Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Silver Spoon #99, ou Poule Mouillée

Écrite par : Eclectique • Catégorie(s) : Silver Spoon • Postée le 05/06/2014 09:52 pm


Qu'on se le dise d'entrée de jeu : l'adolescence, c'est pas simple. Aussi, dans ce monde rempli de brutes, de vaches, d'écologie, de disserts et de pingouin, on va distiller un peu d'amour (mais vraiment un peu) grâce à ce chapitre doux mais frustrant de Silver Spoon. Bonsoir mesdames et messieurs, bienvenue à Ohezo !

Nous sommes en direct du lycée agricole d'Ohezo, à Hokkaido, nord du Japon. En ce jeudi 5 juin 2014, nous nous apprêtons à braver les chevaux et leur cavalière en colère, les vaches et leurs propriétés écologiques, les dissertations et les triches afin d'en savoir plus sur un sujet qui préoccupe de plus en plus les amis de nos deux protagonistes (ainsi que votre humble reporter légèrement psychotique) : l'amour. Ou plutôt, leur amour. Entre eux. Eh oui, mesdames et messieurs, ce soir nous allons dénoncer une situation proprement scandaleuse !
Nous sommes dans la deuxième année. Cela fait désormais un bon bout de temps que Yûgo Hachiken (coupable numéro 1, ado binoclard, fils indigne, petit frère fourbe, intelligent mais facilement piégé par ses émotions) et Aki Mikage (coupable numéro 2, ado naïve, fille avec un père UN PEU envahissant, longue à la détente, otaku des chevaux) sont amoureux (disons le clairement) l'un de l'autre. Et qu'ils le SAVENT. Oui, oui, même notre chère et adorable Aki, l'a réalisé. Le monde entier le sait. Ils savent qu'ils savent, on sait qu'ils savent, ils savent qu'on sait, bref, vous voyez le topo. Cependant, à l'heure où beaucoup de jeunes adolescents franchissent le pas trop tôt, nos deux héros ne font RIEN. D'après une enquête très sérieuse du ministère des Hormones, il semblerait qu'un homme soit à l'origine de ce blocage. L'identité du coupable (oui, à la SAT, vous êtes coupables, jamais suspect naméo vous vous croyez en démocratie p'têtre?!) ?
Goshi Mikage, âge inconnu, entre 40 et 50 ans, marié, père de la protagoniste, fermier et castrateur. Cet homme, mesdames et messieurs les lecteurs, est la cause du non avancement dans la relation amoureuse de nos deux coupavictibles. Car voyez-vous, Il sait ce qu'est l'adolescence. Les hormones qui débordent (n'y voyez aucune allusion cochonne, merci), l'impulsion, l'immaturité, l'insécurité, les vêtements prompts à tomber... Tout cela peut être dangereux. Aussi, l'odieux criminel a-t-il décidé de mettre une ceinture de chasteté imaginaire dans la tête de son potentiel gendre, en le menaçant. Jusqu'à présent, cela fonctionne. Ainsi, ne vous laissez pas attendrir par son lait et ses légumes offerts à une fratrie appréciée de bien des lecteurs, gardez en tête que cet homme n'arrange rien aux taux de natalité et de mariages très faibles au Japon. Merci bien et revenez nous voir, car jeudi prochain nous sortirons peut-être le chapitre 100 ! Y aura p'têtre eu une amélioration... Ha ha ! Je blague.
Bonne lecture !
Signé : Eclectique, qui a un peu dévié du sujet. Et qui est de mauvaise foi (vilaine fille va).





par Eclectique @ 05/06/2014 09:52 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews