Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #37 VA - Ecbatâna, on a un problème !

Écrite par : Kit • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/07/2016 10:00 pm


Bonsoir,

Heureusement pour vous, votre team de scantrad préférée a encore une fois déployé toute l’étendue de ses merveilleuses ressources pour que vous ne vous rendiez (presque) compte de rien. Pour se faire nous vous proposerons de rapides commentaires à partir de la version japonaise, mais nous ne maîtrisons pas le japonais, l’anglais non plus vous me direz au vu de nos traductions et du besoin pathologique que nous avons de proposer des versions françaises des chapitres, donc je ne saurai pas garantir l’exactitude ce que nous racontons. Nous rajouterons le lien vers la VA dans cette news, lorsque nous l'obtiendrons.

Arslan Senki #37 : lien vers la RAW

Le chapitre s’ouvre très rapidement sur la réunion des deux groupes – celui de Narsus et celui du prince Arslân – et la mise en avant du nouvel atout charme de la série, un duo comique formé par Elam et Alfrîd ! Même sans le texte, j’ai quand même l’impression qu’ils doivent encore un peu se rôder pour ne pas devenir trop lourd. Espérons qu’ils trouveront leur rythme, un peu comme Kévin et sa copine mais ça on vous en reparlera une prochaine fois. Sous la conduite d’Alfrîd, le groupe se fait soudainement attaquer par une troupe de soldats lusitaniens sorties d’on ne sait où. Du coup ça se bastonne, Zandé filoute Daryûn et réussit à l’éloigner d’Arslân qui ne doit alors son salut qu’à l’intervention d’un faucon, métaphore pour signaler l’arrivé des renforts parses menés par Kishwahd ! Il leur met la raclé comme qu’on s’y attendait pas et ils filent donc tous enfin à Peshawar. Là on retrouve la Baqhman qui fait la tronche, on ne sait toujours pas pourquoi avec le texte en japonais. Et pour finir Himes va faire un tour à cheval, mais on ne sait pas où.



Que rajouter de plus à propos de ce chapitre ? Kit a déjà tout dit de ce chapitre de transition qui termine boucle l'interminable périple d'Arslan vers la forteresse de Peshawar. Je me suis donc dit que le moment était bienvenu pour parler de l'anime qui a repris dimanche dernier !

Suivez la saison 02 en simulcast chez wakanim


Avez-vous visionné cet épisode ? Voici un petit avis ( sans spoilers) sur ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, un opening sur une musique bien entrainante, finalement assez sympa mais après l'animation correspondante... ben c'est Arslan et compagnie en vacances à la mer. Un peu beaucoup hors de propos pour moi, mais bon.
L'ending par contre, sans être exceptionnel est de bien meilleure qualité, il ferait même sans doute un bien meilleur opening. Je veux dire, il présente bien les différents protagonistes et antagonistes, rappelle bien que Arslan est bien à la tête d'une armée, avec une musique qui reste sympa, il fait le taff quoi, contrairement à l'opening.

L'épisode en lui même semble correct, niveau technique c'est pour le moment au meilleur niveau de la saison 01 (c'est à dire très bien en 1v1 mais terrible en bataille globale) et les musiques sont toujours aussi agréables. Après là ou les problèmes commencent vraiment, c'est l'histoire qui ressemble à un gruyère malgré la présence du narrateur qui tente tant bien que mal de boucher les trous. Je doute qu'en 8 épisodes seulement on arrive à un développement décent. Les mêmes problèmes que la saison 01 vont donc très probablement surgir. Je préfère néanmoins attendre et réserver mon vrai avis pour la fin de la saison, sait-on jamais !

Voilà pour ce soir, Kit aura lancé des piques sur Stell et moi sur l'anime, je pense que nous sommes tous satisfaits et c'est donc le moment de se quitter bons amis. A bientôt pour de nouvelles chroniques du manga ou de l'anime !





par Kit @ 09/07/2016 10:00 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews