Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Vinland Saga #132 - Spoilers & Commentaires

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Vinland Saga • Postée le 25/10/2016 10:45 pm


Bonsoir,

Après la baisse de régime de Thorfinn en août dernier, lui qui avait vu ressurgir un court instant ses vieux démons en apprenant l’identité de l’homme ayant orchestré le meurtre de son père, et le mois de convalescence nécessaire à son rétablissement, voici le retour de nos séances de spoilers de Vinland Saga !

Le chapitre s’ouvre sur un échange entre Thorfinn et Alti, l’ancien membre de la troupe d’Askeladd désormais prisonnier de Vagn, qui a bien du mal à reconnaître dans son interlocuteur le jeune Islandais qui accompagnait autrefois son ancien chef. Un marchand ayant renoncé à son ancienne vie mais qu’importe, Alti lui demande d’intervenir en sa faveur, pour le bien de sa famille. Thorfinn ne peut pas lui garantir grand-chose, mais tente néanmoins de le convaincre de changer de vie lui aussi et de redevenir quelqu’un d’honnête.


Un peu plus tard, lors d’un plantureux repas partagé avec le maître du camp, Karlsefni tente d’intercéder en faveur d’Alti auprès de Vagn mais celui-ci ne veut pas se séparer du seul individu en mesure de témoigner des pratiques de Floki. Acceptant de le laisser au moins en vie, le puissant guerrier est cependant dubitatif quant à la capacité de changement de cette « vermine », ce qui fait vivement réagir Hilde qui émet quelques doutes concernant la provenance des victuailles du repas qu’elle refuse par ailleurs de partager. Lassé de cette conversation hypocrite, elle s’en va en enjoignant Thorfinn de trouver rapidement une solution pour quitter les lieux et rejoindre le reste de la troupe sur l’île de Fionie. Ce faisant, Vagn comprend que le jeune homme n’a nullement l’impression de prendre part à ses plans et de venger son père ce qui provoque tout à la fois son incompréhension et sa colère.

Pendant ce temps Hilde, qui réfléchit au cours de son errance à un moyen de s’échapper de la base, découvre horrifiée que les hommes de Vagn semblent enlever des jeunes filles des environs qu’ils emmènent dans une maison isolée afin de pouvoir abuser d’elles. Dans un accès de colère, elle s’en prend alors aux hommes à l’intérieur qui ne valent décidément pas mieux que les « vermines » qu’ils sont si prompts à mépriser ! Mais avant que les choses n’aient le temps de réellement s’envenimer, une estafette vient porter un message des plus urgents au Seigneur Vagn : Thorkell et ses hommes sont sur le point d’attaquer le camp !





par Kit @ 25/10/2016 10:45 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews