Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

La Légende Héroïque d'Arslân #40

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 06/11/2016 09:30 pm


Bonsoir,

Le marché était déjà animé de bon matin, une foule compacte se pressait à travers les rues d’Ecbatâna, des coupe-gorges les plus sombres aux grandes places, la ville toute entière était une immense ruche laborieuse. Au milieu de toute cette agitation, sur la terrasse d’une taverne, deux hommes assis regardaient les hommes et les ânes lourdement chargés défiler devant eux. Pour tromper leur ennui, ils échangeaient fébrilement les derniers ragots entendus dans le quartier des laveuses.

« Dis-moi, que penses-tu de la dernière croûte du peintre officiel du palais, ce cher Narsus ? J’ai entendu dire qu’elle représente un cavalier chevauchant un sanglier et poursuivant une énorme pomme de terre. »
« Arrête, ne dis pas ça ! » l’interrompit immédiatement l’autre, « elle va être exposée au grand temple d’Anâhiktah, ce n’est pas rien ! Même si je te concède qu’il faut avoir une sacrée foi pour aller voir ces œuvres... m’enfin ce n’est là qu’un avis personnel, hein ! »
« Certes, mais le modèle doit être un sacré dévot pour avoir accepté de poser si longtemps pour ce barbouilleur, non ? »
« Un dévot ? » s’interrogea son compagnon, « j'ai plutôt entendu dire qu'il s'agissait d'une dévote ! Et d'une plastique... divinement inspirante d’après ce que l’on m’a dit. Mais j'ai oublié son nom. Elle est pourtant connue... »
« Non, qui l'aurait cru ? Il n’en rate pas une celui-là ! Mais en parlant d'inspiration divine, t'as vu que Ghîb – encore un de la bande d’Arslân – s’affiche en ville avec une nouvelle conquête dernièrement ? »
« Ah non ! Quand ? Où ? » demanda l’homme d’un air soudainement plus intéressé.
« Une certaine Tivrusky. Il l'a rencontré dans le quartier sud et aurait été séduit alors qu’elle s'est mise à pousser la chansonnette pendant leurs ébats. Elle est plutôt douée à ce qu'il paraît et pas farouche avec ça ! Il a tenté de la séduire en lui offrant un verre, mais il semble qu’il ait fini plus vite ivre qu'elle ! »
« Oh ? Tiv, la petite fille de Mahmud ? Du quartier des tanneurs ? Celle qui est connue des gens du coin pour boire autant que toute une garnison du palais ? »
« Celle-là même, mon ami ! Et résultat, c'est lui qui s'est donné en spectacle ! Un vrai boute-en-train, très doué pour imiter les miaulements de chats ! » répondit-il, hilare.
« Et bien, si tout cela est vrai c’est un sacré brin de fille que voilà ! J'avais également entendu dire par le cousin au deuxième degré de Mohamed l’épicier, qu'elle avait été élève d'une kâhîna du temple de Mithra. »
« Oui, oui, en effet. » répondit le premier songeur, « mais elle aurait interrompu ses études pour suivre un certain Gai. »
« Gai ? Marvin Gai ? Comme le danseur du bazar ? »
« Mais non pas lui idiot, c’est un petit caïd qui sévit dans les bas quartiers, du côté de la porte des Lions. »
« Oh ? Jamais entendu parler. Mais j'ai entendu par contre un garde un peu éméché au bac se plaindre d'un brigand qui leur donnait bien du mal en ce moment. »
« Ah oui, et que vole-t-il ? »
« Et bien le cœur des jeunes filles à en croire ton histoire ! » rétorqua en souriant son interlocuteur, « et les coffres de tous ces nobles gens qui vivent bien à l’abri derrière les murs de leurs belles maisons pendant que les gorahm travaillent eux comme des forcenés. »
« Il paraît que les pires sont ceux du mahqpat Bel’het. Il les a tellement endoctrinés, qu'ils réclament eux-mêmes le fouet. »
« C’est un noble celui-là ? »
« Non, c’est un marchand qui a rapidement prospéré ces dernières années, un des plus riches marchands de la région à présent, on dit même qu'il fournit le jeune prince de Parse. »
« J'ai peur de te comprendre… Il lui fournit quoi exactement ? » demanda-t-il avec appréhension.
« Il fournit la famille royale en textes de divertissement voyons ! Les plus belles calligraphies de tout le royaume ! »





par Kit @ 06/11/2016 09:30 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews