Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan Senki #26 - Version anglaise & Commentaires

Écrite par : Jayjay210 • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 10/08/2015 07:59 pm


La version anglaise est sortie cette nuit, j'enchaîne donc ma seconde news de la journée pour vous offrir notre séance mensuelle de spoilers avec le 26ème chapitre de La Légende Héroïque d'Arslan, paru dans le tout dernier numéro du Bessatsu Shonen Magazine.

Et après les chapitres d'intrigues politiques à la cour du roi lusitanien, nous voici de retour avec Arslan et ses compagnons, toujours sur la route pour Peshawar, pour un chapitre de vingt-cinq pages bourrées d'humour et d'action. Du tout bon, en somme, comme vous le constaterez pas vous-même dans cette version en ligne :

Arslan Senki #26 disponible en anglais

Disons-le franchement : j'ai beaucoup aimé ce chapitre.
Tout d'abord, en plus d'être dynamique, il est très drôle, et cela ne tient qu'à une raison : Ghib en est le personnage principal. Exit l'invincible Dariun capable de vaincre une armée à lui seul et le super-rusé Narsus qui comprend tout mieux que tout le monde, deux personnages que l'anime a rendu pénible à supporter. A l'opposé, Ghib est délicieux à suivre, amusant, et beaucoup plus réaliste, sans compter que son duo avec Faranghis est magique. Un personnage avec un tel potentiel, entre les mains d'Arakawa, ne pouvait qu'être une réussite. Et ce chapitre, intitulé Un ménestrel au clair de lune nous le montre bien. Ghib y démontre tout son talent de combattant, sa ruse à l'action pour tromper l'ennemi, sa façade versatile et son bon cœur. Un mélange tout simplement irrésistible. Je ne reviendrai pas sur les évènements du chapitre le concernant lui et les deux jeunes garçons, ils se comprennent d'eux-mêmes. Désormais séparés du groupe, Arslan et Elam ont au moins dans leur malheur la chance d'avoir Ghib pour les protéger, même si lui aurait préféré une toute autre compagnie !

J'aime beaucoup ce chapitre également en raison de sa fin. En effet, si vous suivez mes commentaires mensuels des chapitres du manga, vous savez que j'attends depuis quelques mois l'apparition d'un certain personnage... et le voici enfin : Zande, le fils du traître Kahllahn ! Son entrée est juste parfaitement orchestrée par l'auteure, et j'attends pas mal de ce personnage. Surtout, je suis confiant dans le talent d'Arakawa pour nous offrir un personnage profond et intéressant, et non pas la version brute sans cervelle avide de vengeance qui passe son temps à être humilié par Dariun, que nous livre l'anime. Vivement le mois prochain qu'Hilmes et Zande se retrouvent face-à-face !


A l'image de l'Attaque des Titans qui promet du lourd pour les prochains mois, La Légende Héroïque d'Arslân ne sera pas en reste avec une fin pareille. Des chapitres dynamiques, de l'action, de la confrontation et du mystère, les lecteurs vont être servis. Nous découvrirons peut-être la situation de Dariun, de Faranghis, ou Narsus, séparés du groupe. Nous en apprendrons certainement plus sur Zande lui-même, et découvrirons peut-être le futur rôle qu'il jouera auprès du Masque d'Argent. Que du bon en perspective !
A vous donc de rester connectés chaque mois sur SAT Universe pour découvrir la suite

Quant aux VF, nous avons publié il y a une semaine le chapitre final du tome 03, et sachez que le travail continue ! En possession désormais des traductions des chapitres 20 et 21, nous continuons à bosser sur le projet afin d'essayer de publier ces deux chapitres en août. Vous verrez bien si nos désirs se réaliseront ou non !

Voilà, c'en est déjà fini pour cette séance de spoilers. Bonne lecture avec la version anglaise, bonne soirée estivale à tous, et que la patience vous accompagne dans l'attente de nos VF !





par Jayjay210 @ 10/08/2015 07:59 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews