Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.10 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 28/11/2015 10:35 pm


J'espère que vous le savez maintenant : le samedi, c'est webcomic à la SAT !
Ainsi, quand nous ne sortons pas un chapitre de Wake Up Deadman, c'est A Fairytale for the Demon Lord qui est mis à l'honneur. Une façon, disons-le clairement, pour me contraindre à sortir des chapitres d'A Fairytale for the Demon Lord plus régulièrement afin que vous n'ayez pas à attendre un mois entre chaque publication, comme il y a encore récemment.
Et puisque les zombies ont pris leur RTT ce samedi, il est temps de découvrir, enfin, les secrets derrière les mystérieux rêves prophétiques de Loki... à moins que l'auteur n'ait d'autres plans ? Vous le connaissez, ce petit farceur, il n'a pas vraiment l'habitude de concrétiser les espoirs qu'il suscite chez ses lecteurs

Allez, réponse en images :

A Fairytale for the Demon Lord #2.10
Disponible en DL et en LEL


Bon, franchement, nous n'aurions pas dû être surpris de la tournure des évènements. Ce n'est pas la première fois que Garlic Duck nous troll, après tout.
Ainsi dont, nous n'avons même pas la chance d'assister au face-à-face entre Mimir et Loki. Qu'est-ce que le Sage aura révélé au Seigneur-Démon ? Que signifie donc le rêve de celui-ci ? Quoi qu'ils se soient dit, Loki ne semble pas plus intéressé par cette histoire de destinée et de roi légitime qu'à son arrivée, vu la façon dont il ignore complètement Ormr.
Nous savons simplement, grâce à une concession de l'auteur, à savoir une conversation passée entre Mimir et Ormr, que le rêve de Loki est prophétique et annonce les évènements de la saison 01, un moyen de lier les deux saisons pour Garlic Duck. Du coup, nous pouvons nous demander une chose : est-ce que la saison 01 est intégralement un rêve né dans l'imagination de Loki, ou simplement un écho des évènements qui vont véritablement se produire ? En somme, pour reprendre la terminologie de Doctor Who, est-ce que la saison 01 est un point fixe dans le temps qui ne pourra pas être changé, quoi qu'il puisse arriver dans la préquelle que nous propose l'auteur, ou bien la saison 01 est-elle simplement l'un des futurs possibles qui peut encore être empêché, transformé, changé, comme le suggère justement Mimir ? Là est toute la question.

Non, plus qu'une véritable réponse derrière ces mystères, c'est un tout autre but que recherche ce chapitre : l'enrichissement de l'univers d'A Fairytale for the Demon Lord. A ce niveau-là, on peut dire que ce chapitre marque un véritable basculement dans cette saison, puisque justement, il nous permet pour la première fois de littéralement basculer vers l'autre, vers l'ailleurs, vers l'autre monde. Jusqu'ici, l'histoire s'était principalement concentrée sur Asgard et les Ases, que l'on voyait se battre dans d'interminables guerres contre un adversaire sans forme, sans visage, sans nom, à l'exception seulement du Seigneur-Démon, l'ennemi-juré. Désormais, l'auteur nous transporte directement au cœur de cet ennemi que nous allons apprendre à connaître. Cet autre camp, qui sont-ils... ? C'est ce que nous allons découvrir dans l'arc narratif en cours.
Et parmi les figures de proue des adversaires des Ases se trouve Ormr de Jormungand, personnage sur lequel est centré presque exclusivement ce chapitre. Il y aurait beaucoup à dire sur ce nouveau protagoniste, son rôle de premier plan chez les Géants, sa relation privilégiée avec Garmr, mais j'aimerais surtout souligner qu'il s'agit d'un personnage féminin. Et ils sont plutôt assez peu nombreux dans A Fairytale for the Demon Lord. A l'exception de la Princesse et de Mimir (non, Puginn ne compte pas comme fille :p), l'univers du manhwa est assez masculin. D'où une certaine fraicheur chez ce personnage de premier plan, qui va prendre un rôle prépondérant dans la seconde moitié de la saison.

Voilà ce que j'avais à dire sur le chapitre lui-même.
Mais Garlic Duck ne nous a pas simplement gâté avec un chapitre rafraichissant, il nous propose également un bonus, "Mimir explique le monde", avec des explications bienvenues sur le cours de cette seconde saison. Enfin, si vous lisez mes news explicatives à chaque sortie, vous n'apprendrez pas grand-chose.
Je vous avais déjà démontré par a + b que la saison 02 était une préquelle de la première saison. Garlic Duck le confirme ici.
Je vous avais expliqué que la femme-chevalier et la princesse était la même personne, et que d'une façon ou d'une autre, la femme-chevalier deviendrait donc la princesse que nous connaissons dans la saison 01. Garlic Duck le confirme ici.
Le détail intéressant, en revanche, concerne Loki, puisque l'auteur explique clairement que celui-ci deviendra l'un des deux personnages à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau dans la saison 01. Soit Ragnarok l'Ultime Seigneur-Démon ou bien le Roi des Ases, Odin. Vous pourriez vous dire qu'imaginer Loki être Odin est stupide. Pourtant, il s'agit de ma théorie première à ce jour. En effet, l'hypothèse serait que le Loki de la saison 02 devienne, d'une manière ou d'une autre, le Odin de la saison 01. Souvenez-vous de tout ce que je vous ai expliqué dans les premiers chapitres de la saison 02, la révélation que toute la saison 01 était en réalité une grande manipulation de la part d'Odin, aidé par Mimir, pour créer l'Ultime Seigneur-Démon afin de sceller au final le Mal et de sauver le monde. Souvenez-vous qu'à un moment, dans le chapitre 2.03, Odin dit "cette vie que j'ai vécue sous la nom d'Odin", une bien étrange phrase s'il s'agit du véritable Odin, vous ne croyez pas ? Souvenez-vous de cet amour que Mimir porte à Odin dans la saison 01, qui semble différent de la manière dont la Sage parle du roi des Ases dans cette préquelle. Souvenez-vous enfin que si le Chevalier Sans Nom, futur Ragnarök, arbore le même visage qu'Odin, c'est justement parce que la Princesse lui a créé ce visage basé sur ses souvenirs d'Odin. Pourquoi ne voit-on pas le visage du Odin de la préquelle, du Odin assassiné ? Et si Loki et lui se ressemblaient déjà comme deux gouttes d'eau, et que d'une manière ou d'une autre, Loki prenne sa place comme roi d'Asgard pour mener à bien ce qui semble lui tenir à cœur : mettre un terme aux guerres futiles, aux souffrances. Qu'il monte un plan avec Mirmir et en utilisant le pouvoir de la Princesse pour créer l'Ultime Seigneur-Démon afin de sceller le mal et ainsi accomplir la prophétie et sauver le Monde n'est pas ubuesque.

Aucune idée si je m'approche ou non de la vérité, si j'ai raison ou complètement tort. C'est toute la beauté d'une série comme A Fairytale for the Demon Lord. Avec une telle complexité, nous pourrions passer des heures à spéculer sans véritablement jamais effleurer la vérité !
En tout cas, nous aurons forcément un jour la réponse, que ce soit dans la suite de la saison, et dans la ou les saisons à venir. En attendant, on se retrouve peut-être dès samedi prochain pour la suite, si les zombies ne sont pas revenues de vacances, ou dans quinze jours au plus tard le cas échéant.
Bonne lecture





par Jayjay210 @ 28/11/2015 10:35 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews