Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Historie #17

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Historie • Postée le 02/06/2014 09:14 pm


Bonsoir :

Dis-moi, Muse, cet homme subtil qui erra si longtemps, après qu’il eût renversé la citadelle sacrée de Cardia. Et il vit les cités de peuples nombreux, et il connut leur esprit ; et, dans son cœur, il endura beaucoup de maux, sur la mer et la terre, pour sa propre vie et le retour de ses compagnons. Mais il ne les sauva point, contre son désir ; et ils périrent par leur impiété, les insensés ! ayant mangé les œufs de l’Antakaios Téléostéen. Et ce dernier leur ravit l’heure du retour. Dis-moi une partie de ces choses, Déesse, fille de Zeus.

À défaut des enfants du Kronide, le plus haut des Rois ! c’est votre humble serviteur aux mains d’airain, enfin de retour en sa demeure après une longue odyssée, qui vous chantera ce soir les exploits du brave Euménès, le malheureux que nous avions laissé en compagnie des nimbes de la noire mort. Thrax fut du moins frappé d’une mort juste pour un guerrier thrace. Qu’il meure ainsi celui qui agira de même ! Mais mon cœur demeure meurtri au souvenir du malheureux fils de Hiéronymos qui souffrira encore longtemps loin des siens, dans un lieu, au milieu de la mer, où en est le centre. Et, dans ce lieu planté d’arbres, habite une Déesse, la fille dangereuse d’Atlas, lui qui connaît les profondeurs de la mer, et qui porte les hautes colonnes dressées entre la terre et l’Ouranos. Et sa fille retiendra ce malheureux qui se lamente et qu’elle flatte toujours de molles et douces paroles, afin qu’il oublie et n’accomplisse point son destin. Et votre cœur ne serait point touché, Olympien, par les sacrifices qu’Euménès accomplissait pour toi, devant la grande Cardia ?

Pour que Zeus, qui amasse les nuées n’oublie point le malheureux Euménès, qui, par l’intelligence, est au-dessus de tous les hommes, entonnez avec moi sa dix-septième rhapsodie :

Rhapsodie 17 :
Aédé et Mnémé.





par Kit @ 02/06/2014 09:14 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews