Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Graineliers #16 - Les copains d'abord

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Graineliers • Postée le 28/02/2017 07:59 pm


Bon, désolé pour cette introduction sous le signe de la guitare et de la moustache touffue... Quoique non, en fait, je ne suis pas désolé pour ça. On ne devrait jamais en être désolé parce qu'un Brassens, ça ne fait jamais de mal, alors comme je n'avais pas la moindre inspiration, why not ? Ainsi, si la prochaine fois vous voyez une histoire de gougoutte à son chat ou une certaine Fernande, ne soyez pas étonnés.

En attendant, retournons à nos petites graines, déjà de retour comme nous vous l'avions promis la dernière fois. Nous les avions laissé alors que Nicolas, ce romantique dans l'âme, emmenait en tête à tête Lucas pour une petite balade en fiacre tandis que des liens froids en métal réchauffaient leur proximité. Pendant que la pluie abreuvait de sa vie Mère Nature, Nicolas profite de cette intimité pour lui poser une montagne de questions sur ses activités et le fameux Abel. Une curiosité professionnelle, pour les besoins de l'enquête, dira-t-il. Mon œil de verre, oui ! Si cela n'est pas de la jalousie cachée, je ne suis plus une belle belette batifolant dans les bois. Mais Lucas n'en démord et défend écorce et racines (ben, c'est une plante maintenant) son précieux compagnon. Parce que, comme dirait ce bon vieux Georges, ils s'aimaient tout's voil's dehors, les Copains d'abord.

C'est alors que... PAF, UN CHAPITRE !


Graineliers - Épisode 16 (1ère partie du chapitre 14 des tomes reliés)
Disponible en DL & en LEL


Des bateaux j'en ai pris beaucoup
Mais le seul qu'ait tenu le coup
Qui n'ai jamais viré de bord...


... ben c'était pas le fiacre de Nicolas, en tout cas. Pour connaître la résolution de ce cliffangher de folie et savoir ce qui a osé interrompre la petite croisière romantique de nos deux pinsons, il faudra revenir pour la suite qui sera disponible, comme vous en avez l'habitude... dans trois ans !




Non mais c'est bon, arrêtez de pleurer, je plaisantais. Alalala, ce que vous pouvez être sensibles oO





par Jayjay210 @ 28/02/2017 07:59 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews