Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Vinland Saga #130 - Spoilers & Commentaires

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Vinland Saga • Postée le 25/07/2016 10:15 pm


Bonsoir,

Dans le silence du vent résonnent les échos lointains des forges du ciel, murmure grave imperceptible aux oreilles des hommes qui ignorent les fracas des tonnerres de guerre. Le craquement du bois des balistes, le heurt des boucliers et des haches emplissent l’horizon de Jomsborg, le centre du pouvoir jomsviking, où Floki apprend l’échec de ses hommes dans leur tentative de se débarrasser de Thorfinn au début de ce chapitre 130 de Vinland Saga.


Un messager tout juste débarqué l’informe avec précipitation de l’évolution de la situation qui ne manque pas d’agacer Floki, puisqu’elle semble quelque peu se compliquer pour lui. Il est donc ainsi convaincu que le ralliement du jeune Karlsefni au camp de Vagn le légitimera d’avantage et lui permettra de s’affirmer dans la course pour le commandement des Jomsvikings. Mais tout cela n’est bien sûr que des conjonctures de sa part puisque Thorfinn a certes été aidé par des hommes envoyés par Vagn, mais n’a pas pour autant accepté de les soutenir. On aurait pu s’attendre à ce que Floki, qui a pourtant rencontré le fils de Thors il y a peu de temps, connaisse un peu mieux sa force de caractère et sa détermination à ne pas prendre part à ce conflit. Les implications d’un tel soutien paraissent cependant bien trop importantes pour une simple succession qui semble devoir prendre une tournure politique. Heureusement la présence de Thorkell devrait prévenir d’après Floki toute intervention du roi Knut, personne ne désirant apparemment affronter réellement le terrible guerrier au cours d’un conflit.

Après ses nouvelles quelque peu contrariantes, Floki vient assister à l’entraînement d’un jeune garçon qui n’est autre que Baldr, son petit-fils, et le rival de Vagn au titre de futur commandant des Jomsvikings. L’enfant semble cependant plus désireux de partir à la pêche avec son grand-père que de s’entraîner au maniement de l’épée ou d’étudier le latin et étonnamment, Floki semble bien plus compréhensif que l’image que nous avions de lui l’aurait laissé prévoir. Alors qu’ils appellent les servantes s’occupant de Baldr afin qu’elles l’aident à enfiler une tenue plus adaptée à la pêche, un jeune esclave qui observait la scène jusque là saisit soudainement une lance dont il se sert pour abattre l’une des jeunes femmes qui s’apprêtaient à entourer le garçon. Répondant au nom de Garm, il se révèle être le garde du corps de Baldr et avait repéré que la servante dissimulait un couteau, déjouant ainsi une tentative d’assassinat à l’encontre du petit-fils de Floki. Avide de combat, Garm souhaite ardemment pouvoir démontrer ses compétences martiales autrement qu’en protégeant le jeune Baldr, ce dont Floki lui promet d’avoir bientôt l’occasion.

Pendant ce temps à Jelling, Sigurd a bien du mal à accepter sa nouvelle condition d’esclave et décide finalement de se mutiner en s’emparant de l’arme de l’un de ses gardiens, préférant mourir en combattant plutôt que de supporter la honte d’être réduit en esclavage plus longtemps. Ce faisant, il attire l’attention de Thorkell qui passait justement par là, provoquant un vif sentiment d’excitation chez Sig, tout à la joie de faire face à un guerrier d’une si grande renommée dont il connaît visiblement la moindre prouesse ! Jouant de ce sentiment d’appréciation, Thorkell convainc aisément Sigurd de se remettre au travail afin de l’assister en chargeant avec zèle et rapidité la cargaison sur le navire pour lui permettre de voguer vers de nouveaux combats.
C’est alors qu’un peu plus loin, un homme avertit Thorkell de la venue d’un émissaire du roi Knut désirant le rencontrer. Cet homme s’avère n’être nulle autre que Ulf venant annoncer au géant qu’il est désormais le nouveau chef de l’armée royale et lui remettre une mystérieuse missive de la part du roi...

Ce chapitre hautement politique est vraisemblablement le dernier chapitre du tome 18 qui compterait donc 205 pages ! De notre côté, nous sommes pratiquement à jour en interne sur la série. Il reste quelques reconstructions à faire, quelques captions à traduire mais l’essentiel du travail est fait, ce qui devrait nous permettre d’être entièrement à jour sur la parution japonaise pour le mois de septembre ! Un évènement à ne pas manquer, surtout qu’il nous permettra par la suite de regarder à nouveau du côté de la Macédoine, si vous voyez ce que je veux dire...





par Kit @ 25/07/2016 10:15 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews