Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Silver Spoon 08 / Vinland Saga 13 - Sortie française

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Site, Forum & Team • Postée le 13/11/2014 11:09 pm


Bonsoir :

En voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes ! Pour aller où ? Chez le libraire pardi ! Car c’est aujourd’hui que paraissent en France non pas un mais deux manga d’exception, chez l’un de mes éditeurs favoris ! Alors nous n’allons pas bouder notre plaisir mais foncer chez le libraire faire des acquisitions d’expert (bon soyons honnête, ce sera demain matin pour moi).

Nous commençons d’abord par la bouleversante leçon de vie du tome 08 de Silver Spoon qu’Hiromu Arakawa narre avec brio dans un tome un peu plus sombre qu’à l’accoutumée. Un des grands moments de la série mais qui parle de quoi déjà ?


Synopsis :
Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant ?


Un tome de 192 pages, de 115 sur 177 millimètres pour un prix de 6,80€ TTC (Toutes Taxes Comprises), c’est technique mais pour vous c’est obligatoire ! Nouvelle menace, un tome non acheté = un chaton zigouillé ! Ne pas avoir les tomes des séries que vous lisez en scantrad dans votre bibliothèque fait de vous des personnes méprisables, bien plus encore que celles qui lisent des chapitres en scantrad qui le sont déjà.

Mais on garde le meilleur pour la fin, ou est-ce juste l’ordre alphabétique qui veut cela ? Non, c’est vraiment un tome historique, sublime, magnifique, magique, une pépite, de la jouissance sur papier qui vous attend avec le très orange tome 13 de Vinland Saga (sans rancune pour la couverture, j’ai déjà assez exprimé mon avis à son sujet) ! Un tome qui à peine paru récolte la note de 18/20 pour Koiwai sur Manga News (bon okay, c’est un avis comme un autre et ça ne veut rien dire dans l’absolu, mais j’essaye de vous vendre du rêve les mecs). Au fait ça parle de quoi déjà ?


Synopsis :
Thorfinn a tourné le dos à sa vie de mercenaire et aspire aujourd'hui à une vie de non-violence. mais après la fuite avortée de Gardar et Arneis, qui s'est soldée par la mort de plusieurs des hommes du Serpent ainsi que de gardar lui-même. Arneis , Throfinn et Einar sont ligotés et enfermés dans la grange pour attendre leur châtiment. Quelques jours plus tard, Maître ketil revient clandestinement à la ferme au bord du bateau de leif, après que le roi, bien décidé à le déposséder de ses richesses
(oh ben y manque un bout sur le site de Kurokawa, on va compléter avec la description de Manga News toujours). Apprenant le sort d'Arneis, le Maître de la ferme sombre dans une folie meurtrière et décide d'entrer en guerre contre le Roi...

Toujours 192 pages au compteur, 128 sur 182 millimètres, c’est un poil plus grand que le précédent donc quelques centimes plus cher avec un prix de 7,65 € TTC. Franchement si vous ne devez en acheter qu’un... non en fait c’est impossible, il vous faut acheter les deux ou mourir ! Ou en tout cas perdre mon estime et réduire à néant mon envie de relire les chapitres (vous savez, la raison pour laquelle ça traîne, c’est moi :p ).

D’ailleurs soyons fous, montrez-nous que vous achetez vos tomes via Twitter et je me ferais un plaisir de vous retweeter et de mettre en avant les messages les plus originaux, moi je m’y colle demain, vous pourrez vérifier. Si je lançais un hashtag #jachetemesmanga pour le coup ?

Alors on soutient l’aventure de Philae, la recherche et son financement, il n’y a que ça de vrai et de valable dans la vie et on soutient aussi ses auteurs préférés, son éditeur, son libraire et toute la chaîne en achetant ces mangas, s’il vous plaît.



par Kit @ 13/11/2014 11:09 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews