Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

The Heroic Legend of Arslân débarque en France !

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 10/03/2015 01:42 pm


Débutée en Juillet 2013, avec trois tomes seulement publiés à ce jour, la dernière série d'Hiromu Arakawa sera donc déjà publiée en France aux éditions Kurokawa, ce qui n'est pas non plus une surprise puisqu'ils ont déjà édités quatre autres œuvres de l'auteur. The Heroic Legend of Arslân va donc bientôt rejoindre sur nos étagères Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Silver Spoon et Nobles Paysans !

Pour une petit mise en bouche, le teaser vidéo publié par l'éditeur :


Quoi, ça ne vous a pas suffit ? Place au synopsis officiel du premier tome !

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Quoi ? Vous en voulez encore ? Bande de gourmands, va...
Eh bien, sachez que le premier tome sera disponible dès le 15 mai prochain dans nos librairies ! Ce qui fait à peine deux mois d'attente pour les lecteurs avant de découvrir le récit des aventures formidables d'Arslân et ses compagnons, sans compter qu'il y aura également l'adaptation en anime pour apaiser votre attente.
Pour le moment, pas de visuel pour la couverture française du T.01. Bien évidemment, dès qu'elle sera disponible, nous vous la montrerons. Vous pouvez toujours vous faire une idée du logo qui sera utilisé avec celui présent dans la vidéo.

Mais si vous croyez que c'est terminé... cela ne fait peut-être que commencer. En effet, l'éditeur annonce d'autres surprises à venir autour de leur nouveau titre : "Pour conclure sur cette annonce hors du commun, sachez que nous vous réservons encore des surprises autour d’Arslân… Alors, gardez vos yeux fixés sur nos réseaux, vous ne serez pas déçus !!"

Hm, qu'est-ce que cela peut bien être ?
- la présence d'Hiromu Arakawa à la Japan-Expo pour les 10 ans de Kurokawa ? Ce serait superbe, mais je n'y crois pas un instant.
- une simultrad du manga à la manière d'un Pika sur l'Attaque des Titans, série publiée dans le même magazine de prépublication qu'Arslan Senki ? Ce serait possible, en tout cas Crunchyroll le propose bien en anglais, pourquoi pas un partenariat pour une version officielle française ?
- l'annonce, enfin, du simulcast de l'anime chez un éditeur FR en préparation ? Nous l'attendons depuis un moment !
- une opération spéciale avec les libraires, des posters, goodies, etc ? Pourquoi pas...
- autre chose ?
En tout cas, quelles que soient ces surprises, dès que nous en saurons plus, vous serez tenus au courant

Concernant le scantrad.
Puisque je sais que certains lisent cette news pour guetter notre position à ce sujet, mettons les pieds dans le plat. Si vous nous connaissez un peu, vous savez que licence ou non, nous continuons normalement à traduire les projets. Pour le moment donc, nous continuerons à traduire la série d'Arakawa chaque mois ; du moins, nous rattraperons notre retard au printemps puis nous vous proposerons nos VF mensuelles. Enfin, pour le moment, et j'insiste là-dessus.

En effet, il y a deux conditions pour laquelle nous arrêterions la traduction d'une série :
- soit l'éditeur nous le demande. Inutile de monter sur ses grands chevaux, d'invoquer des articles de lois ou de menacer judiciairement, il suffit simplement de prendre contact avec nous, d'ouvrir la discussion, le débat, et de nous le demander.
- soitune simultrad officielle et légale existe. En somme, que l'éditeur fasse notre boulot à notre place, ce qui du coup rend l'existence du scantrad inutile. C'est là la raison pour laquelle nous continuons de traduire des mangas malgré la licence, tout en essayant de respecter au mieux le travail de l'éditeur. Nous savons très bien que la question de l'accès facile et de la gratuité est le principal atout pour une partie du lectorat de scans, mais ce n'est absolument pas la raison pour laquelle nous continuons. Le scantrad de séries licenciées n'est pour nous qu'un moyen de pousser l'édition à évoluer et s'orienter vers le marché de la simultrad de mangas.

Soyez donc déjà prévenus que si Kurokawa, parmi ses surprises, se lance dans la simultrad d'Arslan Senki, nous arrêterons bien évidemment de traduire la série, et s'il nous le demande, même chose. En attendant, nous continuons, en revanche nous cessons de proposer des téléchargements, et ce dès maintenant, ce que nous faisons déjà sur Pandora Hearts, Silver Spoon et Vinland Saga. Nous ne sommes pas naïfs, nous savons très bien que nous ne pouvons pas contrôler totalement la diffusion sur le net, mais si nous pouvons ne serait-ce qu'un peu la limiter, c'est déjà ça de gagné.

Voilà, je crois que vous savez tout pour le moment. Dès que nous aurons de nouvelles informations, une nouvelle news sera publiée. Pareil bien entendu concernant l'anime. N'attendez en revanche pas de scans, si nous continuons la série, avant le mois d'avril, comme nous l'avions précédemment annoncé.

Bonne fin de journée tout le monde autour de vos bières pour fêter l'annonce officielle !





par Jayjay210 @ 10/03/2015 01:42 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews