Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Les Mémoires de Vanitas - Spoilers du chapitre 02

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Les Mémoires de Vanitas • Postée le 23/01/2016 07:35 pm


Je ne ferai pas de promesses là-dessus, parce que c'est la meilleure manière de ne pas les tenir. Tout ce que je dirai, c'est que nous essaierons désormais, chaque mois, de vous proposer une séance de spoilers/commentaires sur le chapitre mensuel des Mémoires de Vanitas. Parce que nous ne mettrons pas dix jours pour le scantrader comme le premier, il ne faut pas rêver. Alors, en attendant que nous arrivions à bout de ce nouvel opus, nous vous proposerons désormais, comme nous le faisons déjà avec Arslan Senki, de vous raconter et expliquer les évènements du nouveau chapitre.



Les Mémoires de Vanitas
Mémoire 02 : Noé - Dans la ville des fleurs


Le chapitre débute par un flashback sur Noé, jeune, discutant avec un autre enfant dont l'identité est pour le moment inconnue. Ils abordent le sujet de "ceux qui portent la malédiction", les vampires certainement infectés par les Malnomen, et l'inconnu demande à Noé si, face à l'un de ces vampires, il trouverait toujours la Lune Bleue aussi belle...
De retour au présent, on retrouve Noé et Vanitas, errant dans les rues de Paris après leur chute du chapitre précédent. Vanitas ne cesse de demander à Noé de lui prêter sa force, qui refuse à chaque fois. Il se rend alors compte que le vampire les a ramenés droit à la Baleine, l'immense dirigeable qui les a menés à Paris, parce que Noé voulait récupérer ses bagages et surtout son chat, Murr. Or, la police en profite pour leur tomber dessus et les arrêter suite aux incidents du premier chapitre. Mais, affaibli par Eglantine qui l'a mordu et empoisonné, Noé perd connaissance.
Il se réveille en prison en compagnie de Vanitas. Les deux compagnons discutent alors, Noé lui racontant la mission que lui a confiée son professeur, avant de lui demander exactement ce qu'il était. Il se rend compte que pour accomplir sa mission, découvrir la "véritable personnalité" du livre, il devrait rester aux côtés de Vanitas. Seulement, il réalise également qu'il ne cesse de repousser cette éventualité parce qu'il n'aime pas Vanitas ! C'est alors qu'ils sont subitement libérés de prison. En effet, tous les évènements liés aux vampires, "êtres oubliés", sont étouffés. Ils reçoivent aussi une invitation du "Comte", qui possède leurs affaires, et leur propose de les rejoindre. Les deux compagnons répondent donc à l'invitation et c'est l'occasion pour Noé de découvrir les beautés de Paris, la ville fleurie.
Vanitas et Noé se retrouvent dans la Galerie Valentine, où réside caché du monde le vampire qui les a convoqués. Ils sont alors menacés par deux jeunes servantes lorsqu'ils franchissent la porte de leur invité. Leurs affaires leur sont restituées, à l'exception du Livre de Vanitas. Celui-ci demande alors que son bien lui soit rendu, ainsi qu'Amelia Ruth, la vampire infectée du premier chapitre. Mais le Comte la détient captive, et annonce qu'elle sera exécutée dès que le bourreau sera arrivé. "Ceux qui portent la malédiction" ne doivent pas être laissé en vie. Quand Noé lui dit que la jeune femme a été guérie par le Livre, le Comte ne le croit pas. Selon lui, il est impossible de guérir lorsqu'un vampire est maudit et perd son véritable nom, et quoi que dise Vanitas, il ne change pas d'avis. Noé se souvient alors d'une amie d'enfance, qui apparemment a été exécutée elle aussi après avoir été infectée, sans qu'il puisse la sauver. Furieux, le vampire empêche les servantes du Comte de s'en prendre à l'arrogant Vanitas et récupère le Livre. Puis il passe un marché avec leur hôte hostile : Vanitas et lui trouveront le vampire probablement infecté qui est responsable des attaques à Paris, le ramèneront devant le Comte pour qu'il assiste de ses propres yeux à une guérison par le Livre de Vanitas. Le Comte accepte alors d'épargner Amelia, mais pour une journée seulement. Les deux compagnons se lancent alors en quête du mystérieux vampire...

Quelque part dans Paris. On découvre un jeune garçon, un certain Luca, et celle qui semble le servir, Jeanne. Quand des soi-disant voleurs s'approchent d'eux, la dénommée Jeanne les massacre, exprimant clairement qu'elle détruira tous ceux qui menaceraient son jeune maître, même s'il s'agissait du Vampire de la Lune Bleue...



Après le très bon premier chapitre, Jun Mochizuki nous offre une seconde mouture pas moins intéressante, au contraire ! Sa nouvelle série continue son lancement sur les chapeaux de roue, notamment avec le savoureux dynamisme du duo Noé/Vanitas, une vraie réussite pour le moment. Sans compter tous les mystères que l'on sent, cachés dans l'ombre, pullulant, près à fondre sur le récit pour nous surprendre, nous enflammer. D'autant que nous ne connaissons pratiquement rien, ou presque, des personnages principaux, ni de l'univers dans lequel ils évoluent. L'auteure prend son temps pour poser les choses, et on sent du coup le potentiel de l'histoire, véhicule de nombreuses promesses aux lecteurs. Franchement, j'ai hâte de voir la suite ! Et vous ?

Concernant la version française, elle sortira quand nous aurons le temps de la faire. Comme expliqué au début de cette news, nous n'allons pas la sortir en dix jours comme le premier. Un chapitre de 85 pages en si peu de temps fut un miracle permis notamment par les vacances de Noël. Là, nous avons nombre d'autres occupations, privées et scantrad, du coup nous prendrons plus notre temps pour sortir ce chapitre. Néanmoins, nous ferons tout notre possible pour qu'il sorte avant que ne paraisse le prochain au Japon, soit avant le 22 du mois prochain, et c'est une marche à suivre que nous tenterons de respecter tous les mois à partir de ce second chapitre.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à patienter bien sagement, à rester connecter à notre réseau, afin de ne pas rater la sortie de notre traduction. Et pour vous mettre encore l'eau à la bouche, sachez pour ceux qui ne nous suivent justement pas via notre réseau, qu'une rétrospective sera consacrée au printemps prochain à Pandora Hearts à Paris, avec également quelques previews des Mémoires de Vanitas si l'on en croit l'annonce. Toutes les informations sont à retrouver via le lien ci-dessous :

Rétrospective parisienne consacrée à Pandora Hearts

Voilà, bon week-end à tous, et à bientôt pour de nouvelles actualités/sorties





par Jayjay210 @ 23/01/2016 07:35 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews