Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Les Mémoires de Vanitas - Spoilers du chapitre 04

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Les Mémoires de Vanitas • Postée le 22/03/2016 09:18 pm


Avant de vous présenter les évènements de ce nouveau chapitre, permettez-moi quelques bribes d'informations qui, j'en suis sûr, vous seront très utiles. Et même si elles ne le sont pas, tant pis, vous n'y échapperez pas.

Tout d'abord, nous apprenons à travers une publicité parue dans le dernier numéro du GanGan Joker que le premier tome des Mémoires de Vanitas paraîtra au Japon le 22 avril prochain, soit le même jour que la sortie du chapitre 05. Un moyen fort utile pour ne pas oublier, n'est-ce pas ? Il contiendra donc les quatre premiers chapitres, soit un tome constitué d'environ 227 pages. Aucune idée si l'illustration de la publicité (la même que la première couverture du magazine dédiée à la série) sera la couverture de ce volume ou non. Nous serons de toute façon fixés dans les prochaines semaines, alors restez connectés à notre réseau (Facebook, Twitter, Google+ ou le Flux RSS) pour ne manquer aucune information sur le manga de Mochizuki !


L'autre information concerne ce que vous attendez tous avec impatience, à savoir la VF du chapitre précédent. Sachez que celui-ci est traduit, checké, clean et même édité depuis ce week-end. Or, il me reste encore à le finaliser pour pouvoir le sortir, et comme il y a pas mal de petites choses à corriger et améliorer ici ou là, sans compter que le chapitre contient 48 pages... Je suis dans le regret de vous dire que je ne sais pas quand il sera prêt. Plus un chapitre est long, plus la durée pour le travailler est exponentielle. Peut-être ne sera-t-il pas prêt avant le premier week-end d'avril, nous verrons bien. Quoi qu'il arrive, il finira bien par sortir, et bien avant que le chapitre 05 ne pointe le bout de son nez. Et comme ce chapitre est déjà en finalisation, soit sa dernière phase, cela ne nuira ni ne décalera le travail sur le chapitre 04 qui peut commencer... dès maintenant

Voilà pour ces brèves. Maintenant, place aux spoilers !



Les Mémoires de Vanitas
Mémoire 04 : Love - Femme fatale

"Femme fatale" est en français dans le texte, et ça, c'est la classe !

Nous avions quitté nos héros alors que Vanitas annonçait avoir trouvé un plan pour terrasser la sorcière aux flammes infernales qui en avait après son précieux livre. Et en effet, celui-ci a bien un plan, comme il nous le tease à nouveau tandis que Noé et lui tentent d'échapper aux attaques furieuses de Jeanne.
Vanitas et elle finissent par se retrouver face à face dans la ruelle où ils ont terrassé le vampire tueur en série, sous les yeux de Riche (la jeune fille du chapitre précédent qui avait repéré le tueur), Johan et Dante qui viennent de rejoindre les lieux, mais en l'absence mystérieuse de Noé, qui a disparu (suspect, vous ne trouvez pas ?).
Le vampire de la Lune Bleue avait raconté à Vanitas l'histoire de la sorcière, celle qui courait d'un champ de bataille à l'autre en tuant sans pitié ceux de son espèce, celle dont la beauté provoquait même des frissons. Le docteur avoue alors à Jeanne sa déception de la trouver si "dégénérée", et annonce qu'il a fini de jouer avec elle. Jetant son livre, il révèle que le vampire de la Lune Bleue s'est abreuvé jadis de lui, lui permettant d'hériter d'une partie de son pouvoir, et qu'il s'apprête sous le regard interloqué de l'assistance, à dévoiler sa véritable forme... !

... ou pas, finalement, puisque soudain surgit de derrière Jeanne le tueur en série sous une forme monstrueuse, qui la mord sur le dessus de l'épaule. Vanitas ramasse alors son livre et en profite pour la frapper avec et la jeter à terre. Puis il se tourne vers le tueur, et dévoile alors le nom du Malnomen qui l'a infecté : Loup-Garou, le "loup qui chasse à la lune pourpre". Il utilise ensuite le livre pour guérir le vampire et lui rendre son véritable nom, Bucolicus, "celui qui arrange des idylles", le tout sous les yeux des servantes du comte Orlok. On peut dire qu'Amelia est sauvée, maintenant.
Mais Jeanne n'en a pas fini, et se relève, clamant qu'elle peut toujours se battre. Noé réapparaît alors, avec sous son bras le jeune Lucas, le maître de la sorcière. Voilà donc où il était parti, capturer un gamin. Sacré Noé, heureusement qu'il n'est pas curé... Bref, je m'égare.
Son maître menacé, Jeanne change du tout au tout et se rend à Vanitas, l'implorant même de ne pas le toucher. Surpris, celui-ci éclate de rire, comprenant quelle était la faiblesse de la sorcière. Si elle est effectivement devenue plus faible qu'elle le fut jadis, avant que le seigneur Ruthven ne la réveille de son long sommeil, Vanitas avoue que cela n'a fait que fortifier sa beauté et... l'embrasse, sous la consternation de l'assistance !


Vanitas déclare ensuite ses sentiments à Jeanne, la demandant même en mariage. Impossible de savoir s'il est vraiment sincère ici, en tout cas il feint bien de l'être si ce n'est pas le cas. Le jeune Lucas éclate de colère et libère de puissantes flammes, que Noé semble reconnaître en parlant d'une "formule de révision à grande échelle". Jeanne profite de la diversion pour récupérer son maître et s'enfuir, non sans promettre que la prochaine fois qu'elle rencontrerait Vanitas, elle le tuerait. Celui-ci s'effondre au sol, heureux que les choses semblent devenir intéressantes.
Durant l'affrontement, le tueur en série en a profité pour s'échapper. Étant guéri, ayant retrouvé son véritable nom, le vampire n'en reste pas moins un meurtrier et cherche à se cacher. Mais lorsque les domestiques du comte Orlok finissent par le retrouver, il gît mort, sur le sol. On découvre alors, à la toute dernière page du chapitre (et donc du tome 01, saleté de cliffangher !) une étrange créature sombre, qui semble être un genre de Malnomen à forme humaine, se demandant quel véritable nom elle prendra la prochaine fois...



Et voilà pour les spoilers de ce mois-ci !
Désolé de ne pas être très explicite durant mes récits, mais je ne peux pas non plus tout décrire, tout raconter, comme par exemple les scènes comiques ou les combats. Cela prendrait trop de temps déjà, et puis ces spoilers sont censés être des amuses-gueules avant de vous sortir le plat de résistance, notre traduction, pas le plat principal directement.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ces cinquante pages sont un véritable délice. Pour la quatrième fois de suite en quatre chapitre, Jun Mochizuki nous a livré une belle prestation, ce qui rend l'ensemble de ce tome 01 très solide. Non pas que je doutais du talent de la mangaka, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle réussisse si bien et si vite à nous envouter avec une œuvre après l'excellent Pandora Hearts. D'ailleurs, je ne peux même pas dire que j'ai été à l'époque aussi enthousiasmé par le début de Pandora Hearts que je le suis aujourd'hui par Les Mémoires de Vanitas. C'est pour dire ! Mais bon, j'aime peut-être autant cette nouvelle série parce que j'adore désormais le travail de l'auteure dont je connais justement le talent pour nous offrir un petit bijou, alors que je la découvrais plutôt avec réticence du temps de Pandora Hearts avant de finalement succomber. Forcément, ça aide à adhérer d'être en terrain conquis.
En attendant, je suis impatient de connaître la suite de cette histoire si riche en potentiel et déjà presque devenu un rendez-vous incontournable chaque mois. J'aimerais bien aussi que nous puissions réaliser des VF en moins d'un mois, mais ça, on fait ce qu'on peut !

Allez, on se donne rendez-vous prochainement pour notre version du chapitre 03, dès vendredi pour une autre séance de spoilers avec le Vinland Saga #126, et sur notre réseau si vous ne voulez manquer aucune information concernant les Mémoires de Vanitas





par Jayjay210 @ 22/03/2016 09:18 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews