Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslân #33 en VA : c'est la grève citoyens !

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 09/03/2016 09:05 pm


Qu’il y a-t-il donc à retenir de ce chapitre #33 ?

Un petit flashback nous remet dans le contexte tout d’abord, en nous expliquant comment Sham a pu survivre lors de l’assaut final des Lusitaniens contre la capitale. Et nous permet également de revoir Kahllahn. Sahm et Kahllahn n’auront par contre jamais cette longue discussion puisque ce dernier périra contre Arsln et Daryun quelque temps plus tard. On constate également que Sahm a reconnu Hilmes sans son masque, chose que Narsus et Daryun n’étaient pas capable. Sans doute doit-il servir la famille royale de Parse depuis un certain temps. Toujours est-t-il qu’il prête allégeance au masque d’argent après avoir reçu l’assurance que celui-ci se débarrasserait bientôt des Lusitaniens.

L’heure est plutôt à la fête du côté de sa majesté Innocentis, ravi d’être débarrassé de Bodin. Si Ghisqar est également satisfait du départ du fanatique, il se rend néanmoins compte que les ennuis sont loin d’être fini. Mais au moins il va pouvoir se « détendre en charmante compagnie » quelque temps... C'était sans compter sur le camarade Bodin qui a causé d’énormes dégâts en détruisant tous les aqueducs près de la capitale avec ses templiers..
Inutile de dire les conséquences sur l’agriculture aux alentours, cela va certainement causer des problèmes de famine à la population parsienne dans les prochains mois de même que pour l’armée lusitanienne, sans compter les soucis d’approvisionnement en eau l’été prochain. Bref, c’est un désastre pour les Lusitaniens. La bande à Arslân bien qu’ils ne vont pas se réjouir de la souffrance de la population pourrait tirer profit cette situation à court ou moyen terme, avec une population mécontente car affamée et une armée Lusitanienne en manque de provisions. Évidemment à long terme, il faudra réparer les dégâts, chose qui ne risque pas d’être aisée.

Mais bref, je laisse la parole à notre archéologue poète qui va sans doute encore faire des jeux de mots douteux et choquer dans les chaumières sous couvert de cette absurdité qu’est la liberté d’expression. La pire invention depuis l’écriture je vous dis !



La sentence est tombée, je suis condamné à écrire une nouvelle fois. Ecrire toujours et encore, noircir sans cesse plus de pages, tant et si bien qu’il ne me sera plus possible de distinguer l’encre de mon sang. Nuits et jours je ne fais qu’empiler les termes sur des pages désespérément trop blanches, comme certains empilent les têtes sur les billots, qu’importent les couleurs du ciel au dehors ou les stigmates du temps qui passe. Et ne comptez pas sur mes camarades pour me venir en aide, ils font grève aujourd’hui ! Massés quelque part dans la foule à jouir du spectacle. Ma jouissance, je la tire d’autres pratiques, mais elles sont de moins en moins tolérées. L’intégrisme gagne du terrain sous les coups incessants des légions félines qui déferlent sur nos villes, sous les ordres du sombre alchimiste disciple de Yahldabôth, qui au nom d’une vision trop étriquée du monde, interdit sans cesse plus de choses et toutes représentations du plaisir. Sans doute à cause de son masque, ça lui fait des œillères.

Mais regardez dans la foule se dresse un espoir, sous la forme d’un faux con ! Ne vous y attachez pas trop pour autant, il mourra dans quelques pages. Il n’y a plus d’espoir en ce monde, surtout que le reste de l’histoire est consacré elle à un vrai con. Mon éthique cependant m’empêche de nommer qui ce soit, n’est-ce pas Suppiluliuma ? J’avoue y perdre moi-même mon (vieux) perse. Et dès lors qu’on m’aura privé de mon introduction, je ne vois pas pourquoi je devrais vous faire un résumé très complet. Je vais donc m’arrêter là et rejoindre le mouvement sceaucial qui se déroule dans nos rues tel un cylindre d’hématite. Si la news ne vous satisfait pas, sachez que demain je vous initierai à l’élamite... peut-être... ou pas :p

PS : Alchimiste Noir, je ne te le dis jamais mais je t'aime sincèrement <3 !calin





par Alchimiste Noir @ 09/03/2016 09:05 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews