Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Silver Spoon #101 - Toit toi mon toit

Écrite par : Eclectique • Catégorie(s) : Silver Spoon • Postée le 24/06/2014 10:37 pm


L'histoire de Gin no Saji, c'est aussi l'histoire de la vie ! De ce cercle éternel qui continue de tourner et de briller pour chaque génération. L'histoire de la vie, c'est aussi celle des écuries qui sont parfois recyclées. Recyclées en toit, pour toi, par toi ou plutôt par Okawa. Allez, suivons cette grosse bouboule de feu appelée « soleil » et dirigeons nous vers les terres hostiles et peuplées d'ours des Mikage à Hokkaïdo !

Ce soir, vous êtes cordialement invités à passer l'intégralité (ou presque) du chapitre chez les Mikage ! Souvenez-vous, la dernière fois, Okawa décidait de continuer à élever Ex-Président plutôt que de l'envoyer à l'abattoir, dégoûté par le côté très omnivore de la truie. Et, parce-qu'il faut quand même manger un peu, Hachiken et lui avaient choisi de faire comme Aki leur avait suggéré, à savoir l'inséminer (la truie hein, pas Aki) et ainsi avoir un chapelet de pitits cochons tout mignons tout bons (vu le nom de la mère, on peut appeler ça un gouvernement de saucisses). Mais pour faire tout ça, il faut de la place et ça, ça se trouve pas partout.
Voilà pourquoi, en début de chapitre, la famille Mikage apporte (encore une fois) la solution aux problèmes de nos protagonistes qui partent vers leur prochaine étape.
Bien entendu, ce chapitre se déroulant chez la famille où quatre générations cohabitent, nous aurons droit à la terrifiante et pas si innocente que cela arrière-grand-mère Mikage et au grand-père motivé et réaliste de la jeune fille, qui acceptera de voir se déconstruire une partie de sa vie pour aller de l'avant.
Mais surtout, vous noterez un passage qui vous ramènera au deuxième tome, lorsque Hachiken faisait la connaissance de la famille de sa camarade, grâce à la grand-mère qui sait toujours repérer les gendres potentiels et utiles pour sa petite-fille (vu comme les choses « avancent » entre nos deux héros, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de chercher un jeune homme prêt à passer outre les mises en garde du paternel de la donzelle). Pour parfaire le tout, saupoudrer les pages d'une conversation qui risque bien de s'avérer déterminante pour la suite, comme vous le prouvera le chapitre 102. Pour rappel, la version anglaise a reprise hier avec la parution du chapitre 103. Du côté du pays de la bouboule de feu levante, le chapitre 106 a été publié la semaine dernière et les raws nous promettent un chapitre très drôle, centré sur le club d'équitation du lycée qui a subi de gros changements mais vu la période, cela semble normal... Le chapitre 107 paraîtra mercredi prochain !
Quant à la fin de ce chapitre 101, où notre trio est plutôt... perché, elle rappellera sans doute aux fans de FullMetal Alchemist une certaine scène du dernier tome.

Bonne lecture et à peut-être bientôt avec un chapitre 102 hilarant (oui je fidélise le lectorat par des moyens très bas).




par Eclectique @ 24/06/2014 10:37 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews