Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

La Chronique du 31 Décembre de Sylvestre !

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Rominet • Postée le 31/12/2016 09:30 pm


Alors, Annus Horribilis, ce cru 2016 ? Peu importe au final, nous ne sommes pas là pour parler de ça. Si vous êtes là à lire ceci, c’est certainement pour allier l’inutile à l’agréable. Je l’espère en tout cas, que je n’ai pas écrit cette chronique pour rien !

L’inévitable point chat. Comme toujours l’année 2016 a été riche en évènements pour les chats, mais il semblerait malheureusement que les chiens aient repris du poil de la bête en termes de popularité, et ce alors qu’ils continuent à souffrir de l’implacable exploitation humaine. Il sera donc indispensable de rétablir la félicité en 2017 afin que triomphe, le savoir l’amour et la mignonnerie. Je compte donc sur vous pour inonder le net de chats !



Autre sujet, The Heroic Legend of Arslan. Si l’on fait le point sur 2016, il y a eu tout d’abord en France la sortie des tomes 4 et 5 chez Kurokawa, deux indispensable à posséder dans vos étagères si vous aimez cette série. Pendant ce temps, vous avez pu suivre nos spoilers mensuels sur chaque nouveau chapitres et de façon plus ou moins irrégulière nos VF. On a suivi également avec une grande attention et un grand bonheur, la saison 02 de l’anime, qui s’est globalement révélée d’une qualité aussi grande que la première saison. L’attente est maintenant interminable pour la saison 03 qui devrait en toute logique conclure la première partie de la saga Arslan. Pour le reste donc, 2017 devrait donc être la continuité de 2016. On se donne RDV début janvier pour les premiers spoilers de l’année !



Deux conseils de lectures personnels pour terminer. Deux lectures récentes au final, que vous connaissez peut-être déjà. Rien à voir avec le scantrad, je préviens tout de suite, n’y voyez pas d’annonces subtiles de futurs projets, ce sont juste quelques conseils de lectures.


Présentation du tome 01 par l'éditeur Kurokawa

Real Account de Shizumu WATANABE tout d’abord, dont le tome 01 est sorti en novembre dernier. Je vous laisse vous renseigner directement sur le site de Kurokawa pour le synopsis. C’est assez violent, l’auteur n’a pas peur du sang mais on reste néanmoins clairement dans le shonen. J’ai trouvé ça sympa à lire, la réflexion sur les réseaux sociaux, ses « amis » mais aussi sur le paraitre et sur le vrai soi est intéressante. Pour la suite, encore non parue en France, il y a des changements à partir du tome 03 et l’Histoire prendra une direction différente au fur et à mesure des tomes. Je n’en dis pas plus mais je préfère le préciser car ça peut surprendre au premier abord. Toujours est-il que je vous en conseille la lecture si vous aimez les thèmes que j’ai cité précédemment. Ce n’est pas le manga du siècle mais honnêtement, à partir du moment où je passe un bon moment à le lire, ça me suffit personnellement.



La deuxième lecture, dont je souhaite vous parler est plus précisément un jeu vidéo, mais comme il s’agit d’un visual novel qui à part quelques rares interactions repose entièrement sur la lecture, je le considère presque plus comme un roman illustré que comme un jeu vidéo. Steins Gate 0 (PS4, PSVITA,) est la suite alternative de Steins Gate (PS3, PSVITA, PC…), véritable chef-d’œuvre de science-fiction dont vous connaissez probablement plus l’anime qui suit reproduit relativement bien l’histoire du jeu. Là ou Steins Gate nous contait une histoire assez joyeuse qui sombre lentement dans la tragédie, et impliquant voyage dans le temps, Steins Gate 0 nous raconte une histoire plus sombre et mélancolique malgré certaines touches d’humour, mais toujours aussi sublime et s’intéressant cette fois au sujet de l’intelligence artificielle et de la conscience.

Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais j’ai personnellement adoré. A noter de très bons doublages japonais et de belles musiques accompagnent votre lecture qui malheureusement ne peut se faire qu’en anglais. Je sais que tout le monde ici ne maitrise pas cette langue, mais si jamais vous progressez un jour…
Autrement, vous pouvez regarder l’anime Steins gate en VOSTFR et attendre l’adaptation en anime de Steins Gate 0 en 2017. Bref si vous aimez la science-fiction et la culture japonaise, c’est un must, Découverte de l’année 2016 en ce qui me concerne.

Voilà pour cette chronique du 31, n'hésitez pas à nous signaler que vous avez perdu quelques minutes de 2016 à lire cette news, cela me comblerait de joie. M'enfin jetez quand même un coup d'oeil à Real Account et surtout Steins Gate. Je vous souhaite d’éviter les affreux fruits de mers en cette période et de terminer / commencer l’année avec une bonne volaille. Petite et jaune de préférence…

A l’année prochaine pour plus d’actualités, de chroniques, de chapitres et de chats !

P.S : La seule publicité que je fais pour laquelle je suis modestement rémunéré, c'est celle de mes chamarades, mais rassurez-vous je reverse entièrement l'argent à des associations félines caritatives.



par Alchimiste Noir @ 31/12/2016 09:30 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews