Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Les Chroniques d'Arslân - Episode 02

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 12/04/2015 11:55 am


Avant d'attaquer ce second épisode, revenons un instant sur le premier.
La semaine dernière, nous avons inauguré notre Boîte à Strawpoll en vous demandant de noter le premier opus anime des aventures d'Arslan, histoire de prendre la température de votre opinion. Et il s'avère que vous l'avez particulièrement apprécié puisque vous avez attribué à l'épisode la note moyenne de 3,75 sur 5.
Maintenant, la suite saura-t-elle vous emballer de la même manière ?
Réponse dès maintenant !

Intitulé 14 ans, première bataille, ce second épisode adapte l'intégralité du chapitre 02 et une partie du chapitre 03 du manga. Si vous n'avez pas lu nos scans, il est donc temps de découvrir, pour les autres de redécouvrir, la légendaire bataille d'Atropathènes :

L’Épisode 02 en simulcast chez Wakanim.tv

Comme la semaine passée, et probablement les dimanche à venir, puisque nous avons déjà vu l'épisode, nous n'allons pas nous priver de donner notre avis. Du coup, attention spoilers pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

La première chose à noter dont je voulais parler avant de parler de l'épisode en lui-même, c'est l'opening que nous découvrons enfin. L'animation est toujours excellente, et ce focus sur la compagnie autour d'Arslan est un bon thème. Simplement, je ne suis pas (encore) fan du titre du générique interprété par UVERworld. Il y a comme un sentiment de décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on entend. Peut-être que ce sera mieux au bout de quelques visionnages, on ne sait jamais. En tout cas, j'apprécie toujours autant l'ending, un vrai délice à l'écoute.

Et plus généralement, la bande-son est prenante. Attendons de voir toute la panoplie composée par Taro Iwashiro, mais c'est un vrai bon début qui nous est offert dans ces deux premiers épisodes.


Au niveau de l'épisode lui-même, c'est encore solide.
Ainsi dont, nous voici plongé dans la fameuse bataille d'Atropathènes, celle qui va changer à jamais le destin de notre héros. Je dois avouer que j'aurais préféré une autre fin, le cliffangher du chapitre 02 où l'on découvre la traîtrise de Kallahn. En somme, une-deux minutes de moins à l'épisode, ce qui aurait laissé le spectateur interloqué et Arslan en grand danger. M'enfin, ne nous plaignons pas, l'arrivée héroïque de Dariun donne aussi son lot d'excitation pour la semaine prochaine !


En tout cas, l'animation est toujours sublime. La charge de la cavalerie parse, les panoramas, les soldats brûlant dans la gouffre, etc, ce fut visuellement de bien belles séquences.

Notons l'apparition de certains personnages.
Celles des quatre marzbans inédits tout d'abord, dont nous vous parlions dans notre news de vendredi soir : Manuçurk, Hayl, Qulp et Qshahêta. Comme nous le pensions, ils sont tous les quatre présents à Atropathènes, avec les marzbans plus connus que sont Shapûr, Qbad, Kahllahn et bien entendu Dariun. Le sort de ces inédits, selon moi, ne fait pas de mystère, et ils risquent de faire partie des très nombreuses victimes parses sur les plaines d'Atropathènes. Après, rien n'est sûr, dans le manga il n'est jamais fait aucune mention de Qulp et Qshahêta par exemple, à voir donc ce que réservent les scénaristes.
Celles également des trois gamins du premier épisode, ceux à l'origine de l'incident avec Etoile. Leur présence ici est plutôt une surprise puisqu'ils n'apparaissent plus dans le manga au-delà du chapitre 01. Et c'est d'ailleurs une bonne surprise permettant de lier la préquelle du premier épisode à l'histoire principale de Arslan Senki. Après, leur sort ne fait pas non plus de doutes. On peut s'attendre à ce qu'ils finissent massacrés, aussi inexpérimentés soient-ils. D'ailleurs, on aperçoit le cadavre de l'un d'entre eux à la fin, après qu'Arslan ait tué son premier ennemi.


Quelques autres faits à relever :
- la non adaptation dans cet épisode de la scène du rituel du début du chapitre 02, avec le Masque d'Argent... un simple contretemps ?
- la discussion entre Valphreze et son neveu sur Arslan, et le fait que le prince ressemble plus à sa mère qu'à son père. Ajouté à la rudesse dont Andragoras fait preuve envers son fils et unique héritier, et la froideur de la reine, un secret familial se cache forcément quelque part, ici. Oui, mais lequel ?
- la mention pour la seconde fois en deux épisodes du fameux ami de Dariun, prénommé Narsus. Qui est-il donc ?
- la traîtrise de Kahllahn, et ses paroles où il regrette presque de devoir tuer Arslan, qualifié comme étranger à tout cela, mais qu'il n'a pas le choix.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une semaine pour découvrir avec impatience la suite. Si l'on se doute qu'Arslan va s'en sortir, et que Dariun sera très certainement son sauveur, on peut se demander comment les évènements vont tourner pour les parses après un tel désastre. Mon pari ? Le prochaine épisode se terminera avec le cliffangher du chapitre 04, soit la première apparition de Narsus et Elam dans l'histoire !

Et maintenant, histoire de vous donner envie déjà d'être à la semaine prochaine... teaser !


Voilà, n'hésitez pas à donner à votre tour votre avis sur cet épisode, que ce soit par la Chatbox sur notre site, les réseaux sociaux, du côté de chez Wakanim, ou tout simplement à noter l'épisode via notre nouveau sondage..

Rendez-vous dès ce soir pour un nouveau chapitre en VF de la Légende Héroïque d'Arslan. Un chapitre où certains destins vont enfin se rencontrer et où une bataille décisive va s'engager pour notre plus grand plaisir ! C'est à ne pas manquer sur SAT Universe bien entendu





par Jayjay210 @ 12/04/2015 11:55 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews