Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Embarquez sur le Bateau aux Cinq Couleurs

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Goshiki no Fune • Postée le 11/11/2015 03:53 pm


Le Bateau aux Cinq Couleurs, c’est dès les premières pages un graphisme, une patte saisissante qui attire le regard. Un trait qui peut sembler simpliste de prime abord mais pourtant particulièrement beau. Il m’a immédiatement fait penser d’ailleurs aux œuvres de Kôno Fumiyo. Comme dans celles-ci, cette apparente sobriété se met entièrement au service du récit, de sa profondeur, et nous invite à nous concentrer uniquement sur le drame qui se joue sous nos yeux. Drame annoncé dès les premières pages, qu’il soutiendra et mettra en valeur jusqu’à la toute fin.

C’est dans l’obscurité que commence le récit de Kazuo et des siens. C’est contre elle qu’il leur faut lutter sans cesse pour ne pas se noyer dans la perfidie d’un monde qui préférait ne pas voir ces individus singuliers. Cacher donc ces gens que je ne saurais voir ! Et pourtant sans cesse ils se montrent, s’exposent en tentant d’assumer ses corps aussi difformes que le voyeurisme de la foule, face aux regards tout à la fois intrigués et horrifiés de l’homme. La quête du Kudan est la quête d’une sécurité pour cette petite famille. Un moyen de s’assurer une place dans un monde qui ne peut que les rejeter, une quête que je ne peux que chaudement vous inviter à suivre.

Ce manga est un petit bijou, tout à la fois sombre et lumineux, inratable.

Franchement, je ne savais pas quoi dire. Non pas concernant la sortie d'un nouveau projet alors que nous en avons déjà tant en cours et en pause. Depuis quand devrions-nous nous justifier sur notre travail, je me le demande. Quand un coup de cœur croise votre chemin, c'est toujours d'une manière soudaine, imprévisible. Pourquoi nous priver alors de le traduire, quand il permet justement d'enflammer nos esprits et ressourcer notre motivation ? Non, je ne savais vraiment pas comment vous présenter cette nouvelle série sans dévoiler une partie de l'intrigue d'une part, ni trouver les mots qui décriraient le sentiment unique que sa lecture me procure d'autre part. Alors pourquoi ne pas laisser Kit à la plume, bien plus doué en la matière que votre serviteur ? Si son introduction de l'oeuvre de Tsuhara et Kondô ne vous a pas donné envie de vous jeter immédiatement dessus, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Moi, il m'a conquis pour relire de nouveau le premier chapitre que nous sortons aujorud'hui alors que je viens tout juste de m'occuper du QC ! C'est dire tout son talent.

Alors trêves de bavardages, il est temps de vous présenter Papa, Kiyoko, Shôsuke, Kazuo et Sakura :

Le Bateau aux Cinq Couleurs #01
Disponible en DL et en LEL

Synopsis : Les circonstances ont entrelacé les destins de cinq étrangers. En tant qu'équipe de cinq personnes, ils gagnent leur vie grâce à un freak show. En tant que famille de cinq membres, ils vivent sur un petit bateau couvert. Au cœur d'une terrible guerre, ils s'embarquent dans un voyage pour ajouter à leur groupe le Kudan, un monstre que l'on dit capable de prédire l'avenir...

J'espère que vous avez aimé ce premier opus. Certes, il est court, et il ne fait encore que traiter en surface la petite troupe et ses membres. Mais chapitre après chapitre, vous apprendrez à connaître chacun d'entre eux, leur passé, leurs secrets, tout au long de leur quête du Kudan. Et le décor, l'univers, est déjà solidement planté.

Alors, répondrez-vous présent pour la suite de cette série courte (un seul tome de huit chapitres) ? Je ne peux pas vous dire quand la suite sortira, mais nous devrions nous en occuper prochainement. Vu la facilité et le bonheur que le travail sur cette œuvre nous procure, je pense qu'elle ne tardera pas.

Sachez également que nous avions prévu plusieurs nouveautés pour notre neuvième anniversaire, que nous n'avons pas pu sortir à cause de mes soucis matériels. Or... Le Bateau aux Cinq couleurs n'en faisait pas partie. C'est un coup de cœur encore plus récent, qui date d'il y a dix-quinze jours seulement. Ce qui signifie que d'autres nouveautés (notez le pluriel) finiront par sortir tôt ou tard, probablement d'ici la fin de l'année, tout en continuant d'essayer de rattraper nos différents retards et relancer certains projets en pause. Comme quoi, la fin de notre période de slowtrad approche tout autant que l'hiver

Bonne lecture, et très certainement à ce week-end pour un petit chapitre tout en couleurs !





par Jayjay210 @ 11/11/2015 03:53 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews