Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Pandora Hearts - Teasers du Retrace 94

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Pandora Hearts • Postée le 18/05/2014 04:48 pm


Après previews et alléchants spoilers ces deux derniers jours, il est enfin temps de plonger dans le grand bain et vous proposer les teasers du chapitre du mois : le Retrace 94 ! Comme les spoilers sont tout juste disponibles, inutile d'attendre plus longtemps, et j'interromps donc ce week-end webcomic pour vous proposer de découvrir un chapitre surprenant dans sa direction et dont la fin fera plaisir à plus d'un lecteur. En avant pour les teasers !

Tout d'abord, parlons un peu de l'avancée du projet en interne, puisque j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Oui, enfin, la lumière paraît au bout du tunnel. A l'heure où j'écris ces lignes, 54 pages sur 76 ont été finalisées, ce qui signifie que plus des 2/3 du Retrace 92 sont terminés. Comme la finalisation avance bien, je vous annonce déjà que nous sortirons notre VF du #92 dès cette semaine, à savoir vendredi soir puisque Stellflor a des examens dans les jours à venir. Ainsi vous aurez très bientôt cet exceptionnel chapitre sous les yeux

Quant au chapitre 94 qui fait l'objet de ces teasers dominicals, je vous avertis que nous ne possédons pas encore la RAW du chapitre (ou version chinoise). Je vous préviens donc qu'il n'y aura aucune image pour accompagner ces teasers, si ce n'est les previews déjà disponibles et postées précédemment.
Je me contenterai donc de "raconter" l'action du chapitre comme je l'avais fait le mois passé. Personne ne s'en était plaint apparemment

En revanche, il existe des screenshots du chapitre, vers lesquels je vais vous donner un lien. Si vous souhaitez ainsi suivre l'action en images tout en lisant mes commentaires, faites-vous plaisir :

Pandora Hearts #94 - Screeshots

Allez, place aux teasers.



Pandora Hearts #94

Informations :
- Le chapitre contient 31 pages, en augmentation par rapport au mois passé, ce qui devrait encore être le cas les mois prochains.
- Le prochain chapitre est annoncé pour le G-Fantasy de juillet 2014, à paraître le 18 juin prochain.
- Le titre du chapitre est Retrace XCIV : Blaze - La Tragédie de Sablier, ce qui pourrait vous donner une indication sur la direction que prendra l'histoire.

Teasers :
Echo entend soudain pleurer autour d'elle, et se rend compte qu'il s'agit en fait de Noise. Mais pourquoi pleure-t-elle ? A cause du mal qu'elle a fait ? Non, plutôt par peur d'être isolée, de se retrouver seule... par peur d'elle-même.

On retrouve ainsi Zwei, débarquant dans la salle de la porte des Baskerville où se trouvaient déjà toute la bande du chapitre précédent. A savoir Reim, Sharon, Lily, Lottie et Dug. Là, elle demande où se trouve Vincent. Lottie lui répond qu'il n'est pas là, mais que si elle cherche Maître Glen, elle le trouvera sûrement. Mais Zwei l'interrompt et hurle la même question, prouvant qu'elle a complètement perdu la raison ! Elle se met à attaquer, et prend Reim dans les ficelles de Dedlum, le poussant à ramasser l'arme de Sharon et à la poser contre sa tempe.

Mais Lottie intervient et désarme Reim, tandis que tout autour d'eux la salle commence à tomber en ruines. Zwei se lance alors dans les escaliers, en direction de la Porte, tout en demandant où se trouve Vincent. Lottie ordonne à Lily de rester avec Reim, Sharon et le corps de Break pour les protéger, tandis que Dug et elle se lancent derrière Zwei à travers la Porte. Quand Sharon dit à Lottie qu'elle doit venir aussi, la Baskerville refuse, lui disant que Break étant important pour elle, elle doit rester à ses côtés. Puis ils passent la Porte... Sharon, Reim, Break et Lily sont téléportés grâce à Eques en dehors de la salle, qui disparaît, et ils se retrouvent en plein cœur du Sablier noir.

On retrouve ensuite le groupe d'Oz, quelque part dans l'Abysse. Ils courent sur un espèce de pont en briques, qui semble sans fin. Soudain, le pont se déforme, ce qui fait très Alice au Pays des Merveilles au passage, puis sur une magnifique double-page on voit un genre de tourbillons sous eux où apparaissent les souvenirs de leurs vies, tout ce qui est enregistré dans l'Abysse à leur propos. A ce moment, Ada commence à se sentir mal. En tant que Baskerville, Gil peut supporter la situation, mais se pose des questions pour ses compagnons. Il demande à tout le monde de se tenir la main pour éviter d'être aspirés. C'est à ce moment qu'une voix résonne aux oreilles d'Alice. C'est sa sœur jumelle, qui lui montre le chemin. Alice attrape la main blanche qui lui est tendue, et tout le groupe finit par se sortir de l'Abysse...

... pour se retrouver dans un endroit qui ne leur est pas inconnu : Sablier, mais pas à n'importe quel moment... celui de la Tragédie ! Du sang et des corps sont répandus partout, et à cette vue Ada en est malade. Alice joue son coeur insensible en demandant pourquoi elle les accompagne, puisque ce n'est qu'un "boulet". Oz lui répond qu'il ne pouvait pas la laisser nulle part, avec le monde qui s'effondre il n'y a aucun endroit sauf, et donc il préférait au moins l'avoir à ses côtés pour pouvoir la protéger. Mais, plus important que ça, il se demande pourquoi ils se trouvent ici, durant la Tragédie. Alice lui répond qu'il ne peut y avoir qu'une explication : si la Volonté de l'Abysse les a conduits ici, c'est parce que Glen lui-même s'y trouve également !

Effectivement, dans un autre endroit indéterminé, on retrouve Glen, mais il n'est pas seul. Vincent se tient à ses côtés, lui qui l'a suivi à travers la Porte. S'ensuit une discussion entre les deux, que je vous retranscris dans une traduction assez rapide, j'en suis désolé.
Glen : "Pourquoi m'as-tu suivi, Vincent ? Tu crois que je ne vais pas tenir ma promesse ?"
Vincent : "Je ne sais pas... Je ne comprends pas... Je ne..."
Glen : "Alors ne pense pas, ne fais rien. Tout ira bien si tu te contentes d'aller dormir."
Là, Vincent sort une arme et la pointe vers Glen.
Vincent : "Non, je... Je ne peux pas faire ça, Glen. J'ai fini par ne plus vouloir mourir... ! Merde... Le Chapelier ne m'aurait pas laissé mourir. Pourquoi... ? Je n'en avais rien à foutre de lui, et pourtant, les faits sont là. Ses mots m'enveloppent, ne me lâchant pas. Et d'ailleurs, j'ai demandé au Maître de ne pas mourir avant moi."
Il continue son speech.
Vincent : "Leo... Je ne sais vraiment plus... ce que je désire. Mais, le serment que je t'ai prêté, ce n'était pas un mensonge. Leo, tu es mon maître. J'ai fait le serment de te protéger. Alors, dis-moi quel est ton souhait... ?"

Glen dégaine alors son épée, et semble agir bizarrement, comme s'il ne s'intéressait pas vraiment à Vincent... mais à autre chose de dissimulé. Il donne finalement un coup d'épée, et une forme indéterminée l'évite.
Glen : "... Comme je le pensais, tout ceci est de ton fait, hein ? Je tentais de remonter le temps bien plus loin que la Tragédie de Sablier... avant même que Lacie ne soit liée avec le Noyau de l'Abysse. Cependant, tu nous as attirés ici, Vincent et moi. Je pensais que tu avais disparu depuis longtemps maintenant... Chat du Cheshire !"


Eh ouais, le minou est bel et bien vivant ! Et c'est sur ce retour complètement inattendu que se termine ce chapitre 94. Un pas de plus réalisé vers le final, hélas.

Hm... Ce retour peut nous laisser perplexe dans le sens où... comment l'expliquer ? Break l'a tué dans les tous premiers tomes, nous en avons tous été témoins.
Or, se pourrait-il qu'il soit en quelque sorte hors du temps et de l'espace, en tant que créature de l'Abysse ? Qu'il ne puisse en quelque sorte pas mourir ? Ou bien alors la Volonté de l'Abysse lui a redonné vie ? Peut-être que le Chat du Cheshire qui apparaît ici est une version passée de celui qui meurt plus tard, ou plus tôt dans l'histoire si vous préférez. Oui, ça sent le méli-mélo spatio-temporel cher au Docteur
On pourrait penser aussi que c'est en rapport avec la mort de Break, qui pourrait lui permettre d'exister à nouveau en conséquence. Ou tout simplement que les chats ont vraiment neuf vies, mais je préfère ne pas penser à celle-ci. Si c'était la vérité, ce serait l'enfer sur Terre

Quelque soit le mystère de cette réapparition, nul doute que nous en connaîtrons la raison très bientôt, peut-être même dès le mois prochain. Mais pour cela, il faudra revenir après le 15 juin pour le savoir



Allez, fin de cette nouvelle séance de teasers, la seconde de la journée. Mais niveau news, ce n'est pas encore terminé, puisque se profile le Moonlight Hair #13 ce soir. Restez dans les parages pour ne pas manquer ce chapitre dominical





par Jayjay210 @ 18/05/2014 04:48 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews