Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

A Fairytale for the Demon Lord #2.11 en VF

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : A Fairytale for the Demon Lord • Postée le 06/12/2015 11:34 am


J'aurais dû initialement sortir ce chapitre hier soir. Hélas, j'ai subi ce que j'appelle le syndrome Doctor Who. Après avoir regardé le final de la saison 9, j'ai subitement perdu toute motivation, toute inspiration, complètement vidé par ce que je venais de voir, sans même savoir si c'était dans un bon sens ou un mauvais. Et je ne fus apparemment pas le seul à subir ce syndrome dans la team.
Au royaume des auteurs trolleurs, Garlic Duck est le roi incontesté, mais Steven Moffat gravite non loin du trône lui aussi. Quand il s'agit de ne pas délivrer ce qu'on attend d'eux, de nous sortir des histoires qui vont nous retourner la cervelle et nous vider émotionnellement, il n'y a pas à dire : ces deux-là sont vraiment doués !
Peut-être voyez-vous où je veux en venir ici avec ce parallèle entre Doctor Who et A Fairytale for the Demon Lord ? Avec le final du chapitre précédent, certains d'entre vous s'attendaient peut-être à une confrontation, même brève, entre Loki et Ormr. Si tel est le cas... non, franchement, vous êtes irrécupérable ! Vous ne semblez toujours pas avoir compris à qui vous aviez à faire ! Garlic Duck ne délivre jamais ce que l'on attend de lui, à l'exception bien entendu d'excellentes séries divertissantes et passionnantes. Il était évident, comme plus d'une fois par le passé, que cette tension naissante entre Loki le rebelle qui refuse le destin qui lui ait promis, et Ormr qui cherche à l'y forcer plus pour ne pas briser les espoirs de Garmr que pour accomplir un quelconque devoir, allait être interrompue d'une façon ou d'une autre. L'auteur, cette fois-ci, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais je ne vais pas vous spoiler davantage et je vais vous laisser découvrir cette soudaine tournure des évènements qui nous promet de prochains opus bourrés d'action et de suspens !

A Fairytale for the Demon Lord #2.11
Disponible en DL et en LEL


On pourrait dire que dans ce chapitre, les différentes phases de combat suivent un shéma très shonen.
En effet, d'abord nous avons les chevaliers, soldats de base des forces asgardiennes, qui combattent les soldats protégeant la forteresse. C'est une boucherie, les chevaliers ayant le dessus, et nous nous retrouvons avec un shéma mathématique simple : Chevaliers > soldats de Nidavellir.
Puis le schéma bascule quand un nouveau participant vient changer le cours de la bataille : Garmr. Le féroce dernier membre de la race des Vanagandr entre dans la bataille afin de donner du temps à Ormr de fuir avec Loki, celui que le jeune guerrier considère presque comme leur sauveur. Surgissant au secours de ses frères d'armes, il triomphe des chevaliers qu'il semble aisément surpasser en force, donnant un nouveau rapport de forces : Chevaliers < (Garmr + Soldats de Nidavellir).

Si vous avez bien compris le mécanisme, vous aurez donc deviné que le prochain adversaire à entrer dans la bataille sera à son tour plus fort que le dernier entrant, permettant ainsi de basculer à nouveau le rapport de forces. Et tel est effectivement le cas lorsque Heimdall, celui qui mène cet assaut sur Nidavellir, attaque frontalement Garmr. En effet, c'est grâce à lui que les asgardiens ont pu découvrir l'emplacement de la forteresse, en le traquant lorsqu'il s'est téléporté depuis la Cité Sainte pour emmener Loki en sécurité. Peut-être que le cabot aurait dû réfléchir un petit peu avant de ramener directement le Seigneur-Démon à Nidavellir. Maintenant, c'est une véritable invasion qui déferle sur eux, et il est très vite évident que Garmr ne fait pas le poids face à Heimdall. Tellement que la dernière image du chapitre peut nous laisser penser que Garmr a littéralement été massacré ! En tout cas, difficile de savoir si sa tête se trouve dans le poing gigantesque du capitaine des Ases, ou bien si elle a été complètement éclatée. On comprend aisément la terreur finale d'Ormr à cette vision...

L'arrivée d'Ormr parviendra-t-elle à basculer de nouveau le rapport de forces... ? Il est certain qu'elle sera véritablement enragée contre Heimdall pour le mal qu'il a causé à son petit protégé, et une guerrière en colère est toujours à redouter. Mais cela sera-t-il suffisant ? Réponse, peut-être, dans le prochain chapitre d'A Fairytale for the Demon Lord !

Globalement, ce chapitre nous permet d'en découvrir davantage sur le personnage de Garmr.
Tout d'abord au travers de l'histoire elle-même, grâce aux quelques révélations lâchées par Heimdall, notamment lors du massacre des membres de sa race, au moment où il a préféré sauvé sa vie en abandonnant ses frères, ce qui offre une nouvelle profondeur loin d'être inintéressante au personnage.
Ensuite grâce au bonus de fin de chapitre, que lui consacre Garlic Duck. A vrai dire, ce bonus n'est pas aussi percutant et instructif que le précédent, on pourrait même dire "utile", même s'il délivre tout de même quelques brides d'informations. Mais ce qui m'a marqué le plus dans celui-ci, c'est ce que révèle l'auteur quand il dit avoir reçu "des mails de plaintes au sujet des différences entre son histoire et la mythologie norroise". Quand je lis, je suis autant sur le cul qu'après un certain final de Doctor Who. Bah, ce n'est pas comme si A Fairytale for the Demon Lord était une fiction et non un précis d'Histoire ou de mythologie. Je n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut reprocher à un auteur ses inspirations. Non mais quelle idiotie, quand même ! Quand on voit parfois ce dont sont capables les lecteurs, comment ils se comportent, cela ne donne pas tellement envie d'en être un soi-même...

Voilà pour aujourd'hui. On se retrouve prochainement pour la suite, peut-être dès samedi prochain (il n'y plus de Doctor Who, rassurez-vous) vu que j'ai terminé de traduire le chapitre 12 hier. Il est donc disponible pour une prochaine sortie. Après, nous sommes en pleine relecture du final de Pandora Hearts, qui sera susceptible de sortir n'importe quand et donc prendre la place d'une autre publication. Donc je ne peux pas entièrement vous assurer d'un chapitre de A Fairytale for the Demon Lord le week-end prochain. Ce dont je suis certain, en revanche, c'est qu'il n'y aura pas de Wake Up Deadman, probablement pas avant les vacances d'ailleurs, Al ayant d'autres chats à fouetter (:p) en ce moment que de s'occuper des checks. Mais les zombies reviendront tôt ou tard, ne vous inquiétez pas !

Bonne lecture et à une prochaine fois pour une sortie de je ne sais pas quoi





par Jayjay210 @ 06/12/2015 11:34 am


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews