Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

SAT Universe fête ses 5 années d'existence !

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Site, Forum & Team • Postée le 01/08/2015 11:06 am


Si vous étiez de notre époque Fullmetal Alchemist, qui remonte à plus de cinq ans maintenant (soupir), alors vous avez certainement connu Shamballa Alchemist, notre site 100% consacré à l’œuvre d'Hiromu Arakawa, là où est née notre team de scantrad. Or, lorsque survint en juin 2010 la fin de cette exceptionnelle série, et puisque notre décision fut de continuer l'aventure tous ensemble, pour le meilleur et le pire, alors il nous fallait un nouvel écrin, un endroit différent où continuer nos séries en cours (Hero Tales) et celles à venir (Hokenshitsu no Shinigami, Vinland Saga, Pandora Hearts...), qui n'avaient plus rien à voir avec Fullmetal Alchemist.

Le 1er Août 2010 s'ouvrait donc SAT Universe, une seconde vitrine de nos activités. Depuis ce jour, quatre versions du site se sont succédées jusqu'à celle que vous connaissez aujourd'hui, et qui doit dater de la fin de l'été dernier si mes souvenirs sont bons. Alors, certes, le site n'est pas sans défaut, mais comme j'aime à le répéter, j'ai fait avec les moyens du bord et mes maigres connaissances en programmation pour créer cette interface fonctionnelle, simple et efficace, orientée dans un seul but : vous informer, que ce soit sur nous, sur vos séries préférées, sur les auteurs, et j'en passe. En plus de la traduction, l'information est l'autre pilier de notre team, notre vocation, et ce depuis bientôt neuf années.

En ce 1er août 2015, donc, nous fêtons les cinq années d'existence de ce site. Non, il n'y aura pas de nouvelle version prochainement, ou quelque autre amélioration en vue. Pour le moment, cette version 4.0 me satisfait amplement, et je compte bien continuer à l'utiliser un petit moment. En revanche, pour fêter dignement cet anniversaire, nous comptons offrir quelques cadeaux, avec pas moins de sept chapitres à venir en six jours, ainsi qu'un épisode des Chroniques d'Arslân, et une mystérieuse news-reportage insolite. Un beau programme en somme, résumé tel quel :
vendredi 31 juillet : A Fairytale for the Demon Lord #2.03
samedi 1er août : Wake Up Deadman #3.03
dimanche 2 août (midi) : Les Chroniques d'Arslân - Épisode 17
dimanche 2 août (soir) : La Légende Héroïque d'Arslân #19
lundi 3 août : Vinland Saga #110
mardi 4 août : news-reportage spéciale
mercredi 5 août : Graineliers #9.5, #10 et #11

Pour ceux qui se demanderaient quand sortiront enfin les derniers chapitres de Pandora Hearts, sachez qu'avec mes plantages de PC j'ai perdu un mois de travail, mais que si, le projet continue toujours d'avancer. Pour preuve, le #102 est bientôt terminé et devrait paraître d'ici la mi-août. Le #103 devrait quant à lui le suivre d'assez près si tout va bien. Quant au #104, nous attendons toujours la traduction de ce chapitre du côté de la Team Abyss Guardians pour avancer, et espérons pouvoir vous le proposer à l'occasion de notre mois anniversaire, en septembre.
Même chose pour l'ultime chapitre de Mon Voisin Seki, que nous avions annoncé sortir pour conclure le projet suite à la licence du manga. Il reste encore quelques reconstructions à finir, mais il sera bien publié comme prévu. Probablement pas cette semaine, déjà chargée, mais plutôt au cours de la suivante.

Notons également que le 1er août est aussi la journée mondiale de la bière, mais aussi la journée internationale de la frite belge. Coïncidence ? Certainement pas ! Avec les jeux de mots pointus, les cookies, et les chatons grillés au charbon de bois, la bière et la frite font partie de nos spécialités, c'est bien connu. Je vous invite donc tous, ce week-end, si vous souhaitez nous remercier pour notre travail, ou tout simplement nous saluer, de déguster une bonne frite tout en levant votre pichet à notre santé. Il n'y aura pas plus bel hommage 8)
Bon, le 1er août, c'est aussi le début de la semaine de l'allaitement maternel, mais là je ne vois pas trop le rapport avec nous...

Enfin, je vous rappelle que, si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure qu'est la SAT, vous êtes les bienvenus, quel que soit votre âge, votre expérience, vos disponibilités ou vos goûts musicaux (quoique...). Vous pouvez bien entendu postuler dans notre team de scantrad... mais pas seulement ! Nous recherchons également du monde pour animer notre site :
- des newseurs qui pourront sortir des chapitres, informer les lecteurs selon l'actualité, ou écrire une news sur le sujet/la série/l'auteur qui les intéresse.
- des rédacteurs afin de compléter notre offre d'informations, via des fiches de personnage, des dossiers sur les auteurs ou sur certains aspects d'une œuvre, etc.
Faites-vous plaisir ! A partir du moment où vous ne faites pas une faute par mot, vous êtes le bienvenu, et il vous suffit de nous envoyer un petit mail pour manifester votre intérêt afin d'intégrer rapidement notre belle famille. On vous attend

Voilà tout ce que j'avais à dire. Maintenant, on va aller se préparer de bonnes frites pour ce midi, puis nous reviendrons ce soir pour le 50eme chapitre made in SAT de l'année 2015. Quand je vous disais que ce 1er août était une journée historique !





par Jayjay210 @ 01/08/2015 11:06 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews