leurs aises, c'est vite dit, vu l'étroitesse du lieu pour quatre personnes, ce qui déplait fortement à Ghib, mécontent de partager sa chambre avec d'autres personnes que des femmes, tandis qu'Elam est tout à fait heureux d'avoir un lit à disposition. Tandis qu'ils discutent des véritables motivations d'Hodeyr, Elam est envoyé inspecter la charpente, où il découvre une mixture qui libère une fumée incolore et inodore qui endort ceux qui la respirent. Ainsi donc leur hôte a montré finalement ses véritables couleurs...

Petit intermède dans ce résumé avec le frontispice du chapitre. J'aime beaucoup l'image Arslan/Ghib, je ne vais donc pas me gêner pour vous la montrer, ce qui d'ailleurs me permet de souligner le fail de Crunchyroll sur le numéro du chapitre. Comme si les erreurs de traduction ou les images de moyenne qualité ne suffisaient pas déjà...


Dans sa chambre, Arslan bouquine quand il est finalement rejoint par Ghib, l'autre "singe" du groupe avec Elam puisqu'il passe tout simplement par la fenêtre. Le ménestrel fait passer la mixture sous la porte, pour endormir les gardes de faction. Le temps que cela agisse, Arslan lui fait part de son intérêt pour le livre saint que lui a offert Etoile. Grâce à ses connaissances, Ghib est capable de lire le lusitanien, et peut ainsi l'aider dans son désir d'avoir plus sur les envahisseurs. Une fois les gardes endormis, Arslan rejoint ses compagnons et leur révèle les demandes d'Hodeyr : d'une part que le prince, une fois remonté sur le trône, épouse sa fille ; d'autre part qu'il ne touche pas au système social actuel, donc n'affranchisse pas les esclaves comme l'avait supposé Narsus au tout début du chapitre. Ils devinent donc que le seigneur fera tout ce qu'il faut pour assouvir son avarice, quitte à les éliminer s'ils se mettent sur sa route.

Tandis que Narsus envoie Elam sur les toits pour une mission secrète, Ghib se montre inopinément à la fenêtre de Faranghis, s'ensuit alors une scène très cocasse. Mais alors que le musicien transmet les ordres de Narsus à la prêtresse, ils observent des mouvements de troupe dans la cour du palais. Une bataille nocturne semble se profiler pour le mois prochain !
Si bataille il y a, j'aimerais bien d'ailleurs que ce passage soit présent dans l'anime, il doit valoir son pesant de cacahuètes à l'écran, vous ne croyez pas ?

En tout cas, ce sera probablement un opus bourré d'action et certainement de retournement de situations et autres surprises (on peut compter sur Narsus) que nous aurons l'occasion de découvrir le 09 Avril prochain. Et dire qu'avant ce jour-là... le premier épisode de l'anime aura été diffusé !


Attente disais-je donc. Mais la suite, oh la suite ! Je ne m’y attendais pas. Tout commença par un tout petit tweet qui mit le feu aux poudres ! Et là boum boum dans mon cœur, par tous les dieux des enfers, voilà qu’arrive l’annonce qui réveille mon derrière ! Mes aïeux pouah ! Un petit teaser de Kurokawa que voici :


Reconnaissez-vous le dessin sur la bannière derrière les flammes ? Non vraiment ? Même en comparant avec la bannière qui apparaît au hasard sur la page 17 du chapitre 02 d’Arslan ? Bon, si vous ne nous croyez pas, attendez l’annonce officielle de Kurokawa demain. Mais moi je vous le dis, Kurokawa annoncera demain la licence d’Arslan Senki, avec une sortie pourquoi pas à l’occasion de Japan Expo, pour fêter dignement les 10 ans de l’éditeur !





par Kit @ 09/03/2015 10:12 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews