Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Un trailer pour l'anime Arslan Senki !

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 22/03/2015 10:03 am


Avant de parler de l'anime, revenons quelques instants sur le manga avec une information en provenance à nouveau d'AnimeLand. En effet, le site d'informations révèle qu'au Japon, le tirage total des trois premiers tomes atteint pas moins de 2,5 millions d'exemplaires ! Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas de 2,5 millions de ventes réalisées dans l'ensemble mais de 2,5 millions d'exemplaires tirés et mis en circulation par son éditeur, qui espère s'approcher sûrement de ce total de ventes. Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir les effets qu'auront l'anime sur les ventes des tomes. En cas de succès populaire, de nouveaux tirages ne sont pas à exclure. Évidemment, nous resterons attentifs à ce genre de détails, et il vous suffira de nous suivre pour ne pas en perdre une miette !

Quant à l'anime... Il est enfin là, le trailer que l'on attendait depuis un moment, à croire que les promoteurs ont aimé jouer avec l'impatience des fans de la série. A deux semaines maintenant du lancement de la diffusion, il est temps d'en prendre plein la vue !


Force est de constater que ce premier (?) trailer est très largement consacré à la bataille d'Atropathènes, tournant majeur qui lance l'histoire de The Heroic Legend of Arslan. Cela nous permet d'avoir un premier jugement sur la qualité de l'animation, et il semblerait bien qu'elle soit au rendez-vous

Le trailer débute avec une narration. Nous avions déjà entendu cette voix, et une partie de la phrase dans le 7ème teaser, la voici dans son intégralité :
"Quel prince triste et pitoyable… Tu n'as rien fait de mal. Tu n'as rien fait de mal, mais je veux te voir mourir ici même."
Au vu de la traduction, nous pouvons en conclure qu'il s'agit probablement de la voix du "traître" à cause de qui la bataille a tourné en fiasco pour les parses. Ceux qui ont lu le manga connaissent son identité, que je ne dévoilerai pas ici au cas où certains lecteurs aimeraient découvrir l'histoire par l'anime.

En tout cas, seuls des séquences issues des trois-quatre premiers chapitres du manga sont dévoilées ici. On ne voit par exemple Narsus et Elam qu'une seule fois, et dans une animation déjà vue précédemment. Quant à Ghib, Fanraghis, mais aussi d'autres personnages comme la reine Tahamine, les marzban Kishwahd, Kahllahn, Qbad, sont aux abonnés absents. Valphreze, l'oncle de Dariun, apparaît brièvement dans une scène où il entraîne le prince à l'épée, et l'on peut également apercevoir le Masque d'Argent dans ce qui semble être une adaptation de la scène finale du chapitre 03.
On remarque également que le chapitre 01, qui développe une histoire inédite par rapport aux romans de Tanaka, sera bien présent dans l'anime, puisque l'on peut voir la fameuse scène où le lusitanien Étoile enlève Arslan. Bon, on pouvait se douter que le passage serait adapté pour introduire ce personnage inédit d'Arakawa, même si pour le moment il n'était pas listé dans le casting des seiyus. On peut en déduire également que le premier épisode de l'anime sera probablement consacré à l'adaptation du premier chapitre, tandis que les 2-3 épisodes suivants feront la part belle à la bataille d'Atropathènes.

Côté musique, nous entendons de nouveau l'opening Boku no Kotoba Dewanai Kore wa Boku-tachi no Kotoba, découvert la semaine passée dans le 8ème teaser, et chanté par le groupe UVERworld, ce qui fait bien plaisir à notre Stellflor nationale. Mais on peut également percevoir ici et là des morceaux de la bande-son réalisée par Taro Iwashiro, et notamment quelques secondes d'un thème que l'on entend à la toute fin, en accompagnement du vol du faucon Azraal, et qui semble vraiment magnifique ! Hâte personnellement d'en découvrir un peu plus côté musique, pas vous ?

C'est à peu près tout ce que je pouvais tirer de ce trailer de 90 secondes, en attendant, pourquoi pas, un second la semaine prochaine ? Notre impatience quant au lancement de l'anime finira en tout cas par s'estomper bientôt puisqu'il ne reste plus que deux semaines d'attente avant le simulcast de Wakanim, qui sera disponible chaque dimanche midi à partir du 05 Avril... ce qui signifie également plus que deux semaines d'attente avant le retour des chapitres en français !

Sur ce, je vous laisse profiter de votre journée avec plein d'images d'Arslan dans la tête, et n'oubliez pas d'aller accomplir votre devoir de citoyen aujourd'hui si vous êtes en âge de voter.
A ciao bon dimanche





par Jayjay210 @ 22/03/2015 10:03 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews