Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Vinland Saga #126 - Spoilers & Commentaires

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Vinland Saga • Postée le 25/03/2016 08:45 pm


Bonjour,

Nous avions inauguré en fanfare le mois dernier, nos séances de commentaires et de spoilers mensuels des chapitres de Vinland Saga, avec le début d’un nouvel arc en couleur ! Il aurait été pour le moins frustrant de nous arrêter en cours de route, surtout au vu de l’excellent chapitre de ce mois-ci, tout juste paru au Japon dans le dernier numéro de l’Afternoon. Nous retrouvons notre improbable troupe exactement là où nous les avions laissés, dans une situation aussi tendu que ma corde à linge, que nous vous proposons de développer immédiatement.

Vinland Saga #126



Thorfinn, Einar, Gudrid et Karli sont donc au beau milieu du marché de Jelling, entourés par d’anciens camarades de Thorfinn persuadés - à raison - de reconnaître sous les traits du jeune homme, le célèbre Karlsefni qu’ils avaient côtoyé en Angleterre. Ils ont été bien aidé en cela par Gudrid, qui malgré elle, interpella Thorfinn à plein poumon au milieu de la foule. La jeune fille est d’ailleurs immédiatement prise de remords dans cette situation désagréable pour elle et ses compagnons. Mais les tentatives de Thorfinn pour détromper ses anciens camarades restent sans effet. L’appréciation qu’Hilde semble avoir de la situation pourrait d'ailleurs bien rajouter de l’huile sur le feu tout prêt de prendre, aussi Thorfinn tente t-il de retenir les carreaux de sa terrible gardienne, qui n’aspire qu’à pouvoir tuer elle-même le jeune homme. Mais lorsque son interlocuteur menace soudainement Thorfinn d’une épée – afin de déterminer sa véritable identité par son habilité au combat – tous les cris de celui-ci ne pourront le préserver des traits de la chasseuse. La tension monte d’un cran.

Pour éviter le conflit tout prêt d’éclater, notre jeune marchand se voit obligé de finalement reconnaître qu’il est bien le célèbre Karlsefni, et de suivre les hommes qui désirent vivement le ramener à leur chef, qui n’est autre que le terrible Thorkell ! Il laisse donc ses compagnons au milieu du marché, ces derniers ruminant sur les difficultés de notre héros à se défaire de son passé et sur les particularités de Gros-Yeux que je vous laisse découvrir par vous-même. Toute la scène n’aura bien entendu pas manqué d’attirer l’attention de nos mystérieux comploteurs du chapitre précédent. On se demande bien ou cela va nous mener...

À l’intérieur du château de Jelling, Thorkell ne mâchera pas ses mots pour accueillir Thorfinn, puisqu’il n’aura de cesse de tenter de le découper à la hache pendant quelques instants, tout à la joie de retrouver le fils de Thors qui a indéniablement changé. Le terrible guerrier retrouvera dans le regard de son petit-neveu, ce qui l’avait indéniablement marqué chez le Troll de Jom. La joie de Thorkell tranchera nettement avec la surprise de son compagnon qui n’est autre que Floki, l’homme véritablement responsable de la mort de Thors, dont le fils se tient à présent devant lui ! Quelle sera donc sa réaction ? La réponse dès le mois prochain !

Que retenir de ce chapitre au final ? Il me semble être exactement du même acabit que celui du mois dernier, c’est-à-dire tout simplement génial ! L’ambiance y est passablement tendu et nous sentons bien que derrière cette rencontre tout à fait fortuite, se trame une affaire d’une envergure insoupçonnée par Thorfinn et ses compagnons ! Tous les partis rencontrés jusqu’alors semblent se concentrer aux environs de Jelling, pour ce qui promet d’être un affrontement énorme ! Thorkell, Floki et leurs hommes respectifs, sans doute bien Knut, puisque nous sommes dans la résidence royale après tout, et Thorfinn Karlsefni. Tant de guerriers illustres, liés par quelques secrets, rancœur ou estime passés qui se retrouvent réuni en un seul lieu, cela ne peut que faire des étincelles, ne pensez-vous pas ? Tout cela sans compter sur ses curieux personnages qui semblaient comploter quelque chose au chapitre précédent, et qui s’intéressent à présent à un guerrier de renom ; qui semble reparaître soudainement sans doute où et quand on l’attendait le moins.

L’arc s'intitule d’ailleurs « Guerre en Mer Baltique » et nous sommes en droit de nous interroger sur la nature de cette guerre. S’agit-il d’une allusion à un véritable conflit de l’histoire danoise ? Aucune en tout cas que nous ne soyons en mesure d’identifier clairement malgré nos (maigres) connaissances sur la période. Personnellement, j'opterai plutôt pour une métaphore, une image du complot ou des manigances qui semblent devoir se jouer incessamment sous peu dans la résidence royale de Jelling, au bord de la Mer Baltique justement ! Bref, vivement la suite ! :D

La suite de nos VF elles, ne devraient plus tarder à arriver. Encore un peu de patience :)





par Kit @ 25/03/2016 08:45 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews