Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Historie #34

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Historie • Postée le 26/01/2015 09:11 pm


Bonsoir,

Alors pour faire simple, c’est comme Stargate. La saison XIII n’est que la continuité de la douzième, malgré la coupure voulue par les scénaristes qui n’a pas vraiment été ressentie par les personnages (bah oui, personne ne les prévient pour le changement de saisons dans l’histoire). Vers la fin de la treizième on commence à voir les prémices de la quatorzième en haut à droite et il y a vraisemblablement une simultanéité des intrigues jusqu’à ce débarque la quinzième. Là c’est du lourd, six épisodes de poids, surtout l’avant-dernier en fait avec l’apparition du grand antagoniste qu’est Apophis. La dix-septième du coup se développe en bas, et doit même aller de plus en plus bas jusqu’à ce qu’ils trouvent le moyen de combattre les Goa’uld efficacement et de se remettre en marche vers le haut. Une fois les Jaffas libérés, c’est la dix-neuvième saison ! Et la XVIème me direz-vous ? Bah on n’en sait rien, la grève des scénaristes sans doute.

Pour ceux qui se demandent de quoi il s’agit, oui c’est une esquisse de l’histoire de Stargate... euh non, de l’Egypte pour l’arc de la Deuxième Période Intermédiaire. Oui, oui, c’est sérieux tout ça... Et le rapport avec Historie ? Aucun, si ce n’est que c’est peut-être une répétition générale pour la conquête d’Alexandre, Ptolémée, toussa, toussa... Avec des problématiques similaires, car on parle d’invasions, de décadence mais est-ce que la population vivait si mal entre la XIIe dynastie et la XIIème ? Rien ne l’indique et pourtant ils vivent dans une « période intermédiaire ». Je ne vous parle même pas de la « Basse Epoque » alors la période suivante, pouah ! Des Macédoniens salaces qui couchent entre eux et autres poncifs du genre...


© Ad Meskens / Wikimedia Commons



©Rémih


C’est beau n’est-ce pas ? Ça fait très égyptien, hein ? Bah c’est macédonien et romain. Paf dans les dents ! Oh et le phare d’Alexandrie, une des sept merveilles du monde antique, la grande bibliothèque de la ville éponyme... Bah pareil, c’est macédonien. Alors bon, décadence, Basse époque, je veux bien mais faudrait voir à ne pas pousser Euménès dans les orties.

Sinon dans le chapitre
il y a du Homère, et ça c’est cool ! Lisez l’Iliade, c’est bon pour la santé !





par Kit @ 26/01/2015 09:11 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews