Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Vinland Saga #128 - Spoilers & Commentaires

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Vinland Saga • Postée le 25/05/2016 10:30 pm


Bonsoir,

Des voiles se profilent sur un horizon lourd de noirs nuages, annonciateurs de moments difficiles pour les temps à venir. Ou bien est-ce le gris du scan qui en serait la cause ? Quoi qu’il en soit le chapitre #128 de Vinland Saga est disponible ce jour au pays du soleil levant et nous vous en proposons donc, comme à notre habitude désormais, un rapide commentaire.


Deux navires de guerre emplie de Jomsvikings pleins d’entrain sont donc à la poursuite de Thorfinn, Einar, Leif, Gudrid et les autres, avançant à un rythme bien trop soutenu pour qu’ils puissent espérer leur échapper. Désirant avant tout mettre le reste du groupe en sécurité, Thorfinn demande à être débarqué à terre malgré les protestations de son frère. Hilde, cependant, refuse d’abandonner sa proie et décide donc de suivre Karlsefni pour pouvoir l’abattre elle-même si la situation venait à l’exiger. Elle aussi est pleine d’entrain, quelle belle équipée nous avons là !

Une fois Thorfinn sur la côté, les Jomsvikings se désintéressent bien vite du navire de Leif et prennent en chasse leur cible qui espère pour sa part pouvoir les semer à travers bois direction plein sud et de se rendre ensuite sur l’île de Fionie pour retrouver le reste de l’équipage dans la ville d’Odense. Un plan qui laisse Hilde pour le moins dubitative… et Gudrid toute chose ! En effet la jeune fille rougeoie de toutes ses joues face à l’attitude de Thorfinn qui semble toujours tout vouloir régler par ses seuls moyens, sans se reposer sur les autres membres du groupe. Suite aux questions pressantes d’Einar elle avouera finalement enrager de ne pouvoir lui porter elle-même assistance, en tant que femme... enfin vous voyez, elle a très envie de… de lui venir en aide, oui voilà ! Puis soudainement elle se prendra pour Tiv en plein cours de boxe – ou est-ce au milieu de la nuit avec son chéri ?

Mais grondant comme le tonnerre du divin Thor, voilà que mille sabots s’élancent dans la campagne ! Bon d’accord, il n’y en a pas plus de trente-six d’après mes calculs mais des cavaliers Jomsvikings parcourent déjà la côte est du Jutland à la recherche du fugitif que Floki désire ardemment retrouver. Mais Thorfinn, assisté avec efficacité par Hilde, réussira néanmoins à leur échapper suffisamment longtemps pour comprendre leur plan : attaquer tous les villages de pêcheurs le long du rivage et détruire les bateaux qui y sont abrités afin de priver Karlsefni de tout moyen de transport pour ensuite pouvoir rabattre leur proie avec plus d’efficacité ! Un élan de rage semble alors s’emparer de Thorfinn qui ne supporte pas de voir des personnes étrangères à l’affaire ainsi impliquées et des vies brisées par ce lourd passé qui décidément semble devoir coûter encore longtemps à l’ancien mercenaire. Faussant prestement compagnie à Hilde, il se dirige alors vers le village le plus proche dans l’intention d’arrêter ce massacre. Choix assez peu judicieux puisque les Jomsvikings ont en réalité pour ordre de ramener la tête de Thorfinn et uniquement celle-ci. Se retrouvant rapidement encerclé, le jeune homme ne pourra compter sur l’aide d’Hilde arrivée trop perturbée par le comportement de son improbable cible pour pouvoir viser convenablement. C’est alors que...

Que le chapitre s’arrête et il vous faudra attendre le mois prochain pour découvrir la suite de cette histoire qui s’annonce riche en affrontements vu le regard déterminé affiché par Thorfinn. Mais le combat n’est-il pas contraire à ses nouveaux engagements ? Va-t-il enfin se bouger les fesses pour trouver une solution plus réaliste ? Plus conciliable avec la réalité du monde dans lequel il évolue et entend donner forme à son rêve ? Ça, on verra une prochaine fois !





par Kit @ 25/05/2016 10:30 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews