Accueil La SAT Notre staff Nos projets Les auteurs Les postes Wallpapers

LE JOURNAL D'UNE TEAM IMPOSSIBLE

Arslan Senki #27 - Version anglaise & Commentaires

Écrite par : Alchimiste Noir • Catégorie(s) : Arslan Senki • Postée le 10/09/2015 11:10 pm


Mais bref, la version anglaise du chapitre 27 d’Arslan Senki est sortie hier ! Le chapitre est divisé en deux parties comme vous allez le constater, la première où Hilmes fait la connaissance de Zande et la seconde qui nous relate la suite des péripéties d’Arslan, Elam et Ghib.

Arslan Senki #27 disponible en anglais


Quelques remarques et commentaires de ma part maintenant :
On voit qu’Hilmes est toujours aussi mal dans sa peau, pas si étonnant que ça vu tout ce qu’il a vécu, mais ces traumatismes l’ont rendu instable mentalement. Zandé nous est donc introduit et il fait pour le moment bien meilleure impression que dans l’anime où il n’est qu’une brute épaisse.
Le fils de Kahllahn est en effet une mine d’or en termes d’informations pour Hilmes, car il explique non seulement qui est Narsus, mais bien plus surprenant le parcours présumé (mais exact !) de la bande à Arslan. Il a en effet mis en place tout un système qui lui permet d’être au courant de ce qui se passe. Un réseau bien utile qui va venir compléter celui de sorciers d’Hilmes et qui apporte surtout des soldats fiables et loyaux (contrairement aux lusitaniens qui obéissent à Ghisqar) dont notre prince déchu manquait cruellement depuis la mort de Kahllahn.

Hilmes insiste par ailleurs à être appelé «Masque d’argent » afin de ne pas révéler sa véritable identité qui ne ferait qu’ajouter des soupçons supplémentaires aux lusitaniens. Enfin j’imagine néanmoins que Ghisqar doit être au courant ou au moins comprendre que ce n’est pas n’importe qui, vu que c’est lui qui a passé l‘accord avec Hilmes. En tout cas, même si j’ai plutôt complimenté Zandé jusqu’à présent, il ne faut pas oublier qu’il reste même ici un guerrier sûr de lui et plutôt orgueilleux, pas forcément l’idéal pour se frotter à super Daryun et super Narsus.

Ah aussi, autre fait intéressant, Hilmes a du mal à comprendre pourquoi Arslan parvient à rassembler des talents comme les deux super héros précédemment cités. Un élément qui va alimenter le prince légitime vs bon prince. Ou choisir sa loyauté en fonction du sang royal ou bien de la personnalité de celui qu'on sert. Même si pour le moment, il faut bien avouer qu’Arslan est encore en plein apprentissage et très influençable.



Passons d’ailleurs à Arslan, Elam et Ghib. Si cette seconde partie de chapitre est toujours une éloge de Ghib, sans qui je n’aurai pas donné cher de la peau des deux autres, le chapitre cherche à nous montrer qu’Arslan est un prince singulier se mettant en danger pour sauver Elam et voulant devenir son ami (Bromance incoming, attention Daryun et Narsus ?), chose impensable pour un noble comme le remarque bien Ghib (qui est presque la bouche du lecteur ici) mais Arslan a été élevé en dehors du palais et avait même quelque chose qui ressemble à une vie ordinaire avant que ceux qui l’ont élevé ne meurent. Tiens donc… Vous ne trouvez pas ça bizarre pour un prince ?

Mais sinon, je me répète mais Ghib est toujours agréable à suivre, il est assez rusé et malicieux pour savoir comment s’en sortir dans un combat difficile quand on n’est pas un monstre comme Daryun ou un stratège de génie comme Narsus.
Ah, dernière chose, tant que j’y pense, vous avez remarqué que le serviteur / majordome de Hilmes qu’on voit page 06 ou dans le chapitre 25 c’est l’ancien Premier ministre de Parse ? Celui qui avait donné la cachette de la reine en échange de sa vie sauvée. Assez ironique, non ?



Voilà, j’ai fini niveau commentaires, un chapitre assez agréable mais toujours assez lent en rythme, on n’a pas beaucoup avancé depuis des chapitres, mais l’avantage c’est que cela renforce le background et la construction de l’Histoire n’en est que meilleure. Surtout qu’entre l’introduction de Zande et les indices sur Arslan, on apprend quand même des choses. Hâte de voir la suite en tout cas !

Bonne fin de semaine et à bientôt !



par Alchimiste Noir @ 10/09/2015 11:10 pm


Name: Remember me
E-mail: (optional)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews