Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân Senki #25 : Version anglaise

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/07/2015 06:30 pm


Rassurez –vous néanmoins, Jayjay210 n’a point disparu et va très bien. Il est ravi de travailler confiné dans une cave style années 50 et de contribuer différemment à nos projets de d’élaboration d’un monde meilleur, main dans la patte avec nos camarades félins. Comment ne pas reconsidérer sa vie de façon plus humble en effet après avoir vu la lumière bleue ?

Mais passons, vous êtes là pour un nouvel épisode d’une légende héroïque. Le chapitre 25 d’Arslân Senki est donc disponible en anglais, Je vais rapidement le commenter mais avant cela, voici le lien vers le chapitre :
Arslân Senki #25 disponible en anglais


Encore une fois, il est plutôt court avec 19 pages seulement. Autant que si l’anime poursuit sa route à la vitesse de l’éclair, le manga n’est pas prêt de le rattraper. Enfin bref , je ne suis pas totalement l’anime à vrai dire, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu l’essentiel du contenu de ce chapitre adapté, mais je peux me tromper bien que je soupçonne encore que l’anime ait découpé à la tronçonneuse ce passage.
Chapitre intéressant à vrai dire, car même si les choses n’avancent pas beaucoup, c’est l’occasion d’en apprendre sur les circonstances de la rencontre entre Hilmes et le sorcier. Ce dernier est-il immortel ? Et quelles sont ses motivations ? Il dit clairement vouloir l’aider, mais est-ce par altruisme ou pour servir ses intérêts ? (je n’ai pas lu les romans, donc je n’ai pas la réponse)

Ensuite, on a une discussion entre Ghisqâr et Hilmes. On s’en doutait mais on a la confirmation que c’est bien leur alliance qui a permis la victoire des Lusitaniens sur Parse. Assez étrange, Hilmes n’a demandé comme compensation officielle que de pouvoir disposer du sort d’Andragoras. Pourtant, notre grand brûlé lorgne bien sur le trône de Parse. Future trahison en perspective ? On nous explique donc que le roi et Bodin veulent la tête d’Andragoras pour des raisons évidentes. Mais en quoi Andragoras pourrait être très utile ? L’on pouvait penser que Hilmes le gardait en vie par vengeance mais c’est visiblement bien plus que ça.

En tout cas, le mariage pourrait finalement être l’opportunité pour le Duc de se servir du mécontentement du clergé et de l’armée pour prendre la place de son frère. Et comme cela arrangerait aussi Hilmes que le Duc monte sur le trône… Mais je doute que cela soit aussi évident.
On apprend ensuite l’arrivée des templiers dans la capitale de Parse, au grand mécontentement de Ghisqâr et à la terreur du roi. C’est à se demander si les templiers n’ont pas plus de pouvoirs que le roi lui-même. Toujours est-il que les templiers ont l’air de redoutables soldats, à la mesure de guerriers comme Daryun peut-être. En tout cas, le chef des templiers, Hildigo, semble une version guerrière plus calme et mais plus insolente de Bodin.
Les dernières pages sont consacrées à la bande à Arslân, qui se retrouvent pris en tenaille entre les soldats d’Hodir et les lusitaniens. Enfin, quel importance quand Daryun peut faire office d’armée à lui tout seul, permettant aux autres de s’enfuir vers Peshawar. Fin du chapitre.

Bon mais plutôt court chapitre donc, car les intrigues lusitaniennes sont pour le moment bien plus intéressantes que les péripéties d’Arslân. Enfin, j’imagine que le chapitre suivant devrait se consacrer plus à ce dernier justement, après deux chapitres où il est quasiment absent. Mais je me trompe peut-être qui sait, car Arakawa semble bien décidée à prendre son temps et à décrire les interactions entres les personnages, contrairement à l’anime, et c’est tant mieux à mon avis.
Dernière chose avant de se quitter, quelque chose qui pourrait intéresser certains d’entre vous :

Top 50 Oricon du 29 juin au 05 juillet

Voilà, normalement il devrait avoir de nouveau des sorties chapitres bientôt, je vous dit donc à très bientôt !



par Alchimiste Noir @ 09/07/2015 06:30 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews